xav31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 16:08 Sujet du message: Chenillard lent et plus de débit
Chenillard lent et plus de débit6308457230
Bonjour,
De retour de vacance il y a deux semaines, je découvre ma Freebox qui est sur chenillard lent, comme derrière j’ai un serveur, je me suis rendu compte dans les log que l’accès Internet est coupé depuis le 22 aout.
Je suis chez Free depuis 6 ans, j’avais une V4, puis depuis quelques années une V5 et je n’avais jamais eu de problème.
Pour vérifier ma ligne, j’ai échangé les Freeplug entre la freetv et la Freebox, vérifié les prises téléphoniques murales (pas de condensateur), changé les filtres ADSL, changé les fils téléphoniques, … J'ai fait plusieurs Hard reboot.
Depuis fin de semaine dernière, à des moments la synchro se fait, mais derrière, j’ai un débit ridicule (si je télécharge les mails, drivers, … ) je ne dépasse pas les 20ko/s alors que ma voisine télécharge sur le même site à 800Ko/s (pas la peine que je charge la mise à jour de 170Mo pour mon NAS).
Et puis la connexion se coupe au bout de 5mn ou quelques heures.
Evidemment j’ai contacté Free qui ne voit rien et qui envoi un technicien la semaine prochaine pour vérifier l’installation.
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème, est-ce que ça viendrai de la Freebox ou de la ligne ?
nono60500, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 7:21 Sujet du message:
2374220586
Bonjour, je suis bloqué à l'etape 2 depuis vendredi 7h20, j'ai fait tout les tests materiel la Freebox v6 ET les Freeplugs et câble fonctionnent ( prises tel controlées aussi ) cela ne peut donc être qu'un probleme au DSLAM, j'ai déjà eu le cas d'une connexion coupée "par inadvertance" par un technicien
Un corp peut il "boosté" le processus de reparation .... ??
nono60500, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 19:34 Sujet du message:
2374220586
c'est vrai que cela peut venir de ma maison jusqu'au DSLAM
Le test de position est revenu OK coté Free ce jour ... la procédure va donc se poursuivre je suppose avec un Gamot....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum