Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V5+option mobiles = appels SIP gratuits vers mobiles ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 16:58    Sujet du message: V5+option mobiles = appels SIP gratuits vers mobiles ? V5+option mobiles = appels SIP gratuits vers mobiles ? 7004 6281
Répondre en citant

Juste pour partager des tests que j'ai réalisés :

Je dispose d'une Freebox V5, j'ai opté pour les dernières CGV du 09/09/2011 et j'ai souscit à l'option appels illimités vers les mobiles à 2,99 €/mois.

J'ai émis plusieurs appels en SIP :

-depuis un périphérique connecté au réseau domestique de la Freebox, donc depuis mon IP publique Free

-depuis un périphérique connecté à un réseau tiers, donc en dehors de l'IP publique Free

Je suis allé le lendemain dans ma console de gestion, j'a constaté que tous les appels sans exceptions, émis en SIP, étaient bien référencé à 0,00 €, donc compris dans le forfait.

Je me suis souvenu d'un article du 11 janvier d'Univers Freebox, qui déclarait, à propos du forfait d'appel vers les mobiles de la V6 :

Citation:
Les appels SIP (Session Initiation Protocol) vers les téléphones mobiles de tous les opérateurs, depuis l’offre Freebox Révolution, sont facturés malgré la facturation affichée (0,000€) dans la rubrique « Consommation Téléphonique - Mois en cours », accessible depuis l’onglet « Abonnement » de la console de gestion abonnés. Free nous précise que les encours de consommation sont donnés à titre indicatif. Autrement dit, l’opérateur ne garantit pas l’affichage.

Rappelons que le service SIP permet d’utiliser votre ligne téléphonique Freebox (au tarif téléphonie Free en vigueur) à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet ou à partir de n’importe quel téléphone mobile ou smartphone compatible SIP.

Je me demandais donc si cette erreur d'affichage :

-concernait aussi les abonnés V5 ayant souscrit l'option mobiles illimités à 2,99 €, ou bien si ceux-ci bénéficiaient d'un régime dérogatoire, puisqu'ils payent ce service en plus

-si elle était toujours en vigueur, à ce jour, pourquoi les développeurs qui gèrent l'interface de gestion n'ont toujours pas trouvé la parade pour communiquer la véracité de la tarification en temps réel de ces appels vers les mobiles émis depuis un périphérique SIP ?

En vous remerciant de vos lumières.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moucham
Hobbit de L'Univers

2414 points

moucham, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 20:57    Sujet du message: 7665 6886 Répondre en citant

Le mieux c'est de demander à Free pour avoir une réponse officielle  
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 21:53    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut il veulent évite les appels abusive et la piraterie a mon avis sa doit être sa qui Free bloque les appels vers les mobiles avec le fix a+ Wink  
Djedje13821
Hobbit de L'Univers

56 points

Djedje13821, Posté le: Ven 23 Sep 2011, 8:49    Sujet du message: 58036 52501 Répondre en citant

aie aie aie les fautes !!!  
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2011, 12:12    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Nixav a écrit:
Salut il veulent évite les appels abusive et la piraterie a mon avis sa doit être sa qui Free bloque les appels vers les mobiles avec le fix a+ Wink

Les appels vers les mobiles ne sont pas bloqués.

La question qui se pose est de savoir s'ils sont oui ou non facturés en dehors du forfait illimité.

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2011, 12:13    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

moucham a écrit:
Le mieux c'est de demander à Free pour avoir une réponse officielle

si tu fais allusion à la Hotline, je pense qu'elle ne détient pas cette information.

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2011, 16:39    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

canut a écrit:
Nixav a écrit:

Les appels vers les mobiles ne sont pas bloqués.

La question qui se pose est de savoir s'ils sont oui ou non facturés en dehors du forfait illimité.

J'ai un doute sur ce point. Chez moi, les appels depuis mon compte SIP vers un mobile SFR, Bouygues ou Orange, passent et ne sont pas bloqués.

Je souhaiterais que quelqu'un disposant d'une V5 et ayant souscrit l'option mobiles illimités effectue lui aussi un essai d'appel en SIP vers un mobile et me confirme si l'appel passe ou s'il est bloqué, comme le serait un appel vers l'international Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: