Merit (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 13:21 Sujet du message: Emplacement boitier et compatibilité alarme
Emplacement boitier et compatibilité alarme6276756931
Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire installer la Fibre chez moi et j'ai deux questions dont je ne trouve pas les réponses :
1) Je possède une alarme avec un transmetteur téléphonique. Pour l'instant le système fonctionne très bien en dégroupage total. Savez-vous si le système téléphonique de la Fibre est différent de celui de l'ADSL et donc que mon alarme risque de ne plus fonctionner?
2) Je n'ai pas bien compris le schéma d'une installation en Fibre optique. Par exemple, utilise t'on encore la prise téléphonique murale? Y a t'il un endroit avec un schéma explicite (celui du site Free n'est pas très parlant...)?
3) Enfin, savez-vous quel est le meilleur emplacement où installer la prise murale Fibre optique (près du modem, près de la prise tel, près du boitier HD, etc....)?
Pour info (je ne sais pas si c'est utile...), j'ai la Freebox Revolution.
Merci pour vos réponses car je suis un peu perdu....
A priori, si ton alarme marche en VoiP, la Fibre ne devrait pas changer grand chose. Il faudrait toutefois te renseigner auprès du constructeur de l'alarme. Tout dépend de ses caractéristiques...
La Fibre n'a plus rien à voir avec la prise téléphonique (cuivre). Un boîtier est installé (Bab ou PTO) sur lequel se connectera ta V6 au réseau Fibre. Il faut donc réfléchir où poser ce Bab, de la même manière que la prise téléphonique avait été posée en son temps.
La jarretière optique qui relie le Bab à la V6 fait 2 m. Il faut donc en tenir compte. Tout dépend de tes besoins et de la configuration de ton appart. Il n'y a pas d'installation type mais disons qu'il faut penser les liaisons en éthernet, en Wifi, avec la télé et le téléphone (etc.)....Si l'endroit où était la prise téléphonique te convient, tu peux peut-être poser le Bab à proximité... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Merit (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 14:36 Sujet du message:
6276756931
Merci pour ta réponse.
Donc en résumé, je ne tiens plus compte des prises téléphonique que je n'utiliserai plus ? (que ce soit avec mon téléphone (je n'ai pas d'abonnement FT) ou avec la Freebox)?
La prise téléphonique ne servira plus à rien avec la Fibre. Son emplacement, à supposer qu'il convienne aujourd'hui, peut être une base pour placer le Bab à proximité... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum