Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Message "débit trop faible en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Terrax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Terrax
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 12:33    Sujet du message: (V5) Message "débit trop faible en Wifi (V5) Message "débit trop faible en Wifi 62561 56742
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un message récurrent à chaque reboot de ma Freebox HD (V5) qui me dit que mon débit est trop faible pour regarder les chaines en haut débit.
Ayant acquis un plasma HD, j'ai souhaité basculé ma Freebox en haut débit pour bénéficier de chaines HD : qualité d'image parfaite MAIS des freezes incessants qui confirme le message affiché sur la Freebox.

du coup, j'ai appelé Free qui m'a affirmé que mon débit est suffisant et que cela doit venir de l'interface entre le boitier ADSL et le boitier TV.

Pour info, sur dégroup test j'ai effectivement (c mon impression) de bonnes caractéristiques de lignes :

longueur de ligne : 727 mètres
affaiblissement théorique : 8.3576 dB

Mes 2 boitiers sont reliés en Wifi, à une distance de 5 m environ et séparés par une faible cloison en placo.

J'ai inversé, sur les conseils, du technicien, les antennes noires entre les 2 boitiers mais sans succès.

Avez-vous des idées/ conseils à me donner pour que je puisse profiter pleinement de mon écran HD ?

Merci bcp !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 13:50    Sujet du message: Re: Message "débit trop faible, ..." Re: Message "débit trop faible, ..." 3458 3206 Répondre en citant

Terrax a écrit:
Bonjour,

J'ai un message récurrent à chaque reboot de ma Freebox HD (V5) qui me dit que mon débit est trop faible pour regarder les chaines en haut débit.
Ayant acquis un plasma HD, j'ai souhaité basculé ma Freebox en haut débit pour bénéficier de chaines HD : qualité d'image parfaite MAIS des freezes incessants qui confirme le message affiché sur la Freebox.

du coup, j'ai appelé Free qui m'a affirmé que mon débit est suffisant et que cela doit venir de l'interface entre le boitier ADSL et le boitier TV.

Pour info, sur dégroup test j'ai effectivement (c mon impression) de bonnes caractéristiques de lignes :

longueur de ligne : 727 mètres
affaiblissement théorique : 8.3576 dB

Mes 2 boitiers sont reliés en Wifi, à une distance de 5 m environ et séparés par une faible cloison en placo.

J'ai inversé, sur les conseils, du technicien, les antennes noires entre les 2 boitiers mais sans succès.

Avez-vous des idées/ conseils à me donner pour que je puisse profiter pleinement de mon écran HD ?

Merci bcp !

oui, oublier le Wifi à cette distante et avec un obstacle entre les deux box....

Préférez l'Ethernet, voir le CPL.

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 15:15    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Comme le dit loggoi oubliez le Wifi, un coup de micro onde et hop ça freeze par exemple, vous avez 5 mètres et une cloison placo, passez donc un câble Ethernet surtout que vous devez profiter d'un excellent débit vu la longueur de votre ligne donc aucun souci de débit insuffisant pour la réception TV.  
PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 15:20    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Tu as un message quand tu redémarres le boiter ADSL ou TV?

La connexion Wi-fi MIMO de la V5 pour la télé est très irrégulière et a posé pas mal de problème dans mon entourage.
J'ai un ami qui ne l'a résolu le problème qu'en passant à la V6, l'autre quand c'est moi qui y suis passé, je lui ai passé mes CPL que j'avais acheté sur la boutique Free.

Toutefois ils n'avaient aucun message au redémarrage, juste des freezes réguliers.
Le message au démarrage est plus signe d'une connexion ADSL un peu limite, mais au vu de tes donnés théorique ça ne devrait pas être le cas.

Pourrais tu donner les débits rééls de ta ligne qui se trouve dans le menu paramètre - ADSL sur ta télé?

Terrax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Terrax
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 22:24    Sujet du message: 62561 56742
Répondre en citant

Re,
De retour à la maison voici les infos et Merci encore pour votre aide! Razz

Le message s'affiche sur la TV suite à un redémarrage total : Freebox ADSL puis ensuite le boitier HD. J'ai pas essayé en redémarrant que le boitier HD

[b]débit ATM Down - UP : 19069 Kbits/s - 1022 Kbits/s
Atténuation : 14,50 dB - 27,50 dB
Marge de bruit : 6,70 dB - 13,70 dB
FEC : 518 - 37
HEC : 4-16
CRC : 186 - 0

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 22:55    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut moi aussi y a une époque j'utilisai la mimo mais bon pas terrible pour recevoir les chaines TV de Free donc j ai utiliser une paire de Freeplugs et ça marche super bien depuis mais bon là j habitait chez mes parents et maintenant j ai la V6 suite a une migration et maintenant ça marche bien très très bien et je suis a 716 M de la central téléphonique et je fais du 20 mégas a+ Wink  
PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 7:52    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Terrax a écrit:
Re,
De retour à la maison voici les infos et Merci encore pour votre aide! Razz

Le message s'affiche sur la TV suite à un redémarrage total : Freebox ADSL puis ensuite le boitier HD. J'ai pas essayé en redémarrant que le boitier HD

[b]débit ATM Down - UP : 19069 Kbits/s - 1022 Kbits/s
Atténuation : 14,50 dB - 27,50 dB
Marge de bruit : 6,70 dB - 13,70 dB
FEC : 518 - 37
HEC : 4-16
CRC : 186 - 0

OK, ton débit est largement suffisant pour avoir 2 flux HD, donc pas de souci de ce coté.
Pour confirmer qu'il s'agit d'un problème de Wifi , essai de brancher les 2 boîtiers avec un câble éthernet.
Tu peux aussi essayer de faire un test de Multiposte avec VLC ou tout autre logiciel prévu pour sur ton ordinateur afin de confirmer que la télé fournie par Free fonctionne bien.

yoyo65
Hobbit de L'Univers

770 points

yoyo65, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 10:16    Sujet du message: 17614 15281 Répondre en citant

Salut. Si tu tiens a rester en Wi-fi, un truc tout bête: As-tu essayé de changer le canal? Peut-être que trop de monde autour de toi utilise le même canal. Tuto ici: https://www.universfreebox.com/article13001.html  
PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 10:24    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Le CRC 186 m'intrigue un peu, mais il faudrait des experts réseau pour dire si c'est anormal ou pas, ce que je ne suis pas.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Les CRC sont des erreurs non corrigées (freezes...). Ça ne concerne pas le Wifi entre les deux boitiers.

En cas de problème Wifi (Start + Select):

Si rtp/ssrc s'incrémentent tous les 2 rapidement
=================================================
Mauvaise réception Wifi MIMO. Emission ou réception du signal ? Encombrement du canal ?

Si rtp s'incrémente alors que les ssrc=0
========================================
Mauvaise réception de l'image par la FBX HD.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: