Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Débit quasi nul / procédure déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ranch51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 12
 
15 points

ranch51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 23:08    Sujet du message: [Résolu] Débit quasi nul / procédure déménagement [Résolu] Débit quasi nul / procédure déménagement 62178 56381
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon questionnement concernant mon déménagement et transfert d'abonnement de ma ligne Free.

Historique:

1 Je suis abonné Free HD v5 dans un logement que j'ai quitté.

2 J'ai emménagé dans un logement neuf dans lequel aucune ligne de téléphone ni connexion Internet n'a jamais existé.

3 Je souhaite rester client Free et contacte le service client qui me demande de faire ouvrir une ligne analogique auprès de France Télécom (au passage plus de 100 euros de frais) et ensuite dès activation de celle ci je recontacte le service client de Free pour tester l'éligibilité de ma ligne et procéder au déménagement/transfert de mon ancien abonnement.

4 Ma nouvelle ligne téléphonique France Télécom a été construite et ouverte le 17 aout 2011, aucun soucis, tonalité OK je peux appeler et recevoir des appels. je contacte Free le 19 aout pour procéder au déménagement de ma ligne, tous les voyants sont au vert, débit OK pour forfait TV téléphone etc. L'opérateur valide la procédure de déménagement avec migration vers la V6 (moyennant 49.90 euros de frais) mais m'indique que je pourrai utiliser ma v5 dès activation de ma connexion (sous 10 jours maxi) en attendant la réception de la v6.


5 Aujourd'hui je n'ai plus de tonalité sur ma nouvelle ligne téléphonique France télécom et me dis que le dégroupage est fait. je décide d'essayer de brancher ma v5 pour tester et elle affiche Er 80. j'appelle le service client Free pour leur demander si tout est normal et après avoir du appeler 2 fois 2 services différents on m'indique qu'il faut encore attendre un peu FT doit intervenir....Bon soit.
Et là 30 minutes plus tard la téléconseillère Free me rappelle et me demande de débrancher rebrancher ma Freebox et là super elle affiche l'heure et quitte donc la conseillère très satisfait et optimiste. Juste un problème identifiant MAC numéro de Freebox apparemment.


6 Je branche donc les 2 boitiers Freebox HD ainsi que mon ordinateur et ma TV et là je déchante le débit de ma connexion est pachydermique, les pages Web s'affichent très très lentement voir pas du tout et ne permet pas de recevoir la TV même en service TV faible débit.


7 Mon questionnement:

Dans ma nouvelle interface de gestion Je suis encore à l' Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom. Cela peut il avoir une incidence sur le débit et peut il encore évoluer après passage étape 4 ou 5???

Ce que je ne comprend pas c'est que l'affaiblissement de ma ligne est de 85 db en Down et 53 en UP alors que lorsque j'avais testé ma ligne sur degrouptest ils estimaient l'atténuation à 11db. Si mon débit avait été aussi faible le téléopérateur Free qui a effectué la procédure de déménagement n'aurait (je pense) pas pu valider la procédure ni une migration vers la v6, non????????

J'ai vérifié mes prises enlevé le condensateur principal situé au module de dispatch de prises téléphonique dans tt l'appart. (appart neuf avec nouvelle normes prises RJ45) Ca a l'air clean. je ne comprend pas et suis très inquiet.

Etat ligne: showtime
Protocole RE-ADSL 2
Mode: interleaved
Mon débit ATM Down: 248 kbit/s UP 171kbit/s
Atténuation Down 85.00 db UP 53.00 db
Marge de bruit: Down 6.70 db UP 83.00 db
FEC 15 2940
HEC 0 3119
CRC 0 0

Quelqu'un peut il m'éclairer??

Merci d'avance.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranch51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 12
 
15 points

ranch51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 1:18    Sujet du message: 62178 56381
Répondre en citant

C' est encore moi,

Pour information, apres minuit j'ai débranché rebranché ma Freebox dans mon nouveau logement pour voir et puis paf plus rien le peu de connexion que j'avais est parti, la box bloque et alterne entre chenillard rapide et parfois lent....?????? Et elle n'affiche plus l'heure. Je suis perplexe.

A+
Cordialement

Ps:pour vous répondre je dois donc me contenter d'une connexion Internet via mon smartphone en débit limite car j'ai explosé mon forfait pfffffft.arrrrgh.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 7:27    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

ranch51 a écrit:
C' est encore moi,

Pour information, apres minuit j'ai débranché rebranché ma Freebox dans mon nouveau logement pour voir et puis paf plus rien le peu de connexion que j'avais est parti, la box bloque et alterne entre chenillard rapide et parfois lent....?????? Et elle n'affiche plus l'heure. Je suis perplexe.

A+
Cordialement

Ps:pour vous répondre je dois donc me contenter d'une connexion Internet via mon smartphone en débit limite car j'ai explosé mon forfait pfffffft.arrrrgh.


Si l'attenuation théorique de votre ligne est de 11db et que la Freebox synchronise avec une atténuation de 85db, c'est qu'il y a un très gros soucis, soit au niveau de votre installation, soit au niveau de votre ligne. La différence entre les 2 valeurs doit être au Max de 10db...

Avec 85db il est même étonnant que votre Freebox ait réussi à synchroniser...

Bref commencez par un nettoyage de ligne en règle, et si ça ne recoud pas le soucis, contactez Free pour qu'ils vérifient votre ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 8:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Ce que je ne comprend pas c'est que l'affaiblissement de ma ligne est de 85 db en Down et 53 en UP

Possible filtrage de la ligne ADSL.

Attention au branchement du cordon ADSL.
Attention au raccordement au panneau téléphonique (filtre-maître ?).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranch51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 12
 
15 points

ranch51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 9:52    Sujet du message: 62178 56381
Répondre en citant

[quote="loggoi"]
ranch51 a écrit:


Si l'attenuation théorique de votre ligne est de 11db et que la Freebox synchronise avec une atténuation de 85db, c'est qu'il y a un très gros soucis, soit au niveau de votre installation, soit au niveau de votre ligne. La différence entre les 2 valeurs doit être au Max de 10db...

Avec 85db il est même étonnant que votre Freebox ait réussi à synchroniser...

Bref commencez par un nettoyage de ligne en règle, et si ça ne recoud pas le soucis, contactez Free pour qu'ils vérifient votre ligne.


Bonjour et Merci a loggoi et sebastien de m' avoir répondu.
Je confirme que la box ne synchronise plus depuis minuit: chenillard rapide qui alterne avec chenillard lent.

D'abord code er 80, puis elle synchronise et maintenant plus de synchronisation du tout. Je pense que le soucis se trouve sur la ligne France telecom et pas sur mon installation téléphonique, la Freebox est branchée directement sur mon compteur électrique où se trouve la prise tel d'arrivée que j'ai vérifié...

Je vais devoir contacter Free et me delester encore de quelques euros de frais d'attente et mise en relation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranch51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 12
 
15 points

ranch51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 17:43    Sujet du message: 62178 56381
Répondre en citant

Suite des opérations :

Dans ma console de gestion je suis passé à l'étape 6 connexion validée.

Mon service téléphonie a été activé cet aprem je peux passer et recevoir des appels.


Seulement j'ai toujours un débit désastreux 300 kbit/s avec une attenuation à 82 db et il est impossible de recevoir la TV alors que mon attenuation théorique devrait être de 11 db et à une distance de 760 m du NRA.

Rien d'anormal détécté sur mon tableau electronique et téléphonique de mon nouveau domicile.


Par contre quand je consulte l'état de ma ligne sur ma TV le protocole de connexion est RE ADSL 2 qui est normalement reservé à des personnes qui sont tres éloignés du NRA alors que moi je suis à 760M????????


J'ai plutôt quel'impression que c'est France Telecom qui met des bâtons dans les roues.


QUelqu'un a t'il déjà été confronté à ce genre de soucis???

Merci d'avance.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 18:31    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ranch51 a écrit:
QUelqu'un a t'il déjà été confronté à ce genre de soucis???

Oui, et souvent il s'agit d'un filtre mal posé.
Contacte Free au 3244 (depuis ta v6 il n'y a pas de frais), et prend RDV avec un tech.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranch51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 12
 
15 points

ranch51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 18:35    Sujet du message: 62178 56381
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
ranch51 a écrit:
QUelqu'un a t'il déjà été confronté à ce genre de soucis???

Oui, et souvent il s'agit d'un filtre mal posé.
Contacte Free au 3244 (depuis ta v6 il n'y a pas de frais), et prend RDV avec un tech.



Bonjour,

Tu pense que c'est un filtre mal posé chez moi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranch51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 12
 
15 points

ranch51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 18:37    Sujet du message: 62178 56381
Répondre en citant

En tout cas j'ai contacté l'assistance Free par tchat 2 fois aujourd'hui et un RDV avec un technicien est positionné mercredi prochain.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que je suis quasi certain que le problème est à l'extérieur sur le câblage France Telecom ( g vérifié 10 fois mon installation tél) et que je vais attendre une semaine juste pour que le technicien Free lance une demande d intervention à France Telecom qui va elle même prendre une semaine.....

ce qui me gonfle le plus c'est que j'ai payé 110 euros pour qu'un technicien vienne construire ma ligne analogique et une semaine apres ca part en sucette.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 1:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ranch51 a écrit:
Tu pense que c'est un filtre mal posé chez moi?

Peut-être. Dans les installations téléphoniques récentes ("emménagé dans un logement neuf") il y a parfois un filtre-maitre sur l'arrivée. Si le filtre est mauvais ou le branchement mal fait on peut se retrouver avec les mêmes symptômes que toi (très forte atténuation ou pas de synchronisation).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 1:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

ranch51 a écrit:
je vais attendre une semaine juste pour que le technicien Free lance une demande d intervention à France Telecom

Free fera aussi un test de position d'ici là.

Citation:
qui va elle même prendre une semaine.....

Voire plus si une expertise est nécessaire plus tard.

Tiens-nous au courant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranch51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 12
 
15 points

ranch51
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 14:54    Sujet du message: 62178 56381
Répondre en citant

OK Merci

Aujourd hui je vais tester la box directement sur l'arrivée du câble France telecom en installant une prise gigogne T inversé classique juste pour voir si c'est le module de brassage de prises tél rj11 qui coince. On ne sait jamais.


Je vous tient au courant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranch51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 12
 
15 points

ranch51
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 23:45    Sujet du message: 62178 56381
Répondre en citant

Suite et fin de mon sujet.


J'ai recroisé un technicien Telecom (société privée et non France Telecom) qui intervenait pour un de mes voisins, le même qui a été assermenté par FT et a construit ma propre ligne ça tombe bien.

Je lui ai demandé si il avait un instant pour que je lui explique mon problème.

Il me dit que si je n'ai plus de tonalité de téléphone fixe et que si la box affiche l'heure c'est que je suis en dégroupage total et que normalement aucun problème. J'insiste pour lui expliquer mon soucis de débit et d'atténuation, il consent donc à jeter un oeil sur mon installation.

Il vérifie mon coffret de brassage sur lequel il a relié l'arrivée du câble téléphone. Et apparemment un fil de cuivre était sectionné dans sa gaine??... Et il a branché ma box en direct sans filtre ADSL.

Et BINGO ça marche. Un grand Merci à ce technicien qui me permet de gagner du temps et du coup annuler mon RDV avec un technicien Free. Et mea culpa le soucis provenait bien de mon installation.

page descriptive de mon boitier de brassage si vous avez ce modèle méfiez vous des cosses dans lesquelles on insère les fils de cuivre ils ont tendance à les sectionner:
https://www.hager.fr/domotique/reseau-multimedia/coffret-de-communication-avec-brassage/avantages/15631.htm

Maintenant reste plus qu'a attendre la Freebox révolution promise lors de ma demande de déménagement moyennant 49.90 euros.

Je croise les doigts.

Merci à tous @+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 0:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Merci pour le retour Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox