Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau Client: Débit a "558 kb/s"
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
tyno91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

tyno91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2011, 22:17    Sujet du message: Nouveau Client: Débit a "558 kb/s" Nouveau Client: Débit a "558 kb/s" 62975 57123
Répondre en citant

Bonsoir a vous tous. Very Happy

Me voilà nouveau client chez Free, inscription faite le 4 Septembre, Ligne activé depuis le 7 septembre et j'ai reçu la box aujourd'hui.
Jusqu'à la tout va bien vous me direz. Laughing

Et bien non, je suis assez mécontent car étant chez SFR pendant 4 ans, j'ai enfin décider de quitter ce FAI car mon débit de réception ne dépasser pas les 400 Kb/s.
Breff une connexion a la limite du raisonnable (a mon gout) et je ne pouvais pas avoir accès au l'offre TV.

Après avoir consulter plusieurs offre j'ai donc choisi Free, qui me proposer l’accès au service télé mais surtout un débit 2 a 3 fois supérieur que SFR.

Tout content a la réception de ma Freebox je m'empresse de tout brancher et tester mon nouveau débit de réception et la... ce fi le drame Twisted Evil Twisted Evil (héhé)
558 Kb/s en récéption (vérifier sur l'interface de la Freebox) Shocked Mad
Ce qui fait qu'une fois que FreePlayer et en route il ne me reste qu'un débit de récéption qui tourne entre 50 Kb/s et 100 Kb/s.

Je ne sais pas comment réagire et ce que je me suis fait avoir ? Et ce que je peut annuler mon abonnement ? Ou autre...

Que Dois-je faire ? Si vous pouviez m'éclairer s'il vous plaît.

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 12:00    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Je vois pas le rapport avec le Free Player vu que ca se passe sur ton réseau local. Donne des infos sur ta ligne.  
acer59280
Hobbit de L'Univers

115 points

acer59280, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 12:27    Sujet du message: 57880 52354 Répondre en citant

oui donne nous la distance entre chez toi et ton DSLAM

sa serait un plus Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 12:38    Sujet du message: Re: Nouveau Client: Débit a "558 kb/s" Re: Nouveau Client: Débit a "558 kb/s" 3071 2823 Répondre en citant

tyno91 a écrit:
Après avoir consulter plusieurs offre j'ai donc choisi Free, qui me proposer l’accès au service télé mais surtout un débit 2 a 3 fois supérieur que SFR.

Tiens c'est nouveau ça, où as-tu vu Free s'engager sur un quelconque débit ?

Citation:
558 Kb/s en récéption (vérifier sur l'interface de la Freebox) Shocked Mad

Soit une augmentation de près de 40% tout de même.

Citation:
Ce qui fait qu'une fois que FreePlayer et en route il ne me reste qu'un débit de récéption qui tourne entre 50 Kb/s et 100 Kb/s.

Bon donc apparemment tu parles de Ko/s (kilooctets), pas de kb/s (kilobits)

Citation:
Je ne sais pas comment réagire et ce que je me suis fait avoir ?

Avant : 400 Ko/s, pas de TV
Maintenant : 558 Ko/s, TV dispo.

Citation:
Et ce que je peut annuler mon abonnement ?

Tu peux le résilier.

Citation:
Que Dois-je faire ?

D'abord déterminer si le débit est normal ou pas.
Donne-nous les caracs de ta ligne ADSL ( https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats ) et les caracs de ta ligne téléphonique (longueur de ligne).

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 12:42    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Certes mais personnes n'a dit qu'il était en v6. Le but est de savoir quel débit ta ligne peut prétendre. Ensuite, de voir si ton installation intérieure est correcte. Avant d'envisager éventuellement une box foireuse. Tu peux résilier quand tu veux chez Free, mais je crois qu'il y a 49€ de frais. Certains opérateurs peuvent les reprendre à leur charge.

Mais bon, si ta ligne est moisie déjà au départ, les autres ne sauront pas t'avoir mieux.

tyno91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

tyno91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2011, 15:22    Sujet du message: Informations techniques Informations techniques 62975 57123
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, effectivement je suis en V6.

Voilà les stats de ma ligne:

Sans la télé:
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 3999 kbps (499.9 Ko/s) - Débit montant : 865 kbps (108.1 Ko/s) - Ping : 49 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - samedi 10 septembre 2011 14:52:44

Avec la télé:
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 2081 kbps (260.1 Ko/s) - Débit montant : 853 kbps (106.6 Ko/s) - Ping : 46 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - samedi 10 septembre 2011 14:49:33

Informations techniques:
longueur de ligne : 4276 mètres
affaiblissement théorique : 48.16 dB
état de la ligne : ACTIVE

Si quelqu'un peut m'expliquer comment poster un aperçu de mon interface Freebox. (si y a besoin bien sur) Very Happy

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 15:29    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Euh, c'est un test débit, ce n'est donc pas représentatif du débit atm, mais vu la longueur de ta ligne, cela n'est pas trop étonnant. Tu peux peux-être gagner un peu en optimisant ton installation téléphonique chez toi. Prise neuve, ou câble un peu plus au norme, supprimmez les rallonges, cahnger de filtre, ce genre de chose... histoire de débloquer la télé.

Mais tu n'auras pas beaucoup mieux, que ce soit chez Free ou un autre, malheureusement.

Attends confirmation de quelqu'un d'autre, je ne suis pas en v6 malheureusement.

tyno91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

tyno91
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2011, 16:00    Sujet du message: 62975 57123
Répondre en citant

OK c'est bien ce que je pensais y a rien a faire c'est ma ligne qui ne va pas.

Merci =>alucardx77

C'est comme même extraordinaire d'être en 2011, de payer un forfait de 39Euros par mois et d'avoir des opérateurs même pas foutu de faire en sorte que leurs abonnés ai une connexion convenable.
C'est comme d'acheter une voiture neuf et de ne pas être sur que le moteur va fonctionné.

Et le plus fabuleux dans tout ça, c'est qu'on doit être un très grand nombres de clients, (voir presque tous vu tout les messages lu sur plusieurs forum) a avoir les même souci de débits et qu'on continue tous a payer comme des gentils petits Pigeon.

Vive la France. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci comme même pour les infos Wink Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 16:09    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

tyno91 a écrit:
C'est comme même extraordinaire d'être en 2011, de payer un forfait de 39Euros par mois

37,97 €.

Citation:
et d'avoir des opérateurs même pas foutu de faire en sorte que leurs abonnés ai une connexion convenable.

Mais tu as une connexion convenable AU VU DE TA LIGNE de près de 4300 mètres. Il n'y a pas si longtemps tu n'aurais même pas été éligible à l'ADSL et aurait du te débrouiller avec du bas-débit à 2 Ko/s.

Citation:
Et le plus fabuleux dans tout ça, c'est qu'on doit être un très grand nombres de clients, (voir presque tous vu tout les messages lu sur plusieurs forum) a avoir les même souci de débits et qu'on continue tous a payer comme des gentils petits Pigeon.

Euh qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?

rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 16:27    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Oui mais souvent le problème viens de la boucle local qui appartiens a France Telecom
Il suffit de tomber sur une ligne pourrie et la,il est difficile d'avoir un débit correct
Aie eu ce problème , mon débit d'un coup étais divisé par 2 et malgré le passage de 3 techniciens Free qui ont signalés le problème a France Telecom,rien n'as été fait ,car pour France Telecom ma ligne étais correcte, du coup aie résilié Free pour aller chez Bouygues mais aucune amélioration
Car pour France Telecom ma ligne étais correcte
Donc pour avoir un débit correct aie refais un abonnement chez Free avec création de ligne et la aie un débit correct ( 12 méga pour 2900 m )

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 16:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Donc pour avoir un débit correct aie refais un abonnement chez Free avec création de ligne et la aie un débit correct ( 12 méga pour 2900 m )

12 Mbps pour 2900m c'est plus que correct, c'est carrément excellent voire inespéré Wink

rc42
Geek de L'Univers

2463 points

rc42, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 17:08    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

OUI aie la V6 depuis le dernier firmware suis a 12,23 méga
Le débit arrive a varié mais jamais en dessous de 11,5
Avec l'ancienne ligne a la fin étais au environ de 4 mégas avec la même longueur de ligne
Donc Il y as bien des problèmes sur les lignes de la boucle local car pourquoi une tel différence sur 2 lignes arrivant par le même câble et raccordé au même PC façade

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 18:08    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Donc Il y as bien des problèmes sur les lignes de la boucle local

Je ne dirais pas "il y a des problèmes sur les lignes" mais "il peut y avoir des problèmes sur certaines lignes".

Citation:
car pourquoi une tel différence sur 2 lignes arrivant par le même câble et raccordé au même PC façade

Les causes peuvent être multiples.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 12:51    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Non, rien de bien spécial j'étais à 2400m avant d'emménager ici et je tapais entre 11 et 14, ça dépendais des jours.

Ne tapons pas trop sur l'ADSL. Le réseau téléphonique au départ n'a pas été conçu pour ça. On utilise une nouvelle technologie sur une infrastructure qui a des dizaines d'années.

Et vu que nous sommes tous gouvernés par des gens intelligents et plein de bon sens, restaurer ce réseau reste à la charge presque exclusive de l'opérateur. Mettons nous à leur place 2 minutes :
Je ne sais pas combien coute ce genre de matériel, mais au vu du prix d'un switch, j'imagine que ça chiffre en dizaines de milliers d'€. Pourquoi rénover un réseau alors que ca va rapporter au mieux des client "POTENTIELS". Le jeu n'en vaut pas la chandelle, alors ils se concentrent sur les endroits rentables.
Comme je dis toujours, c'est bien beau le calme, la verdure et les zozio qui font piou piou. Mais y a des inconvénients. Mais c'est un autre débat.

tyno91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

tyno91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 15:50    Sujet du message: 62975 57123
Répondre en citant

ça nous regarde même pas leur problème de leurs matos trop vieux ou pas fait pour ça.
On est censé avoir un service et non pas se poser la question de ce qui ne va pas chez eux. Quand on c'est pas faire on fait pas c'est aussi simple.

Même si je l'avoue leur Freebox et génial mais elle sert pas a grand chose quand la connexion est pas génial.

rc42 a écrit:

Comment a-tu fait ? Est ce que c'est payant ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: