Aenima35 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 19:40 Sujet du message: Free ne trouve pas mon adresse
Free ne trouve pas mon adresse6261356793
Bonjour,
je compte emménager sous peu (semaine prochain car il faut que je sois installée rapidement) dans un programme immobilier tout neuf, il n'y a donc aucun numéro de téléphone et je ne suis même pas sure qu'il y ait de ligne FT tout court ..
Le problème étant surtout que le site de Free ne trouve pas du tout l'adresse de ce nouvel immeuble, y'a pratiquement tous les numéros de la rue sauf celui-ci (et l'autre immeuble neuf concomitant)
Comment fait pour faire ouvrir une ligne Free si je ne peux pas le faire par le site Internet ?
J'ai un peu peur de me retrouver sans Internet pendant longtemps à cause de ça et pour des raisons professionnelles je ne peux pas me le permettre malheureusement
Merci de votre aide, j'espère que vous pourrez m'aider
fuktop13, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 22:31 Sujet du message:
1532013511
Bonjour ,
La plupart des batiments neuf son précablé donc si FT a bien fait le boulot ton câble devrait arriver jusqu'au central téléphonique .
Par contre si FT n'a pas fait le boulot cela peut durer un moment
On croisera les doigts pour toi .
Sinon l'option la plus rapide et la moins "chere" (je pense) serait d'ouvrir une ligne en passant par Free donc :
tu te rends sur cette adresse : https://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
-> Tu fais etape suivante
2-tu coches les 2 cases puis etape suivante
3-pour les coordoonées tu tapes l'adresse la plus proche de chez toua puis etape suivante
4-La forcement tu ne trouvera pas ton appartement donc tu va en bas et tu cliques sur "Total Freebox Construction de ligne"
5-tu choisis la box V5 ou V6
6-Et a la page suivante tu remplis au PLUS COMPLET tout ce qu'il y a d'indiquer et Principalement tu corriges l'adresse en indiquant la bonne !
-> ensuite tu files ton RIB et tu fais ta prieres tous les soirs
Pour info j'etais dans le meme cas que toi il y a peu (emmenagement dans appart neuf ), j'ai choisi d'ouvrir une ligne FT puis m'abonner en DGT total chez Free une fois la ligne active , au final les gens qui se sont inscrit direct par Free on été cablé avant moi .
Aenima35 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 22:41 Sujet du message:
6261356793
En fait ce que j'ai oublié de préciser c'est qu'au cadastre le terrain de construction est inscrit au numéro 15, sauf que le promoteur a décidé de faire plusieurs immeubles et maisons sur ce terrain numéro 15 du coup il a fait plusieurs lots et donc numéros ... au final mon immeuble c'est le 19
le n°15 sort bien sur le site de Free mais j'ai peur que ça soit confu pour les techniciens du coup
mais comme tu dis ma seule chance est de mettre des explications en disant le nom de la résidence et que c'est bien le n°19 même si ça a été construit au n°15
pour info l'adresse on peut pas la corriger une fois que tu as sélectionné sur le site de Free, la zone est grisée
tu peux juste renseigner un complément de bâtiment et tout
ça t'as pris combien de temps le coup de choisir FT puis Free en dégroupage ?
et combien de temps pour les gens qui ont pris Free en premier ?
fuktop13, Posté le: Ven 02 Sep 2011, 18:20 Sujet du message:
1532013511
Tu peux me filer ton adresse complete par PM pour que je teste ?
Pour ma part j'ai demandé l'ouverture de ligne le 14 janvier et il a fallut grosso modo 1 mois pour que j'ai la ligne FT active ->donc apres ca je me suis inscrit chez Free .
Mes voisins on directement eu la ligne active au bout d'un mois ...
Mais maintenant ouvrir une ligne FT puis passé en degroupage total chez Free genere des frais supplementaires chez FT ..
Aenima35 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 18:27 Sujet du message:
6261356793
Bonjour,
bein en fait j'ai appelé orange ce matin, c'est 110€ l'ouverture de la ligne
du coup après j'ai appelé Free, qui m'a dit d'ouvrir la ligne FT puis m'inscrire chez Free en dégroupage 5€ de communication pour ça
alors après j'ai appelé degroup test (le site bien connu) et lui m'a dit de passer par SFR qui m'ouvrira la ligne pour 49€ (RDV avec le technicien lundi 19) et après ça je devrais avoir Internet et tout pour octobre
je quitte Free à regret mais bon ... j'ai été au moins cher
en plus je bénéficierai des hot spot de SFR en attendant donc j'aurai quand même Internet
fuktop13, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 10:29 Sujet du message:
1532013511
Free fait de la construction de ligne donc le but c'est bien de construire la ou il n'y a pas de referencement d'adresse non ?
Si le technicien3300 peut m'expliquer
Aenima35 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 13:50 Sujet du message:
6261356793
oui tant pis, j'espère être satisfaite d'SFR
j'ai eu un SMS ce matin me disant que la ligne serait activée 48h après le passage du technicien FT (19 septembre) donc d'ici 2 semaines apparemment c'est bon
j'aurais bien aimé savoir ce que Free proposait en délais mais bon
fuktop13, Posté le: Mar 06 Sep 2011, 7:55 Sujet du message:
1532013511
Je pense que les délais sont aleatoires selon les zones , il y a des gens qui peuvent se faire cabler 1 ou 2 jour apres et d'autres peuvent attendre 3 semaines ..
FT a une date butoire d'intervention qui est superieure aux 2 semaines je pense que le max est de 3 semaines ( a confirmer ) .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum