spinacle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 12:49 Sujet du message: [Résolu] Question avant inscription
[Résolu] Question avant inscription6259156772
Bonjour,
Je suis actuellement sur Clichy (92) (non abonné Free) et déménage le 4 Octobre à Le Touvet (38).
Je souhaites m'inscrire chez Free afin de disposer dès la première semaine de mon accès dans mon futur logement.
Est-ce possible ?
Les locataires actuels sont chez OR... actuellement.
L'adresse de mon futur domicile n'a pas de numéro au niveau de la rue et je n'ai pas le numéro de téléphone fixe actuel.
Votre avis sur ce que je dois récupérer et faire pour y parvenir me serait des plus utiles.
Je penses déjà appeler le numéro Free afin de récupérer le numéro fixe existant qui pourra me permettre de m'inscrire.
loggoi, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 13:39 Sujet du message: Re: Question avant inscription
Re: Question avant inscription34583206
spinacle a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement sur Clichy (92) (non abonné Free) et déménage le 4 Octobre à Le Touvet (38).
Je souhaites m'inscrire chez Free afin de disposer dès la première semaine de mon accès dans mon futur logement.
Est-ce possible ?
Les locataires actuels sont chez OR... actuellement.
L'adresse de mon futur domicile n'a pas de numéro au niveau de la rue et je n'ai pas le numéro de téléphone fixe actuel.
Votre avis sur ce que je dois récupérer et faire pour y parvenir me serait des plus utiles.
Je penses déjà appeler le numéro Free afin de récupérer le numéro fixe existant qui pourra me permettre de m'inscrire.
Merci
il faut pourcela que les anciens locataires aient bien résiliés leurs abonnement à cette date.
Le plus rapide à mon avis est de faire ouvrir la ligne directement par FT, et ensuite de la passer en dégroupage total chez Free
charliebrown, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 14:25 Sujet du message:
3844834266
C'est joli, Le Touvet, ça va vous changer de Clichy comme environnement.
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la connexion soit dispo dès la première semaine. D'autant que la ligne actuelle est encore utilisée. Je tablerais plus sur 2 semaines si vous êtes efficace... et si vous n'êtes pas malchanceux.
Lorsque vous arriverez il faudra noter le numéro d'accès de la ligne (un numéro posé par FT près de l'entrée du logement en général) pour faire ouvrir la ligne. Ceci nécessite chez eux quelques clics souris puisque c'est une ligne qui vient d'être fermée, tout est encore branché, vous devriez avoir la ligne et un numéro dans la journée. Dès que vous avez le numéro, faire la demande en dégroupage sur le site de Free. Il restera alors à FT à brancher la ligne en dégroupage, et cela peut prendre quelques jours.
Par contre s'il y a des abonnés Free parmi les futurs voisins, vous devriez avoir les identifiants FreeWifi assez vite après la demande de compte Free, cela permettra un accès minimal...
vincent.tim, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 16:40 Sujet du message:
5618650772
Salut,
Avec le numéro de tel, les choses vont être beaucoup plus simple.
Tu peux faire une simulation d'inscription: https://www.free.fr/ADSL/index.html
tu verras bien si cela suffit. Je pense que oui
spinacle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 19:14 Sujet du message:
6259156772
J'ai eu les locataires actuels.
Ils vont faire un transfert de leur abonnement (je suppose que c'est le même genre de procédure que la procédure de démanagement chez Free).
J'appellerais le 1044 et je verrais avec eux ce qui semble le plus approprié.
spinacle (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 18:01 Sujet du message:
6259156772
Les locataires précédents ne sont plus dans le logement depuis le 17.
J'ai appelé Free aujourd'hui, ils me disent que la ligne n'est pas résilié et qu'il faut attendre.
Quelle option j'ai pour faire accélérer les choses ?
spinacle (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 18:58 Sujet du message:
6259156772
Je viens de quitter FT.
J'ai mon numéro de ligne, il sera actif le 23/09 donc vendredi, je fait ma demande d'inscription.
Je ne serais que le 3 Octobre dans mon nouveau logement, savez-vous si en m'inscrivant le 23, j'ai un risque de recevoir la Freebox avant le 3 ou non (ce qui m'embêterais pour le coup).
spinacle (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2011, 9:28 Sujet du message:
6259156772
Ma ligne a finalement bien été créée.
Voici l'état de l'avancement de ma ligne chez Free:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 septembre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 03 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
J'ai reçu ma Freebox hier par UPS (06/10/2011)
D'après votre expérience, dans combien de temps ma connexion sera active ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum