karniflex, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 23:18 Sujet du message:
1724715018
polska77 a écrit:
Si je comprend plus la ligne est longue plus c'est lent? Et plus la ligne est courte plus la vitesse sera elevee ?
C'est exactement ça, plus la distance est grande, plus le débit sera faible, et inversement.
polska77 a écrit:
Aussi j'ai regardE ser la carte de degroupage Free que Chelles etait partiellement degroupe aussi a cause de sa la lenteur d'Internet?
Si la ville est partiellement dégroupé, ça veut dire qu'une partie n'est pas dégroupé totalement car trop loin du plus proche NRA (6/7km de mémoire).
polska77 a écrit:
Sur le site il est ecrit je recois uniquement 1mbts et que je suis eligible en ADSL2+ alors que je ne n'ai pas du tout le debit adapté. La section 4/10 est plutot correcte ou pas adapté?
Justement, ton débit me paraît un peu faible, même s'il ne faut pas t'attendre à du 4/5M.
En ce qui concerne la "section 4/10", c'est le diamètre des fils de cuivre du NRA jusqu'à chez toi. Étant donné qu'avec la distance, le signal ADSL se dissipe de plus en plus, plus le câble est gros, moins cet affaiblissement se fait sentir. Et comme tu es assez loin, un câble plus épais est plus adapté, mais c'est du ressort de FT, et là, ne compte pas trop dessus pour qu'ils changent ça!
karniflex, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 16:24 Sujet du message:
1724715018
Oui ça y ressemble effectivement, sauf que cette personne est située bien plus proche d'un NRA que toi (une perte de 7Mo sur 12). De plus, à l'époque, un câble d'alimentation à 5€ suffisait ; à présent, le branchement se fait à l'aide des Freeplugs! C'est pas le même coût !
Même si le problème vient de l'alim (parce que c'est loin d'être sûr), tu ne gagnera pas beaucoup de débit avec ton atténuation/ta distance, en tout cas pas assez pour regarder la TV. Tu peux, au mieux, espérer du 1.5Mb/s, soit du 190ko/s max en téléchargement.
A ta place, j'essayerai de me renseigner si des amis ont la V6 pour emprunter leurs Freeplugs et tester ceux-ci. Parce que bon, 60€ hors frais de port pour des blocs d'alim qui ne sont pas forcément défectueux... A toi de voir!
polska77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 23:16 Sujet du message:
6211856324
Sa craint alors!
Admet que je contacte la Hotline et je demande l'intervention d'un technicien, celui-ci me sera t'il facturé car aucun problème ne devrait venir de ma part sachant que c'est venu d'un jour á l'autre. Des lors que le problème viendrais de la ligne téléphonique FT sera t'il contacté par Free pour recabler régler la ligne?
Dans le même cas ou l'erreur s'avère venir de Free celui-ci pourra t'il me raccorder a un DSLAM plus prêt ? Ou tout l'aspect technique des lignes téléphoniques NRA/DSLAM concerne FT ? Sachant que comme argument il en vaudra la population totale de la ville ( plus grande ville de seine et marne ) ainsi que la position geographique de la maison
Dans la foulé Free n'envisage pas de dégrouper totalement la ville de Chelles ? Si non pourquoi? Autant changer d'opérateur et ainsi bénéficier et de la télé et d'une pleinne vitesse Internet sachant que Free d'aprés ses services restes pour moi l'un des meilleurs FAI.
Merci d'avance j'aime bien le forum beaucoup de réponses concrètes sont données.
CurtisNewton, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 12:04 Sujet du message:
1346111885
Le technicien n'est facturé que pour les gens n'ayant pas l'ATP et quand le problème vient du logement ou d'une détérioration volontaire du matériel Free.
Si c'est la ligne, Free contractera FT. Tu ne seras pas sur un autre DSLAM, ils sont dans le NRA de ta ligne.
polska77 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 21:32 Sujet du message:
6211856324
Tu perds en debits plutot j'etais en normal il y a quelques années et je tapais du 300ko/sec depuis que je suis en fasthpath ( jeux en lignes ) je tourne autour de 250 ~ /sec. Depuis 4 - 5 jour 100ko/sec ..
L'histoire des câbles a enlever ? Kesako ?
Concernant l'ATP qu'et se que c'est ? Car bon la je vois pas trop venant de chez moi le problème, je lance un ticket se soir pour voir se que sa donne.
CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Aoû 2011, 17:01 Sujet du message:
1346111885
Quand je parlais de " retirer des câbles ", ça coulait dire " en installer d'autres pour arriver chez toi ".
En " Fastpath", comme en "Patate" (depuis quelques temps, il semble que ça soit redevenu comme avant le dernier reboot des DSLAM), tu gagnes du débit. C'est en " Sérénité " que tu en perds.
Il ne faut pas oublier que ta ligne est longue, donc ça joue aussi. Il peut aussi y avoir des erreurs.
polska77 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 21:37 Sujet du message:
6211856324
Surement, aucune idée, j'avais 300ko/sec puis sa baissait, encore 280 - 250 et maintenant 220 - 200, je vais voir avec l'ATP si il est possible de nettoyer directement la ligne, et de me raccorder proprement. Maintenant je sais ou se situe le NRA, et je comprend pourquoi le débit est aussi merdique, il est à l'autre bout de la ville ...
merco56, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 8:48 Sujet du message:
5666851220
Bonjour tout le monde,
je me pose la question je fais ou je fais pas cette fameuse nouvelle mise a jour vu tout les commentaires négatif , nombreux sont les gens qui se plaignent que ce soit niveau téléphone , lenteur de leur connexion et j'en passe .
Ce que trouve le plus déroutant c'est que personne ne fait rien!
Pas de correction de bug de la part de Free ou alors aucune demande de bilan de sites confondu! (tel que celui-ci).
Alors que faire?
merco56, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 11:53 Sujet du message:
5666851220
merco56 a écrit:
Bonjour tout le monde,
je me pose la question je fais ou je fais pas cette fameuse nouvelle mise a jour vu tout les commentaires négatif , nombreux sont les gens qui se plaignent que ce soit niveau téléphone , lenteur de leur connexion et j'en passe .
Ce que trouve le plus déroutant c'est que personne ne fait rien!
Pas de correction de bug de la part de Free ou alors aucune demande de bilan de sites confondu! (tel que celui-ci).
Alors que faire?
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum