phil (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Jan 2007, 18:31 Sujet du message: chaines disparues depuis changement de firmware
chaines disparues depuis changement de firmware33453101
chaines disparues depuis le changement de firmware il y a 5 jours: FR3, TV5 etc....
visaster, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 16:51 Sujet du message:
13311359
Chez moi (DEF92) hier soir, c'était assez bizarre...
- je prends soin de me mettre dans la liste "Full" (pas une une liste de favoris) en appuyant sur la petite touche centrale, en haut, avec les 3 batonnets supperposés.
Dans cette liste je me positionne sur TF1 et OK.
TF1 s'affiche.
Touche P+ : F2 s'affiche.
Touche P+ : la barre de titre F3 s'affiche mais l'écran reste noir.... aïe, bug me dis-je.
Je tape le n° de chaine 503 : OK, ça s'affiche en TNT, la chaine n'est pas morte !
Le tape le n° de chaine 3 : La chaine s'affiche normalement ! ça marche, pas de problème
Je recommence la même manip qu'au départ : liste, positionnement sur TF1, je zappe (F2), je zappe, et là F3 s'affiche normalement, ça marche !! et je n'ai plus eu de soucis, j'ai bien France trois alors qu'au début de mon test j'avais écran noir... bizarre....
visaster, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 0:25 Sujet du message:
13311359
J'ai repris mes propres tests et je comprends pas car chez moi aussi c'est de nouveau écran noir sur la chaine 003 en accès direct ! grrrr !!
Par contre, marrant, en passant par les favoris (appui long sur la touche Free), cette même chaine 003 fonctionen très bien !! Va comprendre !!
Rappel pour les nouveaux freenautes : pour mettre une chaine en favori :
- se mettre sur la chaine concernée (même l'écran noir de 003 )
- appui sur la touche info
- monter la zone de focus bleue en haut sur la case Favori,
- appuyer OK
- un symbole de coeur noir apparait alors à gauche, sous le numéro de la chaine.
- à noter (bug ??) que chez moi il faut que je fasse deux fois le clic sur Favori pour que le coeur apparaisse...
Bref, une fois que le favori a été activé sur les chaines utiles, le fait de basculer la Freebox en gestion des favoris par l'appui long sur la touche Free, sollutionne le problème de la chaine 3
On peut zapper 1-2-3 : elle s'affiche,
on peut l'appeler directement par la touche 3 : elle s'affiche
phil (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2007, 11:02 Sujet du message:
33453101
Bonjour à tous
Apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce souci, Free me dit s'en occuper mais je n'ai pas de réponse précise. Toujours la meme chose: on me demande d' harrebooter ma Freebox et hd.
J'ai meme essayé de me mettre en mode "sérénité".
Nouvel essai ce matin
Ca fait la 5ème fois.
Toujours pas de FR3, AB Moteurs.....
Je commence à capituler.
Ceux qui sont dans mon cas ( apparemment vous etes nombreux) faites le savoir
visaster, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 12:43 Sujet du message:
13311359
Oui, bon, faut pas non plus se rouler par terre en criant, ni rebooter sa Freebox plusieurs fois par jour hein
Y a rien de grave ni d'urgent, l'accès à la chaine est possible via les favoris, et dans mon cas le lancement d'un enregistrement en étant positionné sur l'écran noir (sans passer par le menu favori de la touche Free) marche très bien
Lorsque je visionne l'enregistrement les images sont bien là
Bref, laisse Free réglér le problème, économise tes sous et ton temps, ça me semble bien inutile de se pendre à la help-line pour ce petit incident non bloquant
Fouzi, Posté le: Ven 12 Jan 2007, 13:22 Sujet du message:
282613
visaster a écrit:
Bref, laisse Free réglér le problème, économise tes sous et ton temps, ça me semble bien inutile de se pendre à la help-line pour ce petit incident non bloquant
+1 _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
zozo, Posté le: Sam 13 Jan 2007, 21:05 Sujet du message: Il suffit de choisir la région souhaitée pour France 3 !
Il suffit de choisir la région souhaitée pour France 3 !33793134
L'accès à la chaine est aussi possible si vous allez dans Options et que vous choisissez le F3 que vous voulez voir (votre région etc).
Aussi simple que ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum