Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avis sur la télésurveillance
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 11:24    Sujet du message: Avis sur la télésurveillance Avis sur la télésurveillance 5489 4932
Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'y connaissant rien dans ce domaine, je cherche à équiper mon appartement avec une alarme car je n'en ai pas. Je précise que je suis locataire.

Je suis intéressé par eps qui propose deux formules à 20 euros par mois et 30 euros par mois.

Mon seul soucis, c'est que si le voleur coupe l'electricité une fois chez moi, la Freebox ne fonctionnera plus du coup...

Voir site ici :
https://www.protectionvolcic.com/offres/pvcic/particuliers/pv-cic/telesurveillance-eps.html

Bref, je voudrais savoir si parmis-vous, quelqu'un s'y connait dans ce domaine et pourrait me conseiller...

Merci à vous...

PS: Je précise que j'ai demandé à mon syndic et ne sont pas contre la pose d'une alarme mais m'ont conseiller de bien me renseigné avant...

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 11:46    Sujet du message: Re: Avis sur la télésurveillance Re: Avis sur la télésurveillance 3458 3206 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
Bonjour à tous,

N'y connaissant rien dans ce domaine, je cherche à équiper mon appartement avec une alarme car je n'en ai pas. Je précise que je suis locataire.

Je suis intéressé par eps qui propose deux formules à 20 euros par mois et 30 euros par mois.

Mon seul soucis, c'est que si le voleur coupe l'electricité une fois chez moi, la Freebox ne fonctionnera plus du coup...

Voir site ici :
https://www.protectionvolcic.com/offres/pvcic/particuliers/pv-cic/telesurveillance-eps.html

Bref, je voudrais savoir si parmis-vous, quelqu'un s'y connait dans ce domaine et pourrait me conseiller...

Merci à vous...

PS: Je précise que j'ai demandé à mon syndic et ne sont pas contre la pose d'une alarme mais m'ont conseiller de bien me renseigné avant...

Cordialement

tout dépend de ce que vous voulez. En général dans les formules les moins chers, les "alarmistes" ne font pas grand chose si ce n'est vous installer une ou deux webcam IP qui vous envoient en direct les photos lors d'une intrusion.

Dans les formules les plus chères ils envoient en plus quelqu'un sur place pour vérifier.

Bref si vous voulez une sécurité minimale, à la limite ça vous reviendra moins cher d'acheter et d'installer vous meme vos caméras.

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 11:52    Sujet du message: Re: Avis sur la télésurveillance Re: Avis sur la télésurveillance 5489 4932
Répondre en citant

loggoi a écrit:
alexis78 a écrit:
Bonjour à tous,

Voir site ici :

Merci à vous...

Cordialement

tout dépend de ce que vous voulez. En général dans les formules les moins chers, les "alarmistes" ne font pas grand chose si ce n'est vous installer une ou deux webcam IP qui vous envoient en direct les photos lors d'une intrusion.

Dans les formules les plus chères ils envoient en plus quelqu'un sur place pour vérifier.

Bref si vous voulez une sécurité minimale, à la limite ça vous reviendra moins cher d'acheter et d'installer vous meme vos caméras.

Bonjour,

Je crois que c'est compris dans les deux formules, ils envoient un agent au cas ou quand l'alarme est coupé par rapport à l'electricité ect... Mais bon, je cite eps, mais surement il y'a mieux dans la télésurveillance, je dis ça, en même temps, j'en sais rien...

Alexis78150

dadou19
Hobbit de L'Univers

35 points

dadou19, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 12:54    Sujet du message: 3237 2991 Répondre en citant

Normalement dans chaque système dit "alarme intrusion",en cas de coupure Electrique une batterie prend le relais et avertie le télésurveilleur que le système est en fonctionnement sur batterie.  
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 12:55    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

dadou19 a écrit:
Normalement dans chaque système dit "alarme intrusion",en cas de coupure Electrique une batterie prend le relais et avertie le télésurveilleur que le système est en fonctionnement sur batterie.

Merci pour l'info !. Dans ce cas, quel est le mieux à prendre éventuellement autre que eps si c'est pas bien ?.

Alexis

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 13:13    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

dadou19 a écrit:

Bonjour,
c'est tout à fait exact, sauf que pas d'électricité, pas de Freebox donc pas de ligne téléphonique et pas d'appel de la télésurveillance.

Contrairement aux lignes FT traditionnelles qui elles fonctionnent toujours, même s'il n'y a plus d'électricité. (avec quand même un petit soucis, c'est que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser des télephones DECT ce qui fait que les bases ne sont plus alimentées et donc plus de possibilité d'appels)

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 13:18    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

CB2100 a écrit:
dadou19 a écrit:

Bonjour,
c'est tout à fait exact, sauf que pas d'électricité, pas de Freebox donc pas de ligne téléphonique et pas d'appel de la télésurveillance.

Contrairement aux lignes FT traditionnelles qui elles fonctionnent toujours, même s'il n'y a plus d'électricité. (avec quand même un petit soucis, c'est que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser des télephones DECT ce qui fait que les bases ne sont plus alimentées et donc plus de possibilité d'appels)

Ah bah voilà mon soucis, donc dans ces cas las, que faire et y'a t'il d'autres systèmes d'alarme qui sont mieux que la télésurveillance par exemple ou c'est le seul système d'alarme qui existe ?.

Alexis

Geronimo
Esprit de L'Univers

383 points

Geronimo, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 13:30    Sujet du message: 13569 11981 Répondre en citant

tu peux mettre un transmetteur vocal qui t'appelle, il te previent, si coupure de courant, si batterie faible, si alarme intrusion, ou encore alarme incendie.

ou meme recevoir des SMS, il y a des alarmes qui le gere en natif.

sinon, il faut regarder si ton telesurveilleur, envoie quelqu'un , si oui si c'est compris dans le tarif et combien de deplacement dans l'abonnement ? et sinon le tarif du deplacemnt en cas d'alarme.
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms

Dernière édition par Geronimo le Lun 19 Sep 2011, 13:47; édité 1 fois 
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 13:33    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Une solution consiste à mettre la Freebox sur onduleur, même en cas de coupure de courant il continuera à fonctionner, maintenant tout dépend du degré de protection que l'on souhaite, car l'installation ne doit pas être "physiquement" accessible sinon il sera toujours très facile de neutraliser le système.  
alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 13:49    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

CB2100 a écrit:
Une solution consiste à mettre la Freebox sur onduleur, même en cas de coupure de courant il continuera à fonctionner, maintenant tout dépend du degré de protection que l'on souhaite, car l'installation ne doit pas être "physiquement" accessible sinon il sera toujours très facile de neutraliser le système.

Excuse moi mais c'est trop compliqué pour moi la, bref, dans l'absolue (même payant) qui se fait de mieux et pas trop cher pour s'équiper en alarme aujourd'hui ??.

calimero66
Hobbit de L'Univers

710 points

calimero66, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 13:56    Sujet du message: 56695 51245 Répondre en citant

Si l'assistance met plus de 5 a 10 minutes pour venir chez toi, économise ton argent pour l'abonnement. On a eu une série de cambriolages dans ma ville et les gus ne restent que trés peu de temps a l'intérieur. Malgré tout ils ont largement le temps de bien fouiller le domicile.
Pour ma part, j'ai un système d'alarme sans-fil avec transmetteur GSM qui me préviens en cas d'anomalie en me précisant le type de problème et me permet d'écouter ce qui se passe chez-moi.
Si je suis prés de chez moi je vais voir, sinon je demande a mon voisin de jeter un coup d’œil discrètement et éventuellement d'appeler la police.
maurice

snickerz
Maître de L'Univers

6082 points

snickerz, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 13:56    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Un onduleur = un transformateur avec une batterie. Il protège contre les mauvais réseaux électriques (surtensions etc.) et en cas de coupure, il prend le relais quelques minutes ou plus longtemps, suivant le type d'onduleur.

Contre ca ,EPS propose l'option a 5€/mois pour incorporer une carte SIM au cas ou la box ne marche pas. A vous de voir si le quartier craint a ce point

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 14:00    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

snickerz a écrit:
Un onduleur = un transformateur avec une batterie. Il protège contre les mauvais réseaux électriques (surtensions etc.) et en cas de coupure, il prend le relais quelques minutes ou plus longtemps, suivant le type d'onduleur.

Contre ca ,EPS propose l'option a 5€/mois pour incorporer une carte SIM au cas ou la box ne marche pas. A vous de voir si le quartier craint a ce point

En fait, le quartier chez moi ne court aucun risque sincèrement mais comme je disais à mon entourage, il suffit d'une fois et ce sera la panique générale à mon avis !. Eps sont bien ou pas ?.

alexis78
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1789 points

alexis78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 14:01    Sujet du message: 5489 4932
Répondre en citant

calimero66 a écrit:
Si l'assistance met plus de 5 a 10 minutes pour venir chez toi, économise ton argent pour l'abonnement. On a eu une série de cambriolages dans ma ville et les gus ne restent que trés peu de temps a l'intérieur. Malgré tout ils ont largement le temps de bien fouiller le domicile.
Pour ma part, j'ai un système d'alarme sans-fil avec transmetteur GSM qui me préviens en cas d'anomalie en me précisant le type de problème et me permet d'écouter ce qui se passe chez-moi.
Si je suis prés de chez moi je vais voir, sinon je demande a mon voisin de jeter un coup d’œil discrètement et éventuellement d'appeler la police.
maurice

Et ça coute combien et ou le trouve t'on votre système d'alarme ?.

snickerz
Maître de L'Univers

6082 points

snickerz, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 14:32    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

alexis78 a écrit:
snickerz a écrit:

En fait, le quartier chez moi ne court aucun risque sincèrement mais comme je disais à mon entourage, il suffit d'une fois et ce sera la panique générale à mon avis !. Eps sont bien ou pas ?.

Faut voir avec des gens qui ont été cambriolés, ou qui ont juste subi une tentative. Je ne peux pas vous dire.

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: