Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox V6: TV HD OK- Surf Internet impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
kwin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kwin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 11:10    Sujet du message: [Résolu] Freebox V6: TV HD OK- Surf Internet impossible [Résolu] Freebox V6: TV HD OK- Surf Internet impossible 62119 56325
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un utilisateur Free depuis 10 ans environ et je n'ai jamais eux un pb similaire...je vous contactes car je suis completement perdu. Je n'ai pas pris contact avec le SAV Free encore car je suis persuade que mon pb est complexe: Voila je suis passe a la Free v6 depuis le mois de juin. debit annonce de 20Mega, finalement deuis que je l'ai recu, je tournais a 12Mega mais j'en etais tres satisfait: La TV avec les chaines en HD n'ont jamais freeze, je pouvais faire du jeu en ligne sur ma ps3 et ma femme pouvais regarder ses emissions en streaming sans pertes notable de performance. Donc tout marche correctement pendant 2mois, puis dimanche matin sans raisons gros PB:
La TV marche toujours parfaitement en HD sans le moindre ralentisssement (comme toujours) mais il m'est devenu impossible de surfer sur le net (je suis tombe a environs 80 o/sec)

en regardant sur le panneau d'administration de ma Freebox je suis toujours autour des 12Mega sur ma ligne pourtant, ce qui est coherent avec la TV qui marche nickel...

je ne pense pas que se soit un pb lies a window non plus:
j'ai 3 clients different pour me connecter a ma Freebox:
PC portable: pb identique en Wifi ou Ethernet
PS3:meme pb de connexion tres lent a Internet (via Ethernet)...impossible de changer ma config tout changement plante lors du test de debit (contact Internet et connexion au PSN OK pourtant) meme en passant la ps3 avec une IP DMZ sur la Free
iPhone: Wifi connexion impossible en 3G

je suis assez perdu j'ai tout tente selon moi: passage a IP fixes de tout mes appareils, desactivation de l'IPv6, plusieurs redemarrage de la Free avec parametre en mode usine...rien n'y fait...
pourtant les valeurs de la ligne semble correctes sans etres faramineuse

une question serait-il possible que j'ai ete change de NRA sans prevenir, et que ma config usine ADSL2+ est etait change car non elligible sur un nouveau NRA? dans tout les cas je ne comprend pas pourquoi ma TV est OK est que le PB de connexion a Internet le soit avec different appareil qui n'utilise pas du tout les meme config ni OS

si quelqu'un a une idee a cette perte de fonctionnalite brutale, je suis prenneur.

je precise neamoins que je n'ai touche a rien de mon cote, ni rien installe volontairement sur aucun machine dans la nuit de samedi a dimanche ou le pb s'est revele...

Merci d'avance

Edit: petite precision:

j'ai bien sur fait les tests avec boitier HD desactive, ca ne change rien sur mon debit Internet de l'orde de 100 o/sec !!!

ce qui est bizarre c'est que je suis connecte a Internet "correctement" dans le sens ou je peux toujours y acceder... mais il me faut entre 5et10min pour afficher la premiere page d'une recherche Google.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 13:52    Sujet du message: Re: Freebox V6: TV HD OK- Surf Internet impossible Re: Freebox V6: TV HD OK- Surf Internet impossible 3458 3206 Répondre en citant

Si vous aviez été changé de NRA, vous l'auriez vu (plus de connexion, plus de TV pendant une période plus ou moins longues... de l'ordre de plusieurs jours).

Commencez par remettre la configuraiton réseau à 0 (suppression des redirections de port, DMZ etc...)

Mettez aussi la configuration réseau de vos ordis en automatique.

Si les chaines HD passent sans soucis, c'est que le soucis ne vient pas de la Freebox.

Prenez un de vos PC poru faire les tests, et branchez le Ethernet. Eteignez tout le reste. Désactivez aussi tout antivirus/parefeu sur ce poste

- est-ce qu'il reçoit une adresse IP de la Freebox ?
- est-ce qu'il arrive à se connecter sur https://mafreebox.freebox.fr ?

Delà faites un test de débit. Et voyez déjà si avec un seul PC connecté vous avez le soucis.

kwin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kwin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 14:39    Sujet du message: 62119 56325
Répondre en citant

j'ai déjà fait un test similaire:

parametre d'usine sur la Freebox
connexion reseau Wifi desactive sur PC
TV HD etteinds
parefeu desactive
câble en Ethernet
configuration DHCP en automatique
(par contre je ne pense pas avoir desactive l'antivirus, mais je crois pas en avoir ..ou du moins en periode de validite OK)

je pouvais toujours me connecte a la Free en local
Internet était toujours atteignable donc je pense avoir recupere une IP correctement, mais la connexion etait toujours lamentable

de meme j'ai teste de maniere equivalente avec la PS3 uniquement: meme symptomes... Sad

voila sinon les caracteristique de ma Freebox actuellement:
ligne synchronisee sur numero inactif
protocole ADSL2+
debit ATM 11478Kbits en descandant 1022Kbits en montant
attenuation 37 dB 42dB
bruit 6dB 11dB
FEC 4399 97
HEC 150 6
CRC 5 6
ES 1 1
SES 0 0
mode nitro Actif Actif
mode Phyr Actif desactive
Rxmt 20100 0
Rxmt_corr 356 0
Rxmt_uncorr 356 0
dynDNS desactive
DHCP active
Assign IP fixe
reponse en broadcast Non

j'ai aussi pense a une surchauffe j'ai donc coupee la Freebox une nuit pour la laisser refroidir...

les valeurs a 13heures au plus chaud de la journee(je suis ds le sud-est sous les fortes chaleurs)
Cpum 77degres
Cpub 89degres
SW 64 degres
vitesse ventillo 1002 RPM

Edit: j'ai aussi fait des test de Download de fichier de Free vers mon PC dans la rubrique "test de debit" de mafreebox.freebox.fr... le test a ete bon autour de 4Mo/sec en Wifi

kwin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kwin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 16:36    Sujet du message: 62119 56325
Répondre en citant

Désolé du double post:

je precise juste que les valeures elevees de FEC et HEC
doivent être dues au fait que je me suis mis en mode ping "serenite" avec correction importante des erreures. depuis lundi

auparavant j'etais en mode "Fastpath" qui marchait nickel avant dimanche matin

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
debit annonce de 20Mega, finalement deuis que je l'ai recu, je tournais a 12Mega mais j'en etais tres satisfait

Ton atténuation est normale pour la synchro. Tu ne peux avoir 20 Mbits (IP ou ATM), à moins d'être très proche du NRA.

Ta ligne fait dans les 2 km ? Non ?

kwin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kwin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 19:52    Sujet du message: 62119 56325
Répondre en citant

Oui exact 1900m de ligne. Mais je rappel que mon pb n'est pas d'avoir 20M de connexion mais de ne plus être a 0.1 k sur Internet
Alors que ma Free est connectee a 11 Mega
Mon premier post est trop long j'avoue et certainement pas très clair

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 17:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais pas trop le temps hier de répondre. Wink C'est pour cette raison que j'ai juste clarifié la longueur de ligne.

Vu que la mise à jour est sortie pour la V6, essaye en mode bridge (donc, en simple modem) avec les PC en automatique pour la configuration du Net.

Tu dois bien avoir, au moins, une machine qui marche.

kwin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kwin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 18:06    Sujet du message: 62119 56325
Répondre en citant

ah OK Merci je vais tester ca en rentrant...

en attendant j'ai eut Free 2h au SAV hier, ils ont finalement convenue de m'offrir le passage d'un technicien chez moi.

ce qui les a le plus derange etait d'avoir la tele en HD et le navigateur Internet du freeplayer qui etait aussi impacte.

sinon j'ai entendu dire que si la Free recevait bien un debit de 12M dans la ligne...au niveau hardware la Free filtrer ce signal et possede 3 filtres:
1 pour la TV
1 pour Internet
1 pour le téléphone

donc est ce possible que mon filtre Internet soit casse, et les autres intactes? ou est ce de la science fiction celon vous?

Merci de votre aide

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 18:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Possible que la box ADSL soit HS, et que la partie gérant le Net ait un problème.  
kwin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

kwin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 20:00    Sujet du message: 62119 56325
Répondre en citant

voila des nouvelles pour ceux qui aurait le meme pb:
la solution etait d'être patient et d'avoir de la chance Joyeux

apres 10jour le ticket ouvert chez Free a ete fermé sans être resolu: motif besoin d'installer une prise DTI chez moi

finalement la prise DTI n'a pas encore installé par mon electricien, mais le pb a été resolu d'elle meme l'accès Internet est revenu de lui meme... 1mois apres

bon courage a ceux qui auront ce pb Wink

didierc29
Geek de L'Univers

2533 points

didierc29, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 20:45    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

étonnant !  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: