Nixav, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 13:43 Sujet du message:
2109518181
Salut tu peux te connecter au net avec un vieux modem USB genre sagem et pour le sip tu pourras pas l'activer car y a eux de la piraterie avec les comptes sip maintenant obliger de passer par ton réseau Free pour l'activer, un freenaute à eu 400€ de téléphone parce que quelqu'un utilisai son compte sip donc depuis ont peux que appeler les fix avec son compte sip a+
aero42 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 8:08 Sujet du message:
4508340513
Bien, alors voici les nouvelles du front :
J'ai connecté ma vieille NeufBox Trio3c, sans grand succès. J'ai également testé avec un routeur ADSL (bien récent, celui-ci), mais s'il voit bien le réseau (il a fallu que je modifie la classe IP), il n'arrive pas à avoir accès au Web. Ce qui me laisse penser que le problème ne viendrait pas de la Freebox mais de la ligne... enfin, ceci dit, je dis ça, je dis rien...
Et petite surprise au réveuil, ce matin (6h35, pour être exact), je recois un SMS de Free qui me dit textuellement : "Aucun défaut n'a été détecté sur nos équipements. Des investigations complémentaires sont en cours."... Bon, je patiente, comme dirait l'autre...
XavierGR, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 9:19 Sujet du message:
6190456128
Et bien notre histoire se ressemble de plus en plus
Ce matin a 6h36 j'ai eu exactement le même message, et un technicien vient (enfin) chez moi mercredi prochain. Free reprend les choses en main dirait-on.
aero42 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 9:25 Sujet du message:
4508340513
XavierGR a écrit:
Et bien notre histoire se ressemble de plus en plus
Ce matin a 6h36 j'ai eu exactement le même message, et un technicien vient (enfin) chez moi mercredi prochain. Free reprend les choses en main dirait-on.
Tant mieux... tant mieux...
en tous cas, ce message me laisse perplexe, si ça vient pas de leurs installations, il ne reste que l'hypothèse d'un dysfonctionnement de la Freebox... Bien que le test avec un autre routeur ne m'a connecté à Internet non plus me laisse tout aussi perplexe.
Si c'est ça, j'espère qu'on va vite me la changer. Vous me direz Free sait être rapide pour les nouveaux abonnés. Je vois par exemple mes beaux parents qui ont quitter Orange pour Free (via mes recommandations ! ) et qu'entre le jour où l'inscription chez Free s'est faite et la réception de la Freebox, il s'est écoulé 4 jours !!!!
XavierGR, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 9:29 Sujet du message:
6190456128
Ah ! Ah !! Ah, c'est vrai que moi aussi des lors que j'ai commandé la V6, tout a été plus vite que d'habitude et pareil pour le prélèvement, ça ça marche bien, très bien même...
Après c'est vrai que si ça ne vient pas de leur équipements, ça vient sûrement de la Freebox et j'espère que ça ira aussi vite que lorsque que je lai commandée.
Rhum1991, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 21:42 Sujet du message:
5879553198
Bonsoir,
Le SMS que vous avez reçu précise qu'il n'y a pas de soucis détecté sur nos équipement (C'est a dire notre DSLAM) mais rien ne prouve que cela vient du matériel, cela pourrait très bien venir de la boucle local (Ligne FT entre votre domicile et le DSLAM).
De plus dans votre cas vous précisez qu'avec un autre modem aucune synchronisation n'est possible, ce qui renforce le possible problème sur la BL.
aero42 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 8:08 Sujet du message:
4508340513
Rhum1991 a écrit:
Bonsoir,
Le SMS que vous avez reçu précise qu'il n'y a pas de soucis détecté sur nos équipement (C'est a dire notre DSLAM) mais rien ne prouve que cela vient du matériel, cela pourrait très bien venir de la boucle local (Ligne FT entre votre domicile et le DSLAM).
De plus dans votre cas vous précisez qu'avec un autre modem aucune synchronisation n'est possible, ce qui renforce le possible problème sur la BL.
Cordialement,
Rhum1991
Oui, en effet...
Toutefois, ce qui me rends le plus perplexe, c'est le fait que dès que de débranche électriquement la Freebox durant un certain délai (au moins 5 min), au moment de le rebrancher, la synchro se fait bien (retour de l'heure sur la Freebox). Je teste alors sur mon ordinateur et j'ai bien accès à Internet, sauf qu'au bout de 3 à 5 minutes, la liaison se coupe (la pendule disparait de la Freebox pour relancer un synchro).
Alors peut-être qu'en la laissant débranchée suffisamment longtemps, il pourrait y avoir du mieux... J'avoue que je préfère la laisser branché en permanence (même si elle tourne en rond dans le vide). Car je me dis qu'a l'autre bout, le staff de Free doit analyser de son côté, donc si la Freebox est débranchée à ce moment-là... autant leur éviter des complications.
C'est là où j'ai du mal à comprendre, car comme me le demandai le hotliner de Free que j'ai eu au téléphone, il n'y a pas eu d'orage (je veux dire au moins, ça aurai été clair, le Freebox aurait grillée dans ce cas). Or là j'arrive quand même a avoir un morceau infime de connexion dans des conditions bien précises. Donc, je ne suis pas totalement coupé. Un bien grand mystère pour le modeste utilisateur que je suis... Mais bon, je fais confiance au staff de Free, ils sauront mieux que moi localiser d'où vient le problème... Bien que j'avoue que je suis curieux de savoir le résultat de tout ça.
aero42 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 10:03 Sujet du message:
4508340513
Bien, me voilà de retour car le technicien itinérant de Free est venu hier soir et le problème vient... de la Freebox Server.
Selon lui, c'est un problème assez courant sur les V6 et qu'il n'était pas trop surpris.
Donc, une nouvelle FB Server va m'être envoyé sous 3 à 5 jours et qui devra être échangée avec l'actuelle, évidemment...
Bon, j'avoue que je préfère cette solution plutôt qu'un analyse de la boucle, auquel cas, je pense que le délai aura été plus long, je pense.
En tous cas, j'en profite pour souligner la ponctualité du technicien (un quart d'heure d'avance sur l'horaire, ce qui m'a bien arrangé), ainsi que sa disponibilité au vu des questions que je lui posais. Bref, un intervenant très sympathique. Si Free me demande un avis sur ce passage, il aura droit à une bonne note ! 8)
Bon, ben maintenant, j'attends la bête... en espérant (sans trop y croire) que la livraison se fera d'ici le week-end, mais bon, j'ai un doute. Car UPS ne bosse pas le samedi, je pense ?
yann75, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 12:07 Sujet du message:
6255956740
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème que vous. Voici mon périple:
- intervention assez rapide de l'iti qui ne détecte rien (sauf à nettoyer la prise T)
- contacte assistance par Tchat (du boulot) : demande Gamot auprès de FT ==> RAS (avec l'envoi de SMS...)
Puis plus de nouvelle...
- recontacte par Tchat : on va faire une 2eme Gamot, et on passera à l'expertise (c'est grandiose).
Puis plus rien...
Je recontacte a nouveau l'assistance :" oui c'est en cours". Mais je veux un mail de confirmation. "Oui c'est envoyé automatiquement".
Et rien...
Je pense que je vais bientot m'énerver. Ma femme est en recherche d'emploi, elle a besoin de l'Internet et du téléphone. Je vous explique pas la crise.
aero42 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 18:43 Sujet du message:
4508340513
Bon, ce soir, j'ai reçu ma nouvelle Freebox !
Voyant que les choses trainaient un peu, j'ai envoyé un mail à Free hier matin et en fin de journée, j'ai reçu la confirmation du transporteur.
Alors, j'ai un peu eu une appréhention au lancement de la Freebox (ça faisait 3 semaines que je n'avais pas vu l'heure sur la Freebox Server !!!). Bon, globalement ça marche ! Evidemment, elle a profité de son démarrage pour mettre a jour le firmware 1.1.1 (je m'y attendais quelques peu...).
Le petit souci qui me gêne est que mon débit à un peu baissé (un peu, mais proportionnellement à ce que j'ai sur ma ligne, c'est quand meme le tiers en moins). D'habitude je tournais autour des 3 Mo, or là il arrive à peine à atteindre les 2,1 Mo... C'est bizarre car le technicien qui est venu chez moi la semaine dernière avait diagnostiqué un débit compris entre 3,8 et 4Mo... Je précise, il avait une V5 pour son test... Est-ce que ça vient directement de la V6 ?
Bon, ceci dit, je suis déjà bien content de retrouver un accès Internet après 3 semaines... je ne vais pas faire le râleur de service non plus !
yann75, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 10:19 Sujet du message:
6255956740
Bonjour,
C'est une très bonne nouvelle.
De mon coté, j'ai reçu hier un appel de Free pour me fixer un 2eme RDV vous l'iti, il passera demain entre 13h et 15h (je n'avais pas trop le choix). Il m'a dit qu'en demandant le un nouveau Freebox, ça riqué d'être assez long. De toute manière on sera fixé demain et l'iti fera les choses mieux que moi (tests + paperasse pour le renouvellement Freebox).
aero42 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 16:04 Sujet du message:
4508340513
yann75 a écrit:
Bonjour,
C'est une très bonne nouvelle.
De mon coté, j'ai reçu hier un appel de Free pour me fixer un 2eme RDV vous l'iti, il passera demain entre 13h et 15h (je n'avais pas trop le choix). Il m'a dit qu'en demandant le un nouveau Freebox, ça riqué d'être assez long. De toute manière on sera fixé demain et l'iti fera les choses mieux que moi (tests + paperasse pour le renouvellement Freebox).
Je vous tiendrai au courant.
Bonne Journée.
Yann
Ah, c'est déjà bien d'avoir obtenu un RDV (même si c'est le second) sous moins de 3 jours.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum