Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit réccurrent => problème insoluble

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Bountyx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bountyx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 20:46    Sujet du message: Problème de débit réccurrent => problème insoluble Problème de débit réccurrent => problème insoluble 50194 45286
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis chez Free depuis plus de 5 ans et j'ai toujours été satisfait des prestations jusqu'à mon dernier déménagement.

Cela fait plus de 9 mois que j'ai un gros problème de débit sur ma ligne (environ 2,9Megas à la place de 7Megas), les expertises FT semblent corriger le problème mais le débit rechute après une dizaine de jours...

Après 6 RDV avec des techniciens itinérants et 3 expertises avec FT, le problème n'est toujours pas résolu, il semblerait que cela soit du à un faux contact quelque part à 400 mètres chez moi...

Free va faire un dernier test qui, s'il n'est pas concluant entraînera un classement de ma ligne en "Insoluble".

J'ai déjà envoyé un courrier de réclamation pour avoir un geste commercial de la part de Free mais je reste à ce jour sans réponse.

Quelles solutions s'offrent à moi? Puis-je prendre uniquement l'abonnement téléphonique FT pour qu'ils se bougent pour réparer la ligne? Avez vous déjà eu connaissance de cas similaires?

Je commence à désespérer car je continue à payer l'abonnement Free et Canal+ alors que je ne peux même pas regarder la TV via Internet...

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 8:29    Sujet du message: Re: Problème de débit réccurrent => problème insoluble Re: Problème de débit réccurrent => problème insoluble 3458 3206 Répondre en citant

Bountyx a écrit:
Bonjour à tous,
je suis chez Free depuis plus de 5 ans et j'ai toujours été satisfait des prestations jusqu'à mon dernier déménagement.

Cela fait plus de 9 mois que j'ai un gros problème de débit sur ma ligne (environ 2,9Megas à la place de 7Megas), les expertises FT semblent corriger le problème mais le débit rechute après une dizaine de jours...

Après 6 RDV avec des techniciens itinérants et 3 expertises avec FT, le problème n'est toujours pas résolu, il semblerait que cela soit du à un faux contact quelque part à 400 mètres chez moi...

Free va faire un dernier test qui, s'il n'est pas concluant entraînera un classement de ma ligne en "Insoluble".

J'ai déjà envoyé un courrier de réclamation pour avoir un geste commercial de la part de Free mais je reste à ce jour sans réponse.

Quelles solutions s'offrent à moi? Puis-je prendre uniquement l'abonnement téléphonique FT pour qu'ils se bougent pour réparer la ligne? Avez vous déjà eu connaissance de cas similaires?

Je commence à désespérer car je continue à payer l'abonnement Free et Canal+ alors que je ne peux même pas regarder la TV via Internet...

Merci d'avance pour vos réponses

Malheureusement il n'y a pas 36000 solutions... Free a fait tout ce qu'il fallait dans votre cas et ne peuvent rien faire de plus. De plus, vous aurez exactement le même soucis, peu importe le FAI ADSL.

Deux solutions s'offrent à vous :
- vous faire à la situation (et dans ce cas résiliez canal...)
- voir si vous êtes éligilible à une autre technologie que l'ADSL... Numericable par exemple.

bob_92
Hobbit de L'Univers

16 points

bob_92, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 10:59    Sujet du message: 46798 42124 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... Cet été le débit est suffisamment remonter pour me permettre d'avoir F2, F3, NRJ12... en HD...
Mais depuis ce matin, c'est terminé...

Donc en effet, il n'y a pas 36000 solutions, soit le câble, soit la Fibre (si l'on est patient)...

La seule chose qui me freine, ce sont les coûts exorbitants appelés "frais annexes" chez numéricable... Petit florilège issu des CGV au 18/07/2011 :
- frais d'ouverture de service : entre 50 et 100€
- frais d'accès au DD (pour enregistrer les émissions) en cas de location du matériel : 99€
- changement de RIB : 2€ (quand on sait le temps que cela prend pour modifier une application informatique....)
- déplacement de technicien pour intervention : 50€

Donc, avant de changer, bien voir les coûts induits...

Bountyx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bountyx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 11:01    Sujet du message: 50194 45286
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
malheureusement je ne suis pas éligible pour Numéricable et la Fibre n'est pas encore arrivée chez moi non plus...

Ne pensez vous pas qu'en prenant l'abonnement téléphonique FT à 16€/mois et en me plaignant de la qualité de la ligne cela ne pourrait pas débloquer la situation?

bob_92
Hobbit de L'Univers

16 points

bob_92, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 11:09    Sujet du message: 46798 42124 Répondre en citant

très sincèrement, je ne pense pas.
La ligne ADSL est toujours la même, quelque soit le FAI...

par ailleurs, il semble que la réception Free est meilleure (débit plus élevé) que d'autres FAI en drégroupé total... ça ne joue pas à beaucoup, mais quand même...

Désolé pour toi, mais je crains que tu ne doives prendre ton mal en patience...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: