Fred45800 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2011, 19:18 Sujet du message: Problème réseau
Problème réseau6309157237
Bonjour à tous, j'ai un problème réseau je perds une partie de mon réseau.
Symptones :
Quand je suis au 1er étage dans mon bureau je n'ai plus accès au rez de chaussé, mais j'ai le net.
Au rez de chaussé je n'ai plus net au rez de chaussé.
Voila ma config :
Ma Freebox est en mode routeur et le Wifi est coupé, voila ma config de mon routeur :
Où est mon soucis, j'ai changé mon switch, j'ai le même problème.
Les fils réseau étaient enroulés je les ai déroulés.
Quand je perds le net au rez de chaussé il me suffit de débranché puis rebranché électriquement pour que tout redeviennent normale tout de suite.
Avant quand j'avais la Freebox V4 j'avais un switch au premier étage et je n'avais aucun soucis ?
Si vous avez de idées de test ou autre n'hésitez pas.
Bonsoir,
A première vue, il y a 2 erreurs en se basant sur les 2 images.
1) incohérence entre les 2 classes de réseaux (192.68.0.x et 192.168.1.x). , c'est soit l'un soit l'autre, dans votre cas je pencherais pour 192.168.0.x
2) Plage DHCP incorrecte puisqu'elle démarre à 192.168.0.6 alors que le premier équipement en bail permanent est 192.168.0.1 . Mettre donc début DHCP en 192.168.0.1.
En général, on commence à 192.168.0.2 car le 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 est réservé aux routeurs autres que la Freebox.
3) Propriétés TCP/IP règlées en automatique sur chaque appareil.
Pour le DMZ: Moi perso, je ne mettrai rien car cela revient à ouvrir tous les ports de la Freebox vers le PC cible.
Pour IP freeplayer: IP de l'ordinateur où se trouve les fichiers si vous utilisez home Player ou autre.
Pour la réponse au ping: A décocher
Pour proxy WOL: A décocher sauf si vous voulez réveiller votre PC en envoyant un magic packet sur le réseau quand il est en veille ou éteint.
Pour UPnP: A cocher
Fred45800 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2011, 9:53 Sujet du message:
6309157237
Je reviens te voire au cas ou tu aurais une solution à mon dernier problème :
J'ai utilisé hier ma Freebox TV et depuis j'ai un conflit IP sur mon HTPC.
Je n'arrive pas à trouver l'adresse IP de ma Freebox TV ?
J'ai démarré tous mes pareils connecté sur mon réseau. J'ai ensuite utilisé IPScanner : il me trouve tout le monde sauf la Freebox TV, ma TV (bon pourtant j'avais son adresse MAC et je l'avais bloqué sur un IP fixe au cas ou j'en avais besoin) et il ne me trouve pas mon HTPC.
Quand on a un conflit d'IP quelle est la procédure Merci d'avance.
Bonsoir,
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire.
Quelques précisions sont nécessaires.
Qu'appelez vous HTPC ?
Merci de faire un schéma avec les IP correspondantes.
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum