franckxxx (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2011, 20:54 Sujet du message: [Résolu] quel config routeur pour accès NAS
[Résolu] quel config routeur pour accès NAS6208356290
Bonjour à tous,
voilà ma config et mon problème... une âme charitable pourrait elle m'aider ?
- Freebox V6 branchée sur CPL
- Player TV relié à la box via câble Ethernet
- Un routeur amène Internet à 2 PC. Ce routeur est relié au CPL.
Je ne peux pas accéder au disque dur de la Freebox V6 car mon PC ne reconnait pas l'adresse \\Freebox. En revanche, si je relie le PC directement au CPL, pas de problème. Donc je dois configurer mon routeur pour qu'il me permette l'accès à \\Freebox.
loggoi, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 9:45 Sujet du message: Re: quel config routeur pour accès NAS
Re: quel config routeur pour accès NAS34583206
franckxxx a écrit:
Bonjour à tous,
voilà ma config et mon problème... une âme charitable pourrait elle m'aider ?
- Freebox V6 branchée sur CPL
- Player TV relié à la box via câble Ethernet
- Un routeur amène Internet à 2 PC. Ce routeur est relié au CPL.
Je ne peux pas accéder au disque dur de la Freebox V6 car mon PC ne reconnait pas l'adresse \\Freebox. En revanche, si je relie le PC directement au CPL, pas de problème. Donc je dois configurer mon routeur pour qu'il me permette l'accès à \\Freebox.
Comment faire ?
Merci d'avance !
Votre configuration est un peu un non sens...
- où vous utilisez la Freebox comme routeur et avez accès à toutes ses fonctionnalités (NAS etc)
- soit vous utilisez votre propre routeur, mais dans ce cas vous faites une croix sur les fonctionnalités avancées de la box (NAS..). La configuration est peut être possible, mais cela nécessite un paramétrage de votre routeur (ports à ouvrir, chemin réseau qui peut fonctionner ou non en fonction de votre routeur).
franckxxx (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 10:20 Sujet du message: Re: quel config routeur pour accès NAS
Re: quel config routeur pour accès NAS6208356290
Bonjour loggoi,
navré de vous faire croire que je suis stupide... mais je ne me suis sans doute pas très bien expliqué.
la Freebox se trouve dans une pièce très éloignée de celles où se trouvent les 2 PC. Or, je n'ai que 2 Freeplugs au total, et pas 3... Par conséquent j'ai branché la Freebox sur le 1er Freeplug, et pour que mes 2 ordinateurs soient connecté à Internet, j'ai relié les 2 PC à un routeur Belkin, lui même branché au 2e Freeplug). C'est donc un souci de paramétrage de mon routeur qui m'empêche d'accéder au NAS. Quels ports à ouvrir? quelle option activer ou désactiver ?
franckxxx (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 13:13 Sujet du message:
6208356290
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Un simple switch suffit à la place du routeur.
Bonjour,
et Merci bcp pour cette info... ça marche !
J'ai remplacé mon routeur Belkin par un switch de base que je viens d''acheter. Tous les PC sont connectés à Internet, et j'ai bien accès au NAS.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum