sylvainlerigolo (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 12:02 Sujet du message: Pb Wifi vieux portable
Pb Wifi vieux portable6341757548
Bonjour,
Nous avons une Freebox revolution que nous utilisons en Wifi avec un portable Asus récent (Seven) sans souci.
Mon amie a réinstallé XP sur un vieux portable Toshiba récupéré. Ce portable ne repérait pas le signal de notre Freebox... et après réinstallation de XP il ne repère toujours pas notre Free. Il capte et affiche en revanche tous les signaux de nos voisins (neufbox, Livebox, autres freeboxs).
Où pouvons-nous essayer de réparer quelque chose ? Sur la Free ? sur le PC ? (peut-être sa carte Wifi est-elle vieille) ...
titi007, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 13:59 Sujet du message:
1409512447
ça doit être la carte Wifi du portable qui est trop vieille et tu n'as peut être pas le cryptage que tu as choisi...
j'avais le même soucis sur un portable sous xp aussi et j'ai du lui mettre une clé USB Wifi et du coup tout fonctionne.
Steph310, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 14:19 Sujet du message:
5226647133
Je pense qu'il n'y a pas incompatibilité si la carte Wifi détecte des réseaux!
J'ai aussi un vieux Dell D610 sous xp et ça fonctionne!
Vérifier mise à jour de la carte Wifi, paramètres réseau (sécurité),...
Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver!
Pif, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 15:13 Sujet du message:
5455849275
Si tu as refais une réinstallation d'XP j'ai peut-être une piste: de mémoire, sur XP, le WPA (ou WPA2 je ne sais plus) ne sont pas installés d'office, c'est une mise à jour qui est venue ensuite (enfin je crois).
Vois donc si ce n'est pas ça: un besoin de mettre à jour XP pour qu'il reconnaisse ce type de cryptage.
Sinon, une autre idée: désactiver le Wifi n sur la Freebox, pour n'avoir que du b ou g.
Steph310, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 18:07 Sujet du message:
5226647133
Sur mon vieux Dell en Xp avec Wifi G intégré j'utilise:
WPA2-PSK/AES et canal supérieur 40 Mhz
et ça fonctionne nickel!
Pour info ce réglage fonctionne avec ce vieux portable XP et avec un récent Win7 WifiN.
Je pense donc que le problème n'est en rien une incompatibilité mais un problème de paramétrage ou de mise à jour Windows ou de la carte Wifi.
Nous avons une Freebox revolution que nous utilisons en Wifi avec un portable Asus récent (Seven) sans souci.
Mon amie a réinstallé XP sur un vieux portable Toshiba récupéré. Ce portable ne repérait pas le signal de notre Freebox... et après réinstallation de XP il ne repère toujours pas notre Free. Il capte et affiche en revanche tous les signaux de nos voisins (neufbox, Livebox, autres freeboxs).
Où pouvons-nous essayer de réparer quelque chose ? Sur la Free ? sur le PC ? (peut-être sa carte Wifi est-elle vieille) ...
Merci pour votre aide
Sylvain
Si j'ai bien compris, le "vieux" portable Toshiba repère parfaitement les signaux des voisins et pas le vôtre ???!!! 1 question : as-tu bien cherché dans l'utiliaire de réseau Wifi du portable (Autres réseaux ? Plus de réseaux) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum