Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
M6 et TF1 sur le PC à l'étranger !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 17:24    Sujet du message: M6 et TF1 sur le PC à l'étranger ! M6 et TF1 sur le PC à l'étranger ! 1642 1670
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonné à l'offre Freebox depuis près de 3 ans, je suis pleinement satisfait ! Very Happy
Free est un excellent Fai ! Smile
----------------------------------------------------------------------------------------------

Cela fait maintenant 6 mois que mon vieux téléviseur est tombé en panne.
Mais grâce au mutiposte de Free, j'ai pris l'habitude de regarder la télévision sur mon ordinateur !
Sur le Multiposte de Free, TF1,M6 et W9 ne sont pas présentes......
Je suis vraiment déçu....
D'ailleurs Nicolas de Tavernost (Président M6) à expliqué que c'était pour une "question de droits".
(Tout le monde sait que cela est faux dans la mesure, ou grâce à une clé TNT, on peut capter M6 et également l'enregistrer facilement Very Happy )

Cependant, en cherchant des chaines TV sur Internet, je suis tombé sur ce site :
https://zattoo.com/fr

D'après ce que j'ai pu lire, ce logiciel permet de regarder de nombreuses chaines TV sur son PC en toute légalité !!!!
Service disponible pour l'allemagne, la France, la suisse.....

Et bien sachez qu'en Suisse, ils peuvent regarder M6 sur le PC ! Evil or Very Mad
Et même TF1 !

Mais c'est pas normal ! Nous aussi on aimerais bien pouvoir regarder ces chaines sur le PC !
En plus on habite en France...... Very Happy
Et bah pour la France... c'est non lool !
Impossible de regarder des chaines françaises ! Laughing

Comment expliquez vous cela ?

Merci d'avance pour vos infos.
Bonne Journée. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 20:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu sais Joey, lorsqu'on est stupide et borné on l'est jusqu'au bout, et c'est le cas de ces chaines, c'est quand même incroyable de voir un tel comportement de la part de grandes chaines de TV françaises. Chez nos voisins anglais et italiens ce n'est pas le cas;
En Angleterre et en Italie, les FAI proposent de recevoir les chaines publiques sur le PC (comme notre Multiposte) et ce sont toutes les chaines publiques qui y sont, il n'y a qu'en France qu'on voit de telles bêtises... Evil or Very Mad

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 20:19    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

Cette solution utilise peut être des DRM..dans ce cas m6 et TF1 sont OK.
Free, utilisant VLC, ne peut techniquement utiliser des DRM pour le Multiposte.... c'est peut être une piste..Wink

Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 20:50    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Oui... le comportement de ces chaines est vraiment décevant... Crying or Very sad

Chaque pays à ses chaines gratuites, chaque pays à ses chaines généralistes !
En France, TF1 et M6 font parti de ces chaines.
TF1 est même je crois grâce à son JT de 20 heures la première chaine d'Europe.

Et nous qui habitons en France, on nous informe qu'il est impossible de regarder ces chaines sur notre ordinateur.

Si je veux regarder des chaines françaises sur mon ordinateur, alors je dois vivre en Suisse ! Razz
Mais c'est quand même incroyable Exclamation

Comme dit keypad, peut-être que le logiciel Zattoo utilise des DRM....
Cela peut être une explication...
Cependant je ne pense pas...
Car si le logiciel utilisait des DRM, alors chaque pays dans lequel il est distribué pourrait consulter TF1 et M6 ! C'est le même logiciel pour tous les pays !!!
Et pourtant il n'y a que la suisse qui à les droits pour TF1 et M6 !
C'est très très étrange !

(On peut consulter la liste des chaines de chaque pays ici :

https://zattoo.com/fr/TV-channels

Il suffit de sélectionner le pays, puis de cliquer sur "update")

Comment expliquer cela Question Pourquoi uniquement la Suisse ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 21:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Oui, les chaines publiques sont sûres le MP, mais ce qui est aberrant c'est de voir ques chaines, même privées comme TF1 et M6 sont reçues le PC à l'étranger, alors que dans leur propre pays ce n'est pas le cas, c'est ce qui est fou; il faut donc aller en Suisse pour regarder TF1 ou M6 sur le PC Shocked

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 23:17    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ah bah ça y est !!!
J'ai enfin compris pourquoi de nombreuses stars et célébrités célèbres vont en Suisse Flag_12 !!!!
C'est pour pouvoir voir TF1 et M6 sur leur ordi!!!
Laughing Laughing Laughing

Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 23:33    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Very Happy Tu as raison Rascal !

Il n'empêche que les patrons de chaines sont hypocrites.
Notamment Nicolas de Tavernost qui affirmait il y a peu lors d'une émission d'une grande radio hertzienne que M6 sur le mutliposte de Free n'était pas envisageable pour raison de "droits"...

Par contre en Suisse, c'est très bizarre, il n'y a aucun problème !! Laughing

keypad
Geek de L'Univers

811 points

keypad, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 8:49    Sujet du message: 123 144 Répondre en citant

En suisse..il n'y a pas de piratage Laughing

En tout cas, il n'y a pas de freenautes qui sont malheureusement considérés en France par nos tetes pensantes comme des pirates....
Pourquoi ?
Peut être parceque les freenautes sont généralement plus Geeks, technophiles...
C'est dommage d'attribuer de suite une image de pirate informatique par le seul fait de s'y connaitre un peu....

foo
Hobbit de L'Univers

11 points

foo, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 5:03    Sujet du message: Regarder à l'etranger TF1, M6, W9, F2, F3... sur PC, Mac, IP Regarder à l'etranger TF1, M6, W9, F2, F3... sur PC, Mac, IP 63147 57293 Répondre en citant

Après plusieurs recherche j'ai trouvé que le seul moyen éfficace, durable et illimité pour accéder à toutes les chaînes de TV françaises à partir de l’étranger, c'est d'avoir un VPN Français, comme si on est encore dans le territoire français.
Je suis abonné pour un an chez un serveur VPN depuis plus d'un mois est c'est magnifique!! j'arrive à avoir accès illimité et rapide pour toutes les chaines en direct même les vidéo Replay de TF1, M6 Replay sur mon Mac, mon PC et mon iPhone. Aussi j'ai accès au programme américaine, espagnol, italienne, britannique.. qui necéssite un IP depuis leurs territoire (Pandora, IReplay....)
pour les IP française il faut avoir un abonnement Premium qui n'est pas cher du tous.

voilà le lien :
Abonnement VPN Europe (France, Espagne, Italie, UK, ....)

VPN Installé sur mon mac :

VPN Installé sur mon iPhone :

Vous trouvez les instructions de l'installation dans le site c'est facile ou bien après l'inscription ils vous envoi un email avec votre information d'accès et un lien pour le guide d'installation sur PC, Mac, iPhone, Android, iPad..

Voila quelques screens depuis mon mac et mon iPhone

TF1 sur mon Mac
Inscrivez vous gratuitement :

TF1 en direct :

Chaines française sur mon iPhone :

TF1 iPhone :

M6 iPhone :

Autres chaines française, France 2, France 3.... :

Abonnement VPN Europe (France, Espagne, Italie, UK, ....)

Bonne Journée à tous

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: