Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Server Freebox v6 revient de l'étape 2 a l'étape 3

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ray-j
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ray-j
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 22:41    Sujet du message: Server Freebox v6 revient de l'étape 2 a l'étape 3 Server Freebox v6 revient de l'étape 2 a l'étape 3 62307 56503
Répondre en citant

Bonjour à tous
cela fais quelques mois que g la Freebox v6
lundi soir apres un orage ma Freebox s'est mise a l'etape 2 jusque mardi en millieu d'apres midi ou j'ai eut de nouveau Internet la TV et le téléphone jusque fin de soiréé puis celle ci s'est remis a l'etape 2 passe a l'étape 3 et retour a l'etape 2 ainsi de suite.
cela fais deux jours g reboot les deux box tjrs pareil
quelqu'un pourrais m'aider

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 7:55    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Appelle l'assistance c'est gratuit depuis une ligne Free v6 ou une ligne ft avec la présélection et la v6. Ta boxe est fichue , ils vont t'envoyer un technicien pour la tester, mais un conseil ne parle pas d'orage, dis que tu n'étais pas là et que tu l'as retrouvée comme ça Wink

En même temps ça pourrait venir aussi des équipements FT... ils vont d'abord les tester avant de t'envoyer le tech si le problème ne vient pas de là... Bon courage, mais l'assistance Free est devenue plutôt efficace... ( n'oublie pas le chat, encore plus efficace, si tu n'as pas de téléphone)

faukca
Hobbit de L'Univers

58 points

faukca, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 8:35    Sujet du message: 27820 24417 Répondre en citant

gag a écrit:
Appelle l'assistance c'est gratuit depuis une ligne Free v6 ou une ligne ft avec la présélection et la v6. Ta boxe est fichue , ils vont t'envoyer un technicien pour la tester, mais un conseil ne parle pas d'orage, dis que tu n'étais pas là et que tu l'as retrouvée comme ça Wink

En même temps ça pourrait venir aussi des équipements FT... ils vont d'abord les tester avant de t'envoyer le tech si le problème ne vient pas de là... Bon courage, mais l'assistance Free est devenue plutôt efficace... ( n'oublie pas le chat, encore plus efficace, si tu n'as pas de téléphone)
y

Au contraire je te conseil de parler d'orage, dans ce cas ils ouvrent un ticket incident et ils vont te changer la box directement. Un ami a eu la même chose et on lui a dit qu'en cas d'orage avec une box qui ne synchronise plus c'est échange direct Smile

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 12:27    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

j'ai le même problème depuis trois jours. impossible de joindre la Hotline, et quand j'arrive à joindre quelqu'un, on me dit de rappeler plus tard toutes les lignes étant saturées...grace au tacht hier j'ai pu obtenir une vérification de ma ligne,mais depuis plus rien... je suis handicapé, impossible de me déplacer de chez moi. je me sens complétement abandonné par Free. si un corp's passe par là... SVP...
il est où le service intervention dans les dix heures, quand il est impossible de joindre l'assistance, voir de signaler ses déboires.
je viens decomprendre que je n'aurais ps d'Internet de tout le week-end, sinon au travers de mon smartphone... bravo.

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 13:12    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

faukca a écrit:
Au contraire je te conseil de parler d'orage, dans ce cas ils ouvrent un ticket incident et ils vont te changer la box directement. Un ami a eu la même chose et on lui a dit qu'en cas d'orage avec une box qui ne synchronise plus c'est échange direct Smile

ah bon ? et bien tant mieux, j'étais juste inquiet au sujet des responsabilités en cas d'orage...

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 13:24    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Loutrator a écrit:
j'ai le même problème depuis trois jours. impossible de joindre la Hotline, et quand j'arrive à joindre quelqu'un, on me dit de rappeler plus tard toutes les lignes étant saturées...grace au tacht hier j'ai pu obtenir une vérification de ma ligne,mais depuis plus rien... je suis handicapé, impossible de me déplacer de chez moi. je me sens complétement abandonné par Free. si un corp's passe par là... SVP...
il est où le service intervention dans les dix heures, quand il est impossible de joindre l'assistance, voir de signaler ses déboires.
je viens decomprendre que je n'aurais ps d'Internet de tout le week-end, sinon au travers de mon smartphone... bravo.

Désolé pour toi... Si tu as un smartphone, je te conseille d'insister avec le tchat qui est vraiment plus efficace. Depuis 3 jours il y a eu la valse des firmwares, ce qui explique peut-être l'affluence. Quand à l'assistance sous 10h c'est vrai qu'on en est loin, c'était un peu trop ambitieux peut-être ? Bon courage !

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 15:27    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

20 tentatives pour avoir la Hotline aujourd'hui, et quand j'ai quelqu'un, c'est pour me dire de rappeler plus tard....
ce qui me désole, c'est le total manque de sérieux de la Hotline... un manque de compétence rarement atteint.
aucune prise en compte des clients, pas la moindre écoute, autant parler à des robots programmés,
moi c'est simple, bouygue vient de fibrer mon immeuble, je crois que je ne vais pas résister longtemps, et tant pis pour la box révolution, et tant pis pour le troublion du net, je suis client depuis 5 ans sur cette ligne, et client de la première heure, que ce soit en forfait RTC, ou les premiers modem ADSL . mais là la coupe déborde....
j'ai la désagréable sensation d'être pris pour un con.... Sad(
et j'ai horreur de ça...

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 20:48    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Loutrator a écrit:
20 tentatives pour avoir la Hotline aujourd'hui, et quand j'ai quelqu'un, c'est pour me dire de rappeler plus tard....
ce qui me désole, c'est le total manque de sérieux de la Hotline... un manque de compétence rarement atteint.
aucune prise en compte des clients, pas la moindre écoute, autant parler à des robots programmés,
moi c'est simple, bouygue vient de fibrer mon immeuble, je crois que je ne vais pas résister longtemps, et tant pis pour la box révolution, et tant pis pour le troublion du net, je suis client depuis 5 ans sur cette ligne, et client de la première heure, que ce soit en forfait RTC, ou les premiers modem ADSL . mais là la coupe déborde....
j'ai la désagréable sensation d'être pris pour un con.... Sad(
et j'ai horreur de ça...

J'ai eu l'impression exactement inverse de la Hotline de Free... une très bonne impression... n’empêche que le chat (gratuit comme la Hotline) est encore plus efficace.
T'es sûr que t'es bien chez Free toi ? Si tu vas chez un FAI juste pour sa Hotline, et qu'elle est vachement tellement mieux ailleurs et bien vas-y !!
Wink

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 12:35    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

depuis mardi la Hotline est débordée, quand par bonheur, après 10 tentatives j'arrive à obtenir un contact, je tombe sur des personnes à fort accent magrébin totalement incapables "d'écouter" mon problème.
J'ai déjà eu à faire avec la Hotline par le passé, pour des amis qui n'avaient plus de connexions, à chaque fois que je suis tombé sur des correspondant en France, pas de soucis. Par contre à chaque fois que j'ai eu affaire à la partie sous traitée à l'étranger, c'est la catastrophe...
j'en suis à plus de 20€ d'appel depuis mon portable pour rien....
et il va falloir que je fasse un vrai parcours du combattant pour me faire rembourser les frais induits ainsi que la perte de 10 jours de connexion.
cette situation est ubuesque, où sont les interventions dans les 10 heures promise par la publicité.

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 13:18    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Loutrator a écrit:
depuis mardi la Hotline est débordée, quand par bonheur, après 10 tentatives j'arrive à obtenir un contact, je tombe sur des personnes à fort accent magrébin totalement incapables "d'écouter" mon problème.
J'ai déjà eu à faire avec la Hotline par le passé, pour des amis qui n'avaient plus de connexions, à chaque fois que je suis tombé sur des correspondant en France, pas de soucis. Par contre à chaque fois que j'ai eu affaire à la partie sous traitée à l'étranger, c'est la catastrophe...
j'en suis à plus de 20€ d'appel depuis mon portable pour rien....
et il va falloir que je fasse un vrai parcours du combattant pour me faire rembourser les frais induits ainsi que la perte de 10 jours de connexion.
cette situation est ubuesque, où sont les interventions dans les 10 heures promise par la publicité.

Les "personnes à fort accent magrébin", comme tu dis, sont plutôt efficaces, je n'ai jamais eu de problème pour me faire comprendre, on sent qu'il y a eu sélection et formation de la part de la Hotline... Ils ne sont pas désagréables (j'ai eu à faire une seule fois à quelqu'un de désagréable depuis janvier) si tu reste courtois avec eux...
J'ai eu à faire aussi plusieurs fois au tchat, les correspondants ne sont pas les mêmes, il semble qu'il s'agisse de techniciens systématiquement... et en plus c'est gratuit !!!!!
As tu au moins essayé ???

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 15:53    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

je n'ai que mon smartphone pour consulter Internet, alors le tchat, c'est un peu compliqué....
de plus je suis handicapé, sous assistance respiratoire, alors me rendre dans un cybercafé, c'est possible, en mobilisant une ambulance...
et aucun Freewifi accessible chez moi, le seul visible est trop faible pour se connecter.
Quand à la Hotline délocalisée, je persiste à dire qu'elle est totalement à l'ouest. De toute façon un tel service ne devrait pas être délocalisé, quand on voit le nombre de chômeurs en France, ce genre de pratique devrait être interdite par la loi. Nous avons assez de jeunes sans emploi pour pourvoir tous ces postes.
moi je veux bien être courtois, c'est pas un soucis, si cela faisait avancer les choses, mais là rien.... face à un script, le mec il n'en démord pas... quand ce n'est pas celui qui te dit je vais vous passez le service technique et qui te laisse dans le vide, avec les minutes de portable qui passent... j'ai attendu 10 mn la derniére fois avant de raccrocher, avec comme la sensation que le mec se foutais de ma gueule. Alors oui, j'ai le droit de râler.
Et à la clef, je vais peut-être changer de FAI parce qu'un travailleur délocalisé m'as pris pour un dindon....
Chose que je m'arrangerais à rendre publique et à faire remonter aux oreilles des dirigeants de Free...

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 16:15    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Si le fait de râler rendait les choses plus simples et réglait les problèmes plus rapidement, ça se saurait...

quand à la Hotline délocalisée c'est aussi pour réduire les coûts et donc aussi les prix des clients (en même temps qu'augmenter les bénéfices bien sûr), c'est pareil pour ton microonde fabriqué en Chine et ton frigo en Turquie...

Désolé pour ta situation, leur as-tu dis que tu étais handicapé, quand tu les appelles, reste calme, je t'assure ça marche beaucoup mieux, ton interlocuteur te prendra plus au sérieux, s'intéressera vraiment à ton problème... demande à parler à un technicien.

T'as pas un ami ou une connaissance qui aurait Free, il pourrait appeler pour toi de chez lui, je l'ai fait plusieurs fois pour un ami, ma sœur et pour ma grand mère. J'ai résolu tous les problèmes sans avoir besoin de râler une seule fois... je ne dis pas que ça pas été du sport parfois mais au final le problème est résolu...

En attendant n'espère pas avoir réglé ton problème avant la semaine prochaine au moins, on est loin des 10h c'est clair...

N'oublie pas que France Telecom est acteur peut-être aussi dans l'histoire... Si tu vas chez un autre FAI ça sera kifkif, ils ont aussi des problèmes, avec des hotlines délocalisées...

Allez bon courage à bon entendeur Salut! Wink

Ps: au fait t'es dans quelle région ?

Loutrator
Hobbit de L'Univers

277 points

Loutrator, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 19:44    Sujet du message: 17995 15371 Répondre en citant

dans la famille c'est moi qui débrouille les histoires de Hotline en général.
chez Free, il y a deux sites d'appel, un en France, et l'autre ailleurs. et c'est celui d'ailleurs qui pose problème, les mecs sont d'une incompétence rare, ils n'ont aucun pouvoir, aucune liberté ou marge de manœuvre. Si j'avais eu un technicien un peu au jus, j'aurais pu lui dire que j'avais une tension à la prise, que la panne était consécutive à un énorme orage nocturne, que la Freebox fonctionnait partiellement, elle emet encore en Wifi, on peut la redémarrer depuis un PC (en Wifi) etc...
La rien, nada, le script, le script, le script... les deux que j'ai eu... n'ont pas voulu entendre quoi que ce soit qui sorte du script qu'ils avaient devant les yeux....
un technicien, un peu au courant des problèmes et des fragilité de la box, m'aurait proposé immédiatement l'échange, et à cette heure ci je ne serais pas sur mon écran de 4 pouces en train de répondre et de me justifier Sad(
sur ce je vais aller en cuisine commander une pizza au restaurant d'à coté... Smile)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: