Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Windows n'a pas pu se connecter a ma Freebox!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pops 4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 3
 
3 points

pops 4
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 23:48    Sujet du message: [Résolu] Windows n'a pas pu se connecter a ma Freebox! [Résolu] Windows n'a pas pu se connecter a ma Freebox! 62109 56316
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un.petit souci avec Internet....j'ai Free depuis pas très longtemps ,mon copain arrive a se connecteren Wifi sans problème avec son PC et moi j'ai ce message d'erreur: Windows n'a pas pu se connecter a la Freebox....

Je précise que jusqu'à présent j'utilisais une clé 3G pour avoir Internet... Est ce que ca peut poser problème ??

Pourquoi je suis la seule à ne pas pouvoir me connecter alors que mon copain oui???

Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 0:33    Sujet du message: Re: Windows n'a pas pu se connecter a ma Freebox! Re: Windows n'a pas pu se connecter a ma Freebox! 21095 18181 Répondre en citant

Salut tu as la quel version coter Freebox je parle la V5 HD ou la V6 car si tu as la V5 faut activer le routeur ou si c'est la V6 ta rien a faire a part changer la clef c'est tout aller a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 9:31    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Nixav a probablement raison , si tu as une V5 , il faut passer par l'interface de gestion pour activer le mode routeur . Faute de quoi on ne peut connecter qu'un seul PC à la fois .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 14:39    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut circitor je disais ça car avant de passer la migration de la V6 j'étais en V5 HD pour ça que je disais ça a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 14:54    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour Nixav, tu as parfaitement raison , ce sont des reliquats de pb de la V5 car désormais la V6 est livrée configurée en Wifi et en routeur , les boitiers CPL sont appairés, ce qui constitue une facilité pour ceux qui ne connaissent pas nécessairement la technique.
Je ne ferai pas l'essai mais il se pourrait qu'une v5 configurée en routeur repasse en mode non routeur si on lui fait "un bon reboot" .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 15:13    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Bas oui circitor j avais la V5 avant et j'étais obliger d'activer moi meme le routeur et la Wifi aussi mais bon l'avantage de la V6 tout est activer par défaut le routeur et la Wifi est activer par défaut aller a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pops 4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 3
 
3 points

pops 4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 16:34    Sujet du message: 62109 56316
Répondre en citant

Re,

Merci pour vos réponses mais j'ai reçu la Freebox il y a quelques semaines donc en toute logique c'est la dernière version...

Et le truc, c'est que même si mon copain n'est pas connecté, ça ne marche pas...

Donc je pense que le problème vient de mon PC....mais je ne sais pas d'où!

Merci quand même pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 16:49    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

On a pu batir une théorie dans le vide , mais peux tu confirmer quelle est la couleur de la Freebox , ça nous permettra de connaitre le modèle.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 19:03    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

tiens je vais t'aider alors celui la c'est la V5 et celui là c'est la V6 a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pops 4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 3
 
3 points

pops 4
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 23:26    Sujet du message: 62109 56316
Répondre en citant

Re,

le problème est résolu!

Il fallait juste recréer la connexion!!......pas très douée...

Merci en tout cas pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 0:54    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

OK bas temps mieux alors y à plus qu'à mettre résolu a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeutho
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1
 
28 points

jeutho, Posté le: Lun 16 Avr 2012, 16:47    Sujet du message: 64215 58300 Répondre en citant

pops 4 a écrit:
Re,
Il fallait juste recréer la connexion!!......pas très douée...

Bonsoir ,
Je me permet de remonter le sujet.
Que veux tu dire par recréer la connexion ?
Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox