youcoumcoum (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 10:47 Sujet du message: utiliser le Wifi de la Revolution sans problèmes de hack
utiliser le Wifi de la Revolution sans problèmes de hack4518940599
Bonjour, j'aimerais profiter du Wifi de la Freebox revolution a la maison avec mon PC portable, mais j'ai lu que l'ont pouvait ce le faire cracker par d'autres, comment faire pour éviter ca et utiliser mon Wifi en toute sécurité, je vous remercie d'avance de vos réponses
Jojo5762, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 10:58 Sujet du message:
6279556958
Bonjour,
Utilise une clé WPA ou WPA2 avec un mot de passe contenant des caractères spéciaux style majuscules ,minuscules, chiffres , et il n'y aura pas de problème
youcoumcoum (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 11:01 Sujet du message:
4518940599
Jojo5762 a écrit:
Bonjour,
Utilise une clé WPA ou WPA2 avec un mot de passe contenant des caractères spéciaux style majuscules ,minuscules, chiffres , et il n'y aura pas de problème
OK Merci de ta reponse, c'est configurable ces clé sur la Freebox?
youcoumcoum (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 11:48 Sujet du message:
4518940599
youcoumcoum a écrit:
Jojo5762 a écrit:
Bonjour,
Chenillard, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 12:09 Sujet du message:
2022317396
youcoumcoum a écrit:
youcoumcoum a écrit:
Jojo5762 a écrit:
Bonjour,
y aurait il un lien expliquant la procédure ?
C'est tout simple. Tu te rends sur l'interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/) puis Internet > configurer mon réseau Wifi. Tu choisis un nom de réseau. Garde le canal (10) par défaut, sélectionne ta protection (en fonction des possibilités de ton ordinateur !) et entre un mot, une phrase n'importe quoi dans l'emplacement réservé en bas de page puis "générer". Pour finir, tu fais un hard reboot afin que le serveur de Free intègre tes nouveaux paramètres.
Très important, tu penseras à copier-coller (et placer dans un fichier) ta clé (générée par l'interface de gestion de Free). L' utiliataire de connexion de ton PC te le réclamera.
Dernière édition par Chenillard le Dim 11 Sep 2011, 12:12; édité 1 fois
youcoumcoum (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 12:11 Sujet du message:
4518940599
Chenillard a écrit:
youcoumcoum a écrit:
youcoumcoum a écrit:
Jojo5762 a écrit:
Bonjour,
y aurait il un lien expliquant la procédure ?
C'est tout simple. Tu te rends sur l'interface de gestion (https://subscribe.free.fr/login/) puis Internet > configurer mon réseau Wifi. Tu choisis un nom de réseau. Garde le canal (10) par défaut et selectionne ta protection (en fonction des possibilités de ton ordinateur !). Pour finir, tu fais un hard reboot afin que le serveur de Free intègre tes nouveaux paramètres.
je te remercie, m'en vais l'essayer, bon dimanche
Très important, tu penseras à copier-coller (et placer dans un fichier) ta clé (générée par l'interface de gestion de Free). L' utiliataire de connexion de ton PC te le réclamera.
Chenillard, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 12:27 Sujet du message:
2022317396
youcoumcoum a écrit:
Si tu as plusieurs PC chez toi, tu penseras à activer ton routeur, toujours dans l'interface de gestion (Internet > configurer mon routeur Freebox). Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu actives le DHCP qui t'attribueras de façon automatique des adresses IP. Et bien-sûr, tu finis par un hard reboot !
youcoumcoum (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 13:37 Sujet du message:
4518940599
Chenillard a écrit:
youcoumcoum a écrit:
Si tu as plusieurs PC chez toi, tu penseras à activer ton routeur, toujours dans l'interface de gestion (Internet > configurer mon routeur Freebox). Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu actives le DHCP qui t'attribueras de façon automatique des adresses IP. Et bien-sûr, tu finis par un hard reboot !
Attention, j'ai édité le post précédent !!
voila ca marche nickel, Merci a tous , j'ai déconnecter le freewifi car je ne sait si là aussi quelqu'un peut faire du n'importe quoi avec ce type de connexions
Chenillard, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 14:39 Sujet du message:
2022317396
youcoumcoum a écrit:
Chenillard a écrit:
youcoumcoum a écrit:
voila ca marche nickel, Merci a tous , j'ai déconnecter le freewifi car je ne sait si là aussi quelqu'un peut faire du n'importe quoi avec ce type de connexions
C'est ton droit le plus strict mais, excuse-moi ce n'est pas sympa pour la communauté des Freenautes ! Qui plus est, c'est sans risque puisque l'utilisateur de ta bande passante se connecte avec ses propres identifiants, sa propre adresse IP. Ce qui dégage ta responsabilité !
Le bouquet c'est que tu te prives ipso facto du service en mobilité. Ce sont les termes même du contrat. On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
youcoumcoum (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 15:01 Sujet du message:
4518940599
Chenillard a écrit:
youcoumcoum a écrit:
Chenillard a écrit:
youcoumcoum a écrit:
C'est ton droit le plus strict mais, excuse-moi ce n'est pas sympa pour la communauté des Freenautes ! Qui plus est, c'est sans risque puisque l'utilisateur de ta bande passante se connecte avec ses propres identifiants, sa propre adresse IP. Ce qui dégage ta responsabilité !
Le bouquet c'est que tu te prives ipso facto du service en mobilité. Ce sont les termes même du contrat. On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.
OK, bien compris, c'est remis en marche , aller moi je m’échappe, bon dimanche
Chenillard, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 15:06 Sujet du message:
2022317396
youcoumcoum a écrit:
Chenillard a écrit:
youcoumcoum a écrit:
Chenillard a écrit:
youcoumcoum a écrit:
OK, bien compris, c'est remis en marche , aller moi je m’échappe, bon dimanche
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum