Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier HD qui plante

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mystik91
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

227 points

mystik91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 22:12    Sujet du message: Boitier HD qui plante Boitier HD qui plante 7715 6682
Répondre en citant

Bonsoir,

l'assistance va me faire craquer...
aucun des interlocuteurs (par chat) ne va finir par me changer ce fichu boitier ! un coup parce que les échanges se font avant 22h, un coup parce que je dois faire un test que j'ai fais 10 fois, un coup parce qu'on m'envoie une alim qui n'a rien à voir...

bref voici mon problème :

le Boitier HD (HD02A) se bloque régulièrement car il chauffe. l'écran du boitier reste affiché mais il ne répond plus et n'envoie plus d'image.
le boitier est sur un meuble et sur élevé. je pense qu'il s'agit de la sonde car le ventilo n'est pas mort mais se déclenche uniquement en phase de boot et uniquement à ce moment là. on m'a envoyé une nouvelle alim et ça n'a rien changé. on me dit de ne pas le brancher sur une multi prise, ça ne change rien sur une prise murale directe.

il s'agit à coup sur d'une surchauffe et je me tue à répéter à l'assistance que la seule façon que ça fonctionne c'est de mettre un gros ventilateur devant ce qui n'est ni pratique pour le bruit, ni quand il fait moins chaud...

le boitier a fonctionné pendant des années branché sur une multiprise et sur une étagère et pas besoin de le surélever ...

je me demande si l'assistance va se décider à me changer ce boitier (ce qui ne m'amuse pas si c'est ce qu'ils pensent car je vais perdre mes enregistrements Canal+ sur le disque dur..)

de plus, je suis déjà obligé de mettre le boitier ADSL à la verticale pour éviter qu'il ne reboot coup sur coup ou qu'il se synchronise avec un débit ridiculement bas. mais au moins ça fonctionne.

avez-vous eu ce genre de problème et si oui comment a réagi l'assistance ? Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 6:10    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
pour le boitier HD, il faut insister encore et encore pour se le faire changer car ce problème de ventilo qui ne fonctionne pas est connu et vu que ce modèle de box (avec ventilo) n'est pas conçue pour fonctionner sans, il y aura toujours des plantages.
J'avais réussi à faire changer celui d'une amie après avoir fait des essais chez moi.

Pour la box ADSL, il y a peut-être un problème d'alimentation. C'est le bon connecteur, il tient bien ? La box ADSL ne chauffe pas donc la mettre à la verticale c'est étrange.

mystik91
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

227 points

mystik91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 23:01    Sujet du message: 7715 6682
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
je n'arrive pas à joindre l'assistance chat, je retenterai plus tard.
pour le boitier ADSL c'est l'alim d'origine qui est dessus donc le connecteur est le bon.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 5:52    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

il n'y a pas l'assistance de proximité chez vous ? C'est gratuit.  
mystik91
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

227 points

mystik91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 22:36    Sujet du message: 7715 6682
Répondre en citant

Non malheureusement, mais une offre d'emploi est lancée (en même temps cette offre est déjà parue il y a un an) dans le sud du 91...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: