Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Freeplug] Problème d'association
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
nanaki06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

nanaki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 0:56    Sujet du message: [Freeplug] Problème d'association [Freeplug] Problème d'association 62087 56294
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

J'ai, depuis ce soir un problème avec mes Freeplug (j'ai la révolution) qui ne veulent plus s'associer plus clairement les voyants, lorsque je fais la procédure, tournent au vert et à l'orange avant de se fixer au rouge. Et à la télé cela reste donc bloquer à l'étape 'association avec la Freebox Server"
Je tiens à préciser que je les ai depuis plus de 2 mois et que cela ne m'a jamais fait ça jusqu'à maintenant. En fait après une coupure de la télé le problème a commencé.
J'ai donc réinitialisé, recommencé les procédures et j'ai même appelé à Free qui m'ont conseillé de tester l'association sur une même multi prise, j'ai fait le test sur celle ci (séparées de mon ordi ou de ma télé) le test s'est avéré positif les Freeplug se sont associés mais dès que j'ai remis comme avant chacun d'eux vers la Free Player et la Free Server le problème était toujours le même...
Plus intriguant à un un moment le rouge fixe de ma Freeplug connectée à la Free Player et donc à la télé ne fait plus un rouge fixe mais un vert clignotant (vert => rien => vert => rien de façon très rapide) tandis que mon Freeplug connecté à ma Freebox Server lui resta rouge tout simplement, après avoir tenté de les ré-associer les 2 sont finalement redevenus rouge tout simplement et au bout d'un moment hop encore vert (très faible) clignotant
Ainsi étant donné que le problème est apparu après une coupure de la télé j'ai peur que quelque chose ait disjoncté ou je ne sais quoi mais je pense qu'il vient clairement de là-bas. J'ai une multi prise où sont branchés : ma télé, la freeplayer et le Freeplug, 2 consoles..mais tout marche sauf évidemment ce problème d'association avec les Freeplug.

Voilà ça m'embête beaucoup car je ne sais pas pourquoi subitement cela fait ça et j'ai essayé de tout débrancher, rebrancher correctement (même d'échanger les 2 Freeplug ou encore de tout débrancher sur la freeplayer) tenter de ré-associer etc rien n'y fait. J'ai canal sat groupé sur ma Free en plus ainsi que mes chaines TNT du coup je me retrouve vraiment sans télé et ça m'embête un peu

Si quelqu'un a une solution je l'en remercie (désolé ce pavé a pris beaucoup de longueur) Merci à vous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 2:26    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Tu peus mettre un câble Ethernet entre le Player et le serveur.  
MINO
Hobbit de L'Univers

67 points

MINO, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 8:17    Sujet du message: 18783 16127 Répondre en citant

J ai le meme problème avec ma V6.
En fait j arrive à résoudre temporairement l incident en faisant la manip suivante :
Freeplug serveur j appuie sur la touche rouge 8 secondes, puis sur le Freeplug du Player 8 secondes. Ensuite je retourne sur le Freeplug serveur j'appuie une fois sur le voyant qui clignote. Je retourne ensuite sur le Player que je débranche et rebranche 5 secondes au moins aprés.
Le tout fonctionne pendant 3 à 4 jours.
De toute façon je soupconne Free d'envoyer des données qui désynchronise mon réseau Freeplug ca la Wifi fonctionne toujours.

MINO
Hobbit de L'Univers

67 points

MINO, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 8:19    Sujet du message: 18783 16127 Répondre en citant

en ce qui concerne le câble éthernet ce n'est pas la solution d'avenir avec un outil aussi performant que la V6, mais cela fonctionne bien sûr. Si je faisais chez moi le câble ferait 17 m, un peu long non !!!!  
spontuz
Hobbit de L'Univers

112 points

spontuz, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 8:37    Sujet du message: 58396 52822 Répondre en citant

Bonjour Mino

j'ai un câble Ethernet de 20 m entre le serveur et le Player et la télé fonctionne correctement.

Mes Feeplugs n'ont jamais fonctionné malgré plusieurs associations.

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 8:44    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

MINO a écrit:
en ce qui concerne le câble éthernet ce n'est pas la solution d'avenir avec un outil aussi performant que la V6, mais cela fonctionne bien sûr. Si je faisais chez moi le câble ferait 17 m, un peu long non !!!!

Si le mieux est l’Ethernet et possible d'aller jusqu’a 100 mètres avec ce type de câble
Les Freeplugs ce n'est pas le mieux car cela viens des fois d'une installation électrique pas conforme ou récente )
Quand a l'histoire que Free envoie des donnés qui désynchronise les Freeplugs c'est un peu utopique

MINO
Hobbit de L'Univers

67 points

MINO, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 10:30    Sujet du message: 18783 16127 Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi, mais l'avenir est quand de ne plus avoir de câbles à passer dans une maison ou appartement. D'ailleurs toute ma partie informatique est reliée par câble car le débit est bien plus grand et sûr.  
rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 10:46    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pourquoi plus de câbles ???
Car je travaille dans le bâtiment et de plus en plus de villas sont équipées réseaux que ce soit informatique, téléphone ou TV et le tout est regroupé dans une armoire DTI et pratiquement toutes les pièces ont prises TV , RJ45 et téléphone

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 11:51    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

MINO a écrit:

Pourquoi ce n'est pas la solution d'avenir, il y a des maisons neuves qui sont cablés en éthernet et cela fonctionne sans problème. Chez mois j'ais des longueurs de 20 m et pas de soucis. de connexions le CPL est aléatoire a cause des pertubations que peuvent générés certains appareils.

nanaki06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

nanaki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 14:30    Sujet du message: 62087 56294
Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses

Aujourd"hui il y a des ptites nouvelles : j'ai re tenté le test des Freeplug sur une même multiprise en les enlevant de là où ils sont avec le Free Player et le Free Server, cette fois par contre même sur une même multiprise ils ne se reconnaissent plus...Du coup je pense vraiment que ça vient de là, on m'a dit qu'on allait me les changer mais je sens que ça risque de prendre un temps fou
Du coup je voudrais tenter la connexion par Ethernet, que dois-je faire exactement SVP ? Je rajoute un câble Ethernet reliant la Free Player et la Free Server ou bien je dois connecter le câble Ethernet qui va de la Free Server à l'unité centrale en le reliant de la Free Server à la Free Player (à la place du câble Ethernet du Freeplug connecté sur celle ci ?)
Et dois-je laisser l'alimentation des 2 Freeplug ? (sinon les boitiers Free Server et Player s'éteignent)
Merci à vous et désolé j'my connais pas beaucoup

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 15:01    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Débranché la prise RJ45 venant des Freeplugs sur le Server et le Player ,mettre un câble réseau a la place
Se servir des Freeplugs uniquement pour l'alimentation électrique
Mais laissé le câble réseau allant du Server a l'unité centrale
C'est 2 circuits différents

nanaki06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

nanaki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 18:18    Sujet du message: 62087 56294
Répondre en citant

Merci !

Ainsi fait cela marche (les Freeplug clignotent toujours et ne s'associent pas mais la TV s'affiche) c'est pas très esthétique et j'ai du les mettre dans des positions assez délicates (car mon câble Ethernet jaune n'est pas très très grand) mais provisoirement ça me permet de regarder la télé

cela veut-il dire que le problème vient bel et bien obligatoirement des Freeplug ou bien peut-il quand même y avoir autre chose ?

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 20:16    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si branché sur une multiprise cela ne s'appaire pas cela viens des Freeplugs
Autrement si branché sur prises séparés cela peux provenir de l installation èlectrique

nanaki06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

nanaki06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 1:28    Sujet du message: 62087 56294
Répondre en citant

Merci pour votre réponse

je vais donc patiemment attendre les Freeplug que l'on va m'envoyer en espérant que cela résoudra le problème

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 1:35    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Sinon tu acheter un câble Ethernet plus long en magasin un de 5 m feras certainnement l'affaire.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: