Pyl (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 11:31 Sujet du message: Désynchro ADSL - Freebox v6
Désynchro ADSL - Freebox v659635361
Bonjour à tous.
J'ai, depuis mi-août, une dégradation importante de mon ADSL.
A mon retour de congés, je trouve mon ADSL en rade avec un FB qui patine sur les étapes 2/3. Elle maintient une synchro pendant quelques heures puis flanche ...
Pendant une semaine, j'ai cette situation mais les écarts entre les resynchro sont de plus en plus court. Pour finir par ne plus se synchroniser du tout (blocage en étape 2). L'incident est signalé au support tech de Free (qui est en rade d'informatique depuis hier ...) et dont les premières investigations n'ont pas révélé de problème(s) :
Citation:
26/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
26/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Ma box a quand même pu se mettre à jour en v1.1.1
J'ai pu observer un phénomène étrange ... Une fois la synchro effectuée (avec des débits que je n'avais pas vu depuis la belle époque des MODEM ), la marge (en db) du canal montant ne cessait de diminuer, partant de 6/7 db (ce qui, compte tenu de la qualité de ma ligne, est insuffisant : j'avais un bon 15/20 avant) jusqu'à 0 puis grimpait à 102 db. Après ça c'était la fin ... Etape 2, 3, 2, 3, ... Et puis depuis une semaine, figée en étape 2.
J'ai l'impression de ne pas être le seul avec un pb de synchro mais que ce pb de marge est 'rare'. Non ?
Et puis c'est la box ou c'est la ligne qui part en sucette ?
PassPartou, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 15:56 Sujet du message:
2762924236
J'ai déjà eu un problème similaire, c'était la Freebox (V5 dans mon cas) qui rendait l'âme.
Vu que tu parles de bon vieux MODEM, si tu en as un essai de faire des essais avec, si tu arrives à te synchroniser avec un débit convenable (plus faible car en ADSL et pas ADSL2+) ça confirmera que c'est ta Freebox qui pose problème.
PS : Une marge de bruit à 102 db ne permet en aucun cas d'obtenir une synchro
Pyl (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 11:20 Sujet du message:
59635361
Merci.
Après lecture des sujets connexes et "clarification" du chemin de câble, j'ai débranché ma box et l'ai laissé refroidir et se reposer un peu.
Après cela, j'ai eu accès une vingtaine de minutes au Net au travers d'une connexion ADSL honnête (en terme de débit, d'atténuation et de marge). Puis de nouveau, une montée brutale à 102 db de marge et fin de la connexion. Retour à la situation antérieure : bloqué en étape 2.
Je n'ai pas encore inversé les alim.
Quant à l'ATP, si c'est bien l'Asssistance Technique de Proximité, le call center ne me permet pas encore d'en bénéficier. Les incidents de leur informatique les paralyse.
Pyl (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2011, 9:48 Sujet du message:
59635361
Et bien voilà.
Le technicien Free est passé hier soir.
Après vérification de la ligne (OK) et test avec son Sagem de combat, la box a été officiellement déclarée décédée !
Une nouvelle est en cours d'acheminement.
Je salue au passage, le technicien qui a fait un boulot propre, professionnel (avec un petit "nettoyage" de ligne de Prime) et avec le sourire (et en partant à 19h00, il avait encore une intervention à faire). Du grand art !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum