Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sensibilité Tuner - V5 vs Revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Imacduc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Imacduc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 23:10    Sujet du message: Sensibilité Tuner - V5 vs Revolution Sensibilité Tuner - V5 vs Revolution 63434 57565
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement une V5 avec l'aquelle j'ai décidé d'afficher les chaines TNT HD par son entrée TUNER Antenne TV car ma ligne ADSL ne me permet pas de le faire.

Le problème est que j'obtiens des valeurs de reception vraiment pas top :
Strenght : 48
Snr : 99
Ber : 1000 en diffusion TNT SD et 40000 en TNT HD

Le son et l'image tient à peu pres la route en TNT SD bien quelle arrive a sauter de temps en temps, par contre TNT HD quasi impossible.

J'habite un immeuble, mon câblage est neuf (prise + câble)
Le cablage dans les communs a lair en bon etat.
Ma region est au tout numerique.

J'identifie 2 source a mon probleme, suite a differentes lectures :

- la reception de mon immeuble est a re-orienter (antenne sur le toit...)
- le tuner de la Freebox v5 est sensible apparement (je nai pas dautre equipement pour verifier si cest le cas...)

Ma question :

Le tuner de la Freebox revolution est il plus efficace ? Car jai lu plusieurs post semblables a mon probleme et les personnes testant avec une television arrivaient a obtenir les chaines TNT HD sans probleme...

Le tuner de la FB Revolution a t il été donc amélioré ? Est-il comparable a un tuner utilisé sur les TV récentes ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de la Verdière du Puy
Disciple de L'Univers

188 points

de la Verdière du Puy, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 1:15    Sujet du message: Re: Sensibilité Tuner - V5 vs Revolution Re: Sensibilité Tuner - V5 vs Revolution 60949 55223 Répondre en citant

Imacduc a écrit:
Le tuner de la FB Revolution a t il été donc amélioré ? Est-il comparable a un tuner utilisé sur les TV récentes ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Salut, mon opinion n'engageant que moi - je constate avoir moins de 'gels' d'image quand je passe par le tuner direct de ma TV (philips) que par la Freebox v6

ceci étant j'ai un très bon débit ADSL donc je passe quasi toujours par l'ADSL de Free et en ce qui me concerne c'est nickel comme ca

seul truc que j'aimerais soulever toutefois : quand il y a une coupure ADSL ce qui arrive parfois, le tuner TNT de la v6 est du coups inopérant. La v6 n'ayant plus de sortie antenne hertzienne mais juste une entrée cela m'oblige à jouer avec les câbles, pousser les meubles etc. chose qui tait inexistante sous la v5 pourvue d'une sortie antenne et là c'est dommage pour cette "économie" de Free

chose toutefois contournable en mettant un connecteur approprié sur la sortie murale antenne hertzienne.

vu que c'est au niveau hardware on devra attendre une probable v7 peut-être car matériellement il n'y a pas d'autre choix et c'est bien dommage que Free s'est orienté vers ce choix

quand l'ADSL ne marche pas il est bon d'avoir au moins les chaines TNT mais la config actuelle ne permet pas de les capter quand on a une prise antenne connectée à la box. Il faut connecter le câble antenne à la TV direct et lancer la recherche/mémorisation chaines TNT.

à mon avis c'est une chose à revoir sur la conception produit car la redevance nous la payons tous Wink donc en absence du signal ADSL il serait agréable et justifié de capter au moins la TNT sans être pénalisé des défauts de la box/réseau

Cordialement

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 8:29    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Le tuner TNT de la V6 semblerait supérieur à celui de la V5.
Expérience personnelle dans immeuble et antenne collective:
Avec la V5 gels très fréquents avec la TNT HD, quasi plus aucun depuis la V6 (même logement, même antenne, même câble coaxial).

Pif
Hobbit de L'Univers

105 points

Pif, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 18:33    Sujet du message: Re: Sensibilité Tuner - V5 vs Revolution Re: Sensibilité Tuner - V5 vs Revolution 54558 49275 Répondre en citant

de la Verdière du Puy a écrit:

seul truc que j'aimerais soulever toutefois : quand il y a une coupure ADSL ce qui arrive parfois, le tuner TNT de la v6 est du coups inopérant. La v6 n'ayant plus de sortie antenne hertzienne mais juste une entrée cela m'oblige à jouer avec les câbles, pousser les meubles etc. chose qui tait inexistante sous la v5 pourvue d'une sortie antenne et là c'est dommage pour cette "économie" de Free
chose toutefois contournable en mettant un connecteur approprié sur la sortie murale antenne hertzienne.
vu que c'est au niveau hardware on devra attendre une probable v7 peut-être car matériellement il n'y a pas d'autre choix et c'est bien dommage que Free s'est orienté vers ce choix
quand l'ADSL ne marche pas il est bon d'avoir au moins les chaines TNT mais la config actuelle ne permet pas de les capter quand on a une prise antenne connectée à la box. Il faut connecter le câble antenne à la TV direct et lancer la recherche/mémorisation chaines TNT.
à mon avis c'est une chose à revoir sur la conception produit car la redevance nous la payons tous Wink donc en absence du signal ADSL il serait agréable et justifié de capter au moins la TNT sans être pénalisé des défauts de la box/réseau

Si je suis d'accord sur le fait que Free a fait une économie de bout de chandelle en ne mettant pas de sortie antenne sur la V6 comme c'était le cas sur la V5, pour résoudre ton problème, un petit connecteur d'antenne en T à moins de 2 euros, posé sur la Freebox ou la télé, et le tour est joué.

Et pour la question initiale, n'ayant pas eu de souci de réception avec la V5, et cela fonctionnant avec la V6, je ne peux pas dire (dans mon cas) si elle est mieux ou non pour la réception TNT.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: