Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation intempestives et chutes de débit.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ChrisDo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ChrisDo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 12:54    Sujet du message: Désynchronisation intempestives et chutes de débit. Désynchronisation intempestives et chutes de débit. 63077 57223
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà mon problème, j'ai déménagé depuis environ 3 mois à Versailles, et depuis 1m1/2 - 2mois (depuis que j'ai la ligne en fait), j'ai commencé à avoir des pertes de synchro.
J'ai tout d'abord appelé Free pour qu'un technicien puisse vérifier et corriger le problème, mais lorsqu'il est venu, précisément 1semaine1/2 après mon appelle téléphonique, je n'avais plus de désynchro (j'ai laissé la box inactive pendant 1semaine car j'étais parti en vacances).
Donc lorsque le technicien est venu, tout allait bien, j'entends par là, pas des désynchronisations, ni de perte de débit.
Mais depuis environ un bon mois, j'ai des désynchronisations répétitives mais complétement aléatoires pendant la journée.
J'ai aussi remarqué depuis peu une perte de débit assez étrange allant de 5méga à 18méga (j'ai la Freebox HD 28méga), et ça, n'importe quand pendant la journée.
J'ai changé le câble d'alimentation pour un 1,5A, la Freebox a correctement fonctionnait pendant 1 journée, et ensuite, désynchro.
J'ai changé le câble Ethernet, ainsi que les prises tèl. pour vérifier s'il y avait des condensateurs... Aucun.
Rien n'y fait, toujours de désynchro.
Je tiens aussi à préciser que je n'avais aucun problème dans mon ancien appart', donc je ne pense pas que ça vienne de la Freebox en elle-même mais de l'éxterieur. Un technicien vient normalement lundi 19/09 mais je ne suis pas contre quelques informations ou aide qui pourrait m'aider à jouer ou à surfer tranquillement pendant une journée et non pas avec plus de 15 déconnexions de 30secondes.

Merci à vous et Bonne Journée!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 15:42    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même souci que vous depuis 5/6 jours. Pas de désynchro de l'ADSL mais des gels et freeze de la TV et de la radio.

Free me dit : "ça doit être environnemental" Comme d'hab quoi Joyeux
C'est jamais Free mais toujours l'abonné.

Bien évidemment mon "environnement" n'a pas changé...

ChrisDo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ChrisDo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 15:46    Sujet du message: 63077 57223
Répondre en citant

Je vais demander à un technicien de ma région de venir aujourd'hui s'il peut, j'essaie de vous faire part du résultat le plus vite possible.  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 16:41    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et vopir ce qu'il en est.
Cordialement

dd49
Disciple de L'Univers

82 points

dd49, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 16:47    Sujet du message: 14485 12791 Répondre en citant

pourmoi depuis 1mois 1/2 2 a3 fois par jour le ticket verifications ras
cela dure toujours j'en ai plus qu'assez.a mon retour fin de mois si cela n'est pas réglé je vais allez voire ailleurs
assistance sur le coup depuis le 03/08

ChrisDo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ChrisDo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 21:00    Sujet du message: 63077 57223
Répondre en citant

À l'heure où je vous parle, j'enchaîne déconnexions sur de déconnexions, j'ai dû avoir 3 pertes de synchronisation avec d'énormes baisses de débit. (alors que je n'ai eu aucun déco depuis cette aprem, allez comprendre pourquoi ?)
Je commence à en avoir plus que marre Mad

PS: j'ai remarqué que mon débit était nêtemment supérieur à celui que j'ai actuellement une fois la désynchronisation terminée.

J'ai l'impression qu'il diminue petit à petit jusqu'à la désynchro en fait. (c'est une impression)

PS2: Je vous ai envoyé un message technicien3130 pour le numéro de la ligne Wink

ChrisDo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ChrisDo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 17:53    Sujet du message: 63077 57223
Répondre en citant

Bump, je vous ai envoyé un message Technicien3130 Wink  
vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 23:04    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

avant toutes choses pour les deconnexions, est ce que vous avez essaye de branche directement la box sur la prise d'arrivee, appelle prise test ou DTI test, pour eliminer tout defaut en partie privee. les lieux ou on les trouve son generalement a l'entree de la maison ou au niveau du disjoncteur, soit au dessus du tableau electrique ou en dessous avec l antenne, soit visible, soit dans un coffret en plastique.

Au niveau de l arrivee, si ça ne ressemble pas a une prise mais un bloc carre de la meme taille, il faut le devisser et verifier si il n'y a pas un module noir de 3 pattes visser avec les autres fils, pas mal de pb viennent de la, se referer au post sur enlever module balise rc ou condensateur.

Si apres cette bataille, vous avez toujours le meme souci, ce serait le reseau exterieur, avec un defaut d'equipement sur la ligne ft, et la Free n'est plus en cause.

tenez moi au courant Merci

ChrisDo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ChrisDo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 2:42    Sujet du message: 63077 57223
Répondre en citant

Salut vois33, j'ai en effet une prise d'arrivée qui se trouve dans un placard, sous forme d'un bloc carré juste à côté du dijoncteur. J'ai un peu peur d'y toucher car il ne ressemble pas aux prises habituelles.

Je m'en occupe dans la journée et vous tient au courant de suite après Wink

ChrisDo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ChrisDo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 9:25    Sujet du message: 63077 57223
Répondre en citant

Je viens à l'instant de vérifier l'état du petit boité situé au dessus du disjoncteur et je n'ai malheureusement aucun condensateurs, juste une " bobine " de petit fils multicolore à droite.

PS: J'ai du mal à comprendre comment " fonctionne " les pertes de synchro, là par exemple, j'arrive à surfer avec un débit relativement correcte (ce matin), tandis qu'hier soir, vers minuit exactement, c'était impossible de resté connecter ne serait-ce que 5mn.

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 19:53    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

alors pour savoir si cela correspond a l'arrivee, est ce que les câbles qui arrivent dans ce boitier sont blancs ou gris ou noirs, et denudes le blanc possede 4 paires, (gris-blanc,orange jaune,marron-violet,rose-bleu), pour les gris 2 paires (gris-blanc,incolore-bleu), et noir 2 paires (gris-blanc,incolore bleu), ensuite si ca ne ressemble pas a une prise en t le branchement ne peut se faire a moins de remplacer cette arrivee.
la ligne fonction uniquement sur une paire, meme si tous les fils sont câbles, seules la paire gris blanc amene le signal.

ChrisDo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ChrisDo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 20:00    Sujet du message: 63077 57223
Répondre en citant

Ce n'est pas une prise en T.

PS: j'ai pas eu de déco depuis hier soir (2h du matin).

Comment ça se fait ? Je me le demande x)

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 20:06    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

ce sont les choses mysterieuses de l'ADSL, a savoir si ça reste ainsi et la tant mieux c'etait peut être au niveau DSLAM, sinon la meteo joue aussi suivant la protection des equipements  
ChrisDo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ChrisDo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 21:12    Sujet du message: 63077 57223
Répondre en citant

" Au niveau DSLAM ? " Qu'est-ce que ça veut dire s'il te plait ?

PS: 1ère déco, aujourd'hui à 21h52, pourquoi ça n'arrive que maintenant contrairement aux autres jours ou c'était toute la journée ? Oo

J'y comprends vraiment plus rien, je suis à 2 doigts de changer d'opérateur.

Aidez moi SVP...

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 22:13    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

le DSLAM c'est le central tel ou se trouve la salle degroupage consacre a l'opérateur, mais c'est difficille de savoir d'ou vient le probleme si tu ne peux connecter ta box sur l'arrivee, et changer d'opérateur en tout cas en degroupage total ne changera rien si le defaut vient de la ligne exterieure, sinon est ce que tu as pu reperer le boitier d'arriver voir si il n'y a pas ce fameux module ou balise rc branche dessus, je t'assure que ça provoque une baisse de debit importante en tout cas si il compte 3 pattes car fabrique avant le signal ADSL  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: