craboudine (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Aoû 2011, 18:05 Sujet du message: Home Cinéma LG, TV Philips et Freebox Rev....
Home Cinéma LG, TV Philips et Freebox Rev....6188156105
Bonjour,
J'ai acheté ce jour un Home Cinéma de marque LG 5.1. Mon téléviseur est un Philips non muni de sortie optique 40PFL7605H et j'ai donc la FB Révolution. Je pense avoir fait toutes les MAJ des 3 appareils.
Sauf que lorsque je lis un bluRay de mon Home, le son est fabuleux, mais la TV ou certains films figurant sur mon DD de la Free, le son est plus que Bof !
Je suis carrément perdue : je vous détaille les câbles et branchement si vous me le permettez.
HDMI Home à HDMI 2 de la TV
HDMI de la Free à HDMI 1 Arc de la TV
Prises Rouge et Blanche du Home, reliées par un câble monstre (le seul sous la main en ce jour férie !) à la prise du casque de la TV
J'ai tout de même le son de la TV qui sort mais franchement, je suis en train de me demander pourquoi avoir mis cet argent dans un home pour entendre "si peu" (pas vraiment de différences ). De plus, je me suis aperçue que lorsque je coupais le son de la Free, tout s'arrêtait
Dois je relier, comme on me le dit, en câble optique, la box ou home ? ou autre manie dite "facile" ?
Si je comprends bien le home-cinema inclut un lecteur blu-Ray et c'est par ce dernier que tu lis tes blu-Ray et non pas par la Freebox révolution ce qui fait que le son est directement décodé par le home cinema lui-même .
Le son que la Freebox émet sort par la sortie HDMI de la Freebox avant d'être de nouveau sortie par la prise Jack de la TV et reliée au home Cinéma par deux câbles ( un rouge et blanc ) qui passent entre temps par un adaptateur ce qui devient au final du stéréo et qui en plus passe par 2 cartes sons et en plus un décodeur au dos de ton ampli et tu trouves ça étonnant d'avoir une qualité de son moyenne ?
Le mieux est de relier directement la Freebox à ton home Cinéma par câble S/PDIF ( câble optique ) et la le son sera meilleur .
Après il faut savoir que les chaines de TV diffusent une qualité de son très éloignée de celle des Blu-Ray par conséquent tu ne trouveras jamais une aussi bonne qualité que celle d'un Blu-Ray sur une chaine de TV.
J'espère avoir été à peu près clair et que ma réponse à ton problème sera comprise.
Dernière édition par sebhug95 le Lun 15 Aoû 2011, 19:41; édité 2 fois
patou63, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 6:34 Sujet du message:
5660751163
moi j ai le même soucis que toi, pour exactement le même matériel, j ai chercher longtemps et puis j ai pris le cordon péritel de Free que j ai branché au Player de Free et l'autre bout au home Cinéma et la j ai du bon son avec un blue ray et les chaine TNT si non sur les chaines normale je suis obligé de mettre a font le Player et le home a partir de 8, si non moi les prise rouge et blanche que je relié au home et a la télé n'ont jamais fonctionner pour avoir le son sur ma stéreo moi je suis septique pour le cordon optique j'ai peur de dépenser des sous pour rien car j'ai peur que ca ne fonctionne pas
grompf, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 12:13 Sujet du message:
1556513735
patou63 a écrit:
j'ai peur de dépenser des sous pour rien car j'ai peur que ca ne fonctionne pas
C'est vrai que 4 € pour un câble (vérifié à l'instant sur Google shopping), c'est un sacré investissement...
Plus sérieusement, par la péritel et donc les prises cinch (rouge et blanc), on n'a qu'un signal stéréo analogique (donc pas de Dolby Digital ni de DTS : au mieux, le 5.1 est "inventé" par l'ampli grâce à son processeur Dolby Prologic II à partir des deux canaux stéréo). La Fibre optique délivre un signal numérique multicanaux.
Si l'ampli comporte bien une entrée optique, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
Donc "investissez" dans un câble optique, et profitez du DTS et du Dolby Digital sur votre home cinema !
patou63, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 12:19 Sujet du message:
5660751163
[quote="grompf"]
patou63 a écrit:
j'ai peur de dépenser des sous pour rien car j'ai peur que ca ne fonctionne pas
C'est vrai que 4 € pour un câble (vérifié à l'instant sur Google shopping), c'est un sacré investissement...
peut être pas pour toi mais pour moi oui, n oublie pas que ce n'est pas 4 francs mais 4 euros ceux qui équivaut a 30frs et cette argent pour moi sert a m acheté un steak
patou63, Posté le: Mar 16 Aoû 2011, 15:30 Sujet du message:
5660751163
qui te dis que j investie dans des mkv tu sais tu peux avoir un son bon sans te servir de dvd, en plus je n'ai aucun disque a la maison mon home me sert d ampli car j'aime regarder la télé brancher sur la chaine je disais juste que je ne veux pas aller payer 4 a 5 euros pour un câble qui ne vas pas fonctionner regarde le nombre de gens a qui on fait acheté un câble HDMI sois disant parce que il n est pas dore a l or vous me faire rire
Z-aon, Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 20:58 Sujet du message: Re: Home Cinéma LG, TV Philips et Freebox Rev....
Re: Home Cinéma LG, TV Philips et Freebox Rev....5239147248
craboudine a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté ce jour un Home Cinéma de marque LG 5.1. Mon téléviseur est un Philips non muni de sortie optique 40PFL7605H et j'ai donc la FB Révolution. Je pense avoir fait toutes les MAJ des 3 appareils.
Sauf que lorsque je lis un bluRay de mon Home, le son est fabuleux, mais la TV ou certains films figurant sur mon DD de la Free, le son est plus que Bof !
Je suis carrément perdue : je vous détaille les câbles et branchement si vous me le permettez.
Prises Rouge et Blanche du Home, reliées par un câble monstre (le seul sous la main en ce jour férie !) à la prise du casque de la TV
J'ai tout de même le son de la TV qui sort mais franchement, je suis en train de me demander pourquoi avoir mis cet argent dans un home pour entendre "si peu" (pas vraiment de différences ). De plus, je me suis aperçue que lorsque je coupais le son de la Free, tout s'arrêtait
Dois je relier, comme on me le dit, en câble optique, la box ou home ? ou autre manie dite "facile" ?
patou63, Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 22:45 Sujet du message: Re: Home Cinéma LG, TV Philips et Freebox Rev....
Re: Home Cinéma LG, TV Philips et Freebox Rev....5660751163
Z-aon a écrit:
craboudine a écrit:
Bonjour,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum