scoob (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 10:51 Sujet du message: taux e transfert tres bas par ftp
taux e transfert tres bas par ftp5790852379
Bonjour à tous
j'ai un souci avec le transfert par ftp sur ma v6.
j'utilise fillezilla lors de mes 1ers transfert le taux corspondait a mon debit 1.6 Mo/s a peut pres mais de puis qq'jours il est tres bas au alentours de 300 Ko/s.
ce qui m'etonne c'est que ma connexion est bonne avant que je met fillezilla (11mega sur l'estimation de bedit sur le site de Free) et lors que je comence le transfert en ftp il baisse à 1mega voir moins alors que le taux de transfert n'est que de 300 Ko/s.
Si qq'un a une idee Merci d'avance
Nixav, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 13:20 Sujet du message: Re: taux e transfert tres bas par ftp
Re: taux e transfert tres bas par ftp2109518181
Salut moi j ai transférer un film avec ma Freebox révolution en passant par mon réseau favoris et je clique sur Freebox ensuite sur vidéo et super copier fait son boulot et me mettais a peine 2 mégas c était long pour transférer un fichier mkv a+
scoob (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 13:51 Sujet du message:
5790852379
que je passe par ftp ou que je fasse un copier colle ca reviens au meme le taux de transfert est le meme (equivalent au bedit de ma connexion Internet) donc en general 1.6mo/s mais plus maintenant.
la source qui n'arrive pas a fournir ca veut dire quoi ?
j ai un processeur i5 ca devrais suffir a fournir
d'autre par y a pas d'autre moyen pour transferer les fichiers sur le dd du Freebox Server (en USB par exemple ??)
Si tu dis que tu allais à la vitesse de ta connexion Internet, c'est que tu fais un transfert de ficher avec le protocole FTP depuis une source sur Internet.
Si le débit n'est pas maximum c'est que soit ça ralenti chez toi, soit c'est l'émetteur qui n'envoi pas assez vite.
As tu fais des essais depuis plusieurs sources?
OK, donc dans ce cas la vitesse de ta connexion Internet n'a pas grand Internet.
Tout ce qui importe est de savoir quel connexion tu as entre ton ordinateur et ta box :
Wifi ou éthernet et quel débit
Wifi b (11mbit/s max)/g (54mbit/s max)/n 450 mbit/s max)
Ethernet à 10/100 ou 1000 mbit/s
Tu utilises le Freeplug blanc vendu dans la boutique?
Es tu sure de la synchro de tes Freeplugs?
Quelle type de carte réseau utilises tu?
Quand tout fonctionne bien avec une carte réseau 100 ou 1000 mbit/s le débit maximum devrait être de 100mbit/s max donc environ 12Mo/s max.
Plusieurs tests sont possible :
Le 1er est de refaire une synchro des Freeplugs et de retester.
Le 2ème est de faire un test avec un câble Ethernet en directde refaire une synchro.
Le 3ème est de faire un test des Freeplugs avec un logiciel comme softplug.
Le 4ème est de faire un essai direct (via le voisinage réseau, sans passer par le protocole FTP)
Vu que l'info passe par ton installation électrique, la vitesse de transfert dépend pour beaucoup de la qualité de cette dernière.
Perso cablé en direct avec une carte Gigabits ma vitesse de transfert tourne dans les 20/30 Mo/s, mais il est vrai que je ne le fait pas en FTP, donc s'il y a une faille de ce coté, je ne suis pas au courant.
Dernière édition par PassPartou le Lun 12 Sep 2011, 18:50; édité 1 fois
scoob (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 14:56 Sujet du message:
5790852379
OK je vais tester tt ca mais bon je suis sur que mes Freeplug marche
le Freeplug du Freebox Server c est le noir pour mon PC j ai celui de la v5 ancien modele blanc.
d'autre par quand je telecharge je monte a 1.6mo/s donc je pense pas que les Free plug soit en cause.
et j'avais essayer en voisinage resau aussi et la pareil c'etait du 1.6 Mo/s environ
scoob (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 15:33 Sujet du message:
5790852379
OK mais est-ce qu'il faut configurer qq chose comme par exemple ouvrir les ports ou entrer un baux permanent pour autoriser le partage entre mon PC et le Freebox Server
Je viens de faire l'essai en FTP, il doit y avoir un problème, ma vitesse PC->Freebox est normal (environ 30Mo/s), par contre Freebox->PC je chute à 1.2Mo/s alors que je fais aussi du 30Mo/s en passant par le poste de travail.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum