easybob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 13:36 Sujet du message: [Résolu] Player qui chauffe => saccades TV et lecture fil
[Résolu] Player qui chauffe => saccades TV et lecture fil5661451169
Bonjour, j'ai trouvé des sujet qui traitent des Player (ou des Serveur) qui chauffent d'autres sur des saccades, mais dans mon cas il semble que cela soit lié.
Lorsque j'allume mon Player le CPU1 monte rapidement à 73°C ou 73°C mais parfois et notamment ces jours ci ou il fait 27°C dans mon salon le CPU 1 monte à 80°C (les autres proc. sont aux alentours de 63°C) et la, la TV saccade et le son craque (par petit pics très désagréable) et la lecture d'un DIVX ou MKV devient ératique (image plus que saccadée et plus de son). J'ai un débit de 20kbps et mon Player est posé tout seul sur un meuble ou rien ne l'empêche de se refroidir (le ventilo tourne au alentours de 2300RPM).
Pensez-vous que c'est normal que mon CPU1 monte à 80°C, est-ce suffisent pour faire jouer le SAV (le mieux serait de leur demander mais je voulais d'abord un avis "communautaire").
loggoi, Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 14:38 Sujet du message: Re: Player qui chauffe => saccades TV et lecture film
Re: Player qui chauffe => saccades TV et lecture film34583206
easybob a écrit:
Bonjour, j'ai trouvé des sujet qui traitent des Player (ou des Serveur) qui chauffent d'autres sur des saccades, mais dans mon cas il semble que cela soit lié.
Lorsque j'allume mon Player le CPU1 monte rapidement à 73°C ou 73°C mais parfois et notamment ces jours ci ou il fait 27°C dans mon salon le CPU 1 monte à 80°C (les autres proc. sont aux alentours de 63°C) et la, la TV saccade et le son craque (par petit pics très désagréable) et la lecture d'un DIVX ou MKV devient ératique (image plus que saccadée et plus de son). J'ai un débit de 20kbps et mon Player est posé tout seul sur un meuble ou rien ne l'empêche de se refroidir (le ventilo tourne au alentours de 2300RPM).
Pensez-vous que c'est normal que mon CPU1 monte à 80°C, est-ce suffisent pour faire jouer le SAV (le mieux serait de leur demander mais je voulais d'abord un avis "communautaire").
Merci de votre aide!
vous oubliez juste de préciser comment sont reliés les 2 boitiers. Le soucis peut aussi très bien venir de là.
easybob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 14:51 Sujet du message:
5661451169
Bonne question, d'autant plus que je suis en CPL. Je n'ai pas tenté le RJ45 (gros bazar). Par contre même après resynchro/redémarage des 2 Freebox, ça remarche, mais 5min (le CPU refroidit) mais dès qu'il rechauffe ça recommence. De plus je n'ai jamais eu le moindre freeze avant, la seule chose qui a changé c'est la Température ambiante. Il faudra tout de même que je tente le RJ45 (ce soir) afin d'écarter totalement le CPL, cela dit, 80°C ne vous semble t-il pas excessif?
easybob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 15:43 Sujet du message:
5661451169
J'ai oublié de préciser que le problème est le même si je regarde un film stocké sur un disque externe branché sur le Player, c'est surtout ça qui, selon moi, semblait exclure un pb de CPL. Par contre aucun soucis si je veux regarder meêm un gros MKV stocké sur mon serveur avec le PC en Wifi (mais là ni le Player ni le CPL ne sont solicités).
CB2100, Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 16:29 Sujet du message: Re: Server qui chauffe
Re: Server qui chauffe5296347783
medictiti a écrit:
je m’inquiète aussi pour mon Server.....
Température CPUm : 74 °C
Température CPUb : 84 °C
Température SW : 62 °C
Vitesse ventilateur : 964 RPM
qu'en pensez vous ?
Bonjour,
A juste titre, le CPUb (circuit broadcom) est à la limite de sa température maxi ! Les boitiers Server et Player ne sont vraiment pas assez ventilés et le problème est accentué avec la chaleur que l'on a actuellement.
easybob (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 7:20 Sujet du message:
5661451169
Bonjour,
Hier soir j'ai refait quelques essais: tout va bien jusqu'à ce que le CPU1 atteigne 78°C après fini le 1080p puis la TV qui commence à merder.
Finalement après avoir retrouvé un long câble RJ45 (qui m'a permit de relier les box sans rien déplacer: cool!)=> retour à la normal je peux lire un MKV en 1080 sans aucun souci même avec un CPU1 à 80°C(!!).
Donc Merci à loggoi car il ne fallait pas chercher plus loin que le CPL, maintenant il va falloir que je trouve une solution pour relier les Freebox proprement (sans avoir un grand câble bleu tendu au milieu du salon)...
A part cette petite déconvenue: c'est box est vraiment top! (il faut bien le dire)
easybob (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 14:41 Sujet du message:
5661451169
Suite de mes pb: Mon problème ayant coïncidé avec les fortes températures et la chaleur (excessive?) de mon Player j'ai d'abord pensé à ça.
Mais la température ambiante a baissée et mon pb perdure, la TV est même devenue quasi inregardable. Comme me l'a fait remarqué loggoi mon pb est en fait au niveau du CPL car il est éliminé en reliant les Freebox en RJ45. En attendant j'ai 10m de fil qui traversent le salon quand je veux regarder la TV. L'autre chose qui coïncide avec mon pb c'est les mises à jours ( depuis 1.1.0, mais idem en 1.1.1). C'est tout de même bizarre que je n'avait jamais eu un freeze depuis que j'ai ma V6 (début juin) et il n'a pas eu le moindre changement au niveau de mon réseau electrique ou appareillage.
Pour résoudre définitivement le pb je vais rapprocher mon Server de la TV pour le raccorder directement au Player => par contre dans ce cas Wifi instable dans les étages (déjà essayé à reception de ma box). Je viens donc d'inverstir 43€ dans un relais Wifi pour solutionner ça.
Si ça marche bien, au final, j'aurai gagné une horloge design (Server) sur mon meuble TV
easybob (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 13:29 Sujet du message:
5661451169
Pour clore mon histoire, j'ai relié mon Player et mon serveur en Ethernet et étendu mon réseau Wifi avec un Netgear WN2000RPT.
Pour info, le WN2000RPT qui semble poser des problèmes d’installation
sur une V6 (j'en ai fait partie), s'installe et fonctionne très facilement si on est en WPA2 PSK AES (ne marche pas en WPA).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum