NicScape (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2011, 12:35 Sujet du message: [Résolu]Galaxy S2 se connecte à FreeWifi sans identifiant !?
[Résolu]Galaxy S2 se connecte à FreeWifi sans identifiant !?6327057405
Bonjour, Je viens d'acquérir un SGS2 après avoir eu un SGS.
J'ai une Freebox révolution à la maison, j'y ai connecté mon sgs2 en Wifi avec les identifiants au moment du paramétrage du tel.
Au magasin (boulot) j'ai une V5 qui ne me sert que pour Internet, ce matin j'ai voulu paramétrer mon sgs2 et y rentrer les identifiant et à ma grande surprise il s'est connecter de lui-même au FreeWifi sans que je n'ai eu à intervenir sur quoi que ce soit.
Pour info, je n'ai installé aucune appli de chez Free, mon opérateur est Orange (sur le sgs = SFR).
Je sais que pour bénéficier du freewifi il faut en faire bénéficier les autres (freenautes) mais là où je suis surpris, c'est que mon tel ne sais pas que je suis chez Free, à part le fait que je me soit connecté chez moi avec mes identifiants.
Ce qui voudrait dire qu'en donnant le mot de passe de ma Freebox à un ami il pourra se connecter à n'importe quel FreeWifi!
Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur.
Un grand Merci d'avance!
loggoi, Posté le: Sam 17 Sep 2011, 16:10 Sujet du message: Re: Mon galaxy S2 se connecte à FreeWifi sans identifiant !!
Re: Mon galaxy S2 se connecte à FreeWifi sans identifiant !!34583206
NicScape a écrit:
Bonjour, Je viens d'acquérir un SGS2 après avoir eu un SGS.
J'ai une Freebox révolution à la maison, j'y ai connecté mon sgs2 en Wifi avec les identifiants au moment du paramétrage du tel.
Au magasin (boulot) j'ai une V5 qui ne me sert que pour Internet, ce matin j'ai voulu paramétrer mon sgs2 et y rentrer les identifiant et à ma grande surprise il s'est connecter de lui-même au FreeWifi sans que je n'ai eu à intervenir sur quoi que ce soit.
Pour info, je n'ai installé aucune appli de chez Free, mon opérateur est Orange (sur le sgs = SFR).
Je sais que pour bénéficier du freewifi il faut en faire bénéficier les autres (freenautes) mais là où je suis surpris, c'est que mon tel ne sais pas que je suis chez Free, à part le fait que je me soit connecté chez moi avec mes identifiants.
Ce qui voudrait dire qu'en donnant le mot de passe de ma Freebox à un ami il pourra se connecter à n'importe quel FreeWifi!
Si quelqu'un à une réponse, je suis preneur.
Un grand Merci d'avance!
Feeewifi est un réseau ouvert sans clé. Certains téléphones s'y connectent donc par défaut, et reçoivent une IP. Par contre pour pouvoir surfer, vos identifiants freewifi vous seront obligatoirement demandés.
NicScape (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 20:43 Sujet du message:
6327057405
Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses (rapides).
Effectivement, j'ai refait des essais avec Internet (console d'identification FreeWifi) et le market ne fonctionne pas.
Il me semblait m'être connecté sur Internet, mais j'avais dû tomber sur ma page d'accueil "Google" qui était en cache! Je viens de le refaire sans Wifi et elle apparaît, il n'y a qu'au moment de la recherche que la connexion est nécessaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum