vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 19:38 Sujet du message:
6313657282
non ils font une demande a l'opérateur historique, et en regle general l'intervention se fait sans RDV de la part de ft, si le pb n'est pas resolu avec le tech Free, c'est ce meme tech qui fait une demande d'intervention ft dans les 72h.
Sinon j'ai eu le cas d'un abonne qui en avait marre d'attendre et qui a bloque la sortie du central téléphonique avec son vehicule, il m'a dit : Depannez moi sinon je ne vous laisse pas sortir mais c'est un cas extreme
vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 20:03 Sujet du message:
6313657282
alors sur ce fameux parking, il y a quelques tech sympas, tu prends ton numero de ligne reference, pas le 09, le tech ft appelle ca ND, avec ça, ils appellent le service technique FT qui leur donne l'adresse de ta ligne, autrement dit les equipements correspondant a Free ainsi que les points de distribution du reseau FT. au central 2 equipements sont connectes.
Il lui suffira apres l'appel technique de rentree dans le central de regarder si ton depart de ligne est bien relie a ton equipement ft, et si il est super sympa il regardera si le signal ADSL est bien present.
Pour ce faire, tu dois surtout trainer la bas vers 11h30 pour les tech orange car eux ils ont une pose dejeune, donc c'est possible mais ils aiment pas les operateurs tiers (pas sympas) pour les sous traitant beaucoup n'ont pas le temps de manger causer par des RDV multiples a la meme heure.
apres voir ce qui peut t'arranger, attendre ou tenter ta chance
vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 22:05 Sujet du message:
6313657282
en regle general il contact reellement France telecom, mais bon les normes demandés par Free aupres de ft n'est pas assez efficace pour le retablissement complet, si le tech ne veut pas aller au dela de ce qu'on lui demande,. C'est pour ça que sur pas mal de retour, ou ft n'a pas detecte de defaut, rien n'a evolue. les techniciens ft n'ont pas de retour sur les interventions des autres operateurs, l'OBLIGATION de resultat c'est pour les lignes oranges, le reste, c'est pas leur pb.
ex : abonne Free en degroupage total signal plus de synchro sur sa ligne.
la demande opérateur : probleme detecte sur boucle local et vérif. synchro au central téléphonique.
le tech ft : au central controle l'ADSL sur l'opérateur Free. si synchro (peu importe le debit 512k ou 18M) tout est OK.
ensuite il ecrase la ligne opérateur avec une ligne ft pour verifier la continuite electrique, si le resultat est bon. l'intervention s'arrete la.
C'est la demande opérateur, en theorie.
En pratique le tech ft doit controler si la continuite electrique arrive bien au domicile du client, c'est pour ça que je suis toujours etonne de voir sur le forum que personne n'a ete entretenu au tel par le tech ft du travail sur sa ligne. il doit s'assurer si l'abonne est present chez lui de la synch sur l'arrivee sinon au dernier point de controle accessible, et avise le client qu'il doit obtenir un RDV avec l'opérateur pour un controle au domicile vu que sur la boucle local tout est conforme jusqu'au dernier point effectue
clovis86 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 9:19 Sujet du message:
3026926752
Donc concrètement, il ne va rien se passer d'içi au 23 alors ???
EDIT : aaahhhh ticket Gamot crée j'imagine qu'il y a des gens içi susceptibles d'avoir un suivi plus détaillé du ticket que nous pauvres abonnés Free en difficulté ?
vois33, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 19:12 Sujet du message:
6313657282
si bien sur il va se passer quelque chose, et au bout de 3 ticket Gamot, une expertise est demande, je suis desole que ça se passe comme ça, mais c'est la guerre des operateurs
vois33, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 19:41 Sujet du message:
6313657282
une question concernant la photo du DTI que tu as prise, je sais que ça peut paraitre surprenant, mais les fils (gris, blanc) qui rentrent dans le connecteur transparent, il se peut aussi qu 'il ne soit pas clipse correctement. Il y a un petit ergot au dessus de ce connecteur, il faut qu'il le prenne entierement sinon le signal ne passe pas. Les connecteurs recents sont tres durs, avec une pince c'est facile, nombre de cas ont ete resolu de cette maniere, a voir mais bon ce n'est pas une soluce miracle
clovis86 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 19:44 Sujet du message:
3026926752
Merci pour l'info mais sachant que j'avais la tonalité et que les appels marchaient en émission et récéption quand j'étais encore abonné Orange et que je n'y ai pas touché depuis ... je doute que ca puisse changer quoi que ce soit.
Je vais checker quand même on sait jamais !! Merci en tous cas
vois33, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 19:51 Sujet du message:
6313657282
en effet, par contre n'oublie pas de tirer les fils de ce connecteur vers le bas, de temps en temps il arrive qu'il se coupe. Mais avec tout ce qui s'est passe sur la ligne c'est normalement au central tel.
La il faut relancer Free, bon courage
clovis86 (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2011, 11:04 Sujet du message:
3026926752
yesssss !
tech arrivé à l'heure et a ré-écrasé la ligne, test tonalité et appel --> OK
problème de cablage chez eux ... du coup synchro et test débit qui roxe ( avec les 4 Db ca devait pas trop déconner de toute facon )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum