alicou34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 10:43 Sujet du message: débit anormalement très très bas : 1 Mbits, help
débit anormalement très très bas : 1 Mbits, help6315257298
Bonjour,
Voila je viens d'aménager dans un nouvel appart situé à 1500 mètres du DSLAM. Je me retrouve avec une ligne a 1 Mbits en Download et 300 ko en Upload (test via le site Free) sur une ligne qui devrait atteindre les 10/15 Mbits donc bien entendu, pas de TV car débit insuffisant et je vous parle même pas de l'accès à canal + !!
J'ai appelé Free, qui doit faire des analyses sur notre ligne, cependant, je venais par ici pour avoir peut être d'autres points de vue pour savoir d'où ça pourrait venir ???
Des explications et de l'aide seraient les bienvenues et je vous en serais très reconnaissante, car là je m'arrache petit à petit tous le cheveux de la tête surtout que dans mon ancien appart, j'étais à la Fibre et ça marchait nickel chrome !!
Merci d'avance
Alice
*** Modération *** Post édité pour avoir la bonne cohérence entre Mbits et ko *** Modération ***
seb6257, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 13:29 Sujet du message:
2181818830
Bonjour,
Tu peux tenter avec un autre câble ADSL (prise en T),
si je ne me trompe pas tu as la V6 ? tente une réinitialisation complète, mais je ne promet rien.
alicou34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 18:46 Sujet du message:
6315257298
j'ai enlevé celui du DTI déjà, mais pas d'amélioration, maintenant mon homme teste s'il y en a dans les prises téléphoniques.
concernant le câble ADSL dont tu parles seb6267, c'est quoi ça ?
par rapport au cablage des prises, on a du 2 fils est-ce normal selon vous ?
charliebrown, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 18:53 Sujet du message: Re: débit anormalement très très bas : 1 Mo, help
Re: débit anormalement très très bas : 1 Mo, help3844834266
alicou34 a écrit:
Bonjour,
Voila je viens d'aménager dans un nouvel appart situé à 1500 mètres du DSLAM. Je me retrouve avec une ligne a 1 mo en Download et 300 ko en Upload (test via le site Free) sur une ligne qui devrait atteindre les 10/15 mo donc bien entendu, pas de TV car débit insuffisant et je vous parle même pas de l'accès à canal + !!
Alice
1 mo c'est pas mal, et 15 mo ça n'existe pas en ADSL ! je pense que tu veux dire 1 Mb (avec un b, pas un o) ?
Si c'est bien Mb, pour une ligne de 1500m c'est très peu (on croirait voir une ligne ADSL Orange...). Et même avec le circuit de test à enlever dont on parle ailleurs, c'est très anormal.
J'ai eu ce genre de débit avec ce genre de ligne à un moment où mon câblage était défectueux, seul 1 fil sur les deux était correctement branché !
Il faudrait poster les caractéristiques de lignes lues sur la console de la Freebox (affaiblissement mesuré, nombre d'erreurs...).
Est-ce que tu as une V6 ? Si oui, tu peux voir les statistiques ADSL et notamment les courbes de bruit et de débit. Chez moi quand c'était sur 1 seul fil, la courbe faisait des zigzags, normalement elle est toute plate. Est-ce le cas ?
alicou34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 19:01 Sujet du message: Re: débit anormalement très très bas : 1 Mo, help
Re: débit anormalement très très bas : 1 Mo, help6315257298
charliebrown a écrit:
alicou34 a écrit:
Bonjour,
Voila je viens d'aménager dans un nouvel appart situé à 1500 mètres du DSLAM. Je me retrouve avec une ligne a 1 mo en Download et 300 ko en Upload (test via le site Free) sur une ligne qui devrait atteindre les 10/15 mo donc bien entendu, pas de TV car débit insuffisant et je vous parle même pas de l'accès à canal + !!
Alice
Il faudrait poster les caractéristiques de lignes lues sur la console de la Freebox (affaiblissement mesuré, nombre d'erreurs...).
Est-ce que tu as une V6 ? Si oui, tu peux voir les statistiques ADSL et notamment les courbes de bruit et de débit. Chez moi quand c'était sur 1 seul fil, la courbe faisait des zigzags, normalement elle est toute plate. Est-ce le cas ?
Oui, j'ai bien une V6, par contre je ne sais pas comment on arrive à voir ces statistiques ? Il faut que j'aille ou ?
Je suis une novice là-dedans sur ce coup !!
Merci d'avance
alicou34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 19:35 Sujet du message:
6315257298
je viens d'accéder aux statistiques, je cop/col ce que j'ai ci-dessous :
Débit ATM 1464 kbit/s 269 kbit/s
Atténuation 42 dB 62 dB
Marge de bruit 16 dB 3 dB
FEC 10302 16003
HEC 1 696
CRC 4 349
ES 36 256
SES 21 106
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 73265 0
rxmt_corr 4 0
rxmt_uncorr 4 0
concernant les courbes de débit montante et descendant totalement plates, concernant celle du bruit, elle fait des petits zigzags mais la tendance générale est plate !
acer59280, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 19:50 Sujet du message:
5788052354
alicou34 a écrit:
Atténuation 42 dB 62 dB
FEC 10302 16003
HEC 1 696
CRC 4 349
ES 36 256
SES 21 106
Mode nitro Activé Activé
rxmt 73265 0
rxmt_corr 4 0
rxmt_uncorr 4 0
concernant les courbes de débit montante et descendant totalement plates, concernant celle du bruit, elle fait des petits zigzags mais la tendance générale est plate !
en espérant que ça pourra vous aider à m'aider !
a la place de 16 en marge de bruit tu devrait être a 5 maximun
appel Free c'est gratuit depuis ta v6
vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 20:41 Sujet du message:
6313657282
alicou34 a écrit:
Atténuation 42 dB 62 dB
FEC 10302 16003
HEC 1 696
CRC 4 349
ES 36 256
SES 21 106
Mode nitro Activé Activé
rxmt 73265 0
rxmt_corr 4 0
rxmt_uncorr 4 0
en espérant que ça pourra vous aider à m'aider !
tu as des erreurs sur ligne ADSL dans le sens modem DSLAM et aussi dans le sens DSLAM modem, donc il y a un defaut c'est possible que ça vienne aussi de l'interieur les fec sont importants, hec dec ne doit pas varizr et rester a 0, mais c'est surtout les crc dans le sens DSLAM modem qui sont importants, il faudrait brancher la box sur la prise d'arrivee, si c est bien un DTI test, tu coupes automatiquement le reseau interieur, ca fonctionne comme un interrupteur, et tu regardes de nouveau les caracteristiques
charliebrown, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 9:34 Sujet du message:
3844834266
Ca correspond bien à ce que je pensais, ta connexion est sur 1 seul fil. Entre parenthèses c'est pas mal d'avoir 1Mb sur 1 seul fil !
Il faut vérifier que tout va bien chez toi pour commencer. Le problème peut être la prise mal branchée, ou des fils abîmés, ou le câble de téléphone de la box défectueux...
Les fils utilisés sont les fils 1 (gris) et 3 (blanc).
Commence par brancher la box sur la prise principale, si c'est mieux c'est que le problème est après.
Sinon : si tu peux, ouvre la prise principale et vérifie le branchement des fils indiqués (bonne couleur, bon emplacement, bien branchés).
Après soit tu es bricoleuse et tu va démonter ces fils et les brancher directement sur le câble de la Freebox, soit tu ne l'es pas et tu appelle le support pour faire venir un technicien...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum