Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDD externes et NAS : affichage aléatoire

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2011, 21:33    Sujet du message: HDD externes et NAS : affichage aléatoire HDD externes et NAS : affichage aléatoire 63298 57431
Répondre en citant

Bonjour,

J'explique le contexte : J'ai ma Freebox V6, j'ai également 2 HDD canalsat (les boitiers carré noirs fournis avec les cubes de canalsat et qui ne sont alimentés que par le port USB). Voila pour le matériel.

J'explique mon problème : J'utilise le NAS de la Freebox comme stockage de secours de mes données importantes (notament les photos de mon fils Very Happy ). Jusque là, j'avais relié un seul HDD canalsat au port arrière du Freebox Server : tout allais bien. Tout a l'heure, j'ai relié un 2e HDD canalsat (les deux font 320Go/pièce) et c'est là que tout va mal : j'ai mes 2 HDD qui disparaissent tout seul du reseau, et plus particulièrement quand je suis dans l'interface Freebox et que je veux faire une copie de fichiers d'un HDD a l'autre (sans passer par le Wifi parce que sinon, j'en ai pour 2 jours Laughing). Y compris dans l'onglet NAS de l'interface, les HDD apparaissent et disparaissent aléatoirement... Y aurait-il un lien avec le fait que la Freebox ne peut pas alimenter 2 HDD simultanément?? Parce que sinon, ca risque de poser problème à plus d'un... Et sinon, je n'ai pas essayé, mais si je branche un des HDD au Player, ca va fonctionner pareil? (sachant que j'ai relié les deux boitier en Ethernet)

D'avance Merci Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 8:36    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

N'y a t-il personne qui puisse me donner un coup de main?  
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2011, 0:59    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

Merci pour votre sollicitude...

Je me souviendrais de la communauté si active...

Bon, au moins, personne n'a répondu pour dire des bêtises... c'est déjà ca...

didierc29
Geek de L'Univers

2525 points

didierc29, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 2:28    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Si c'est des disques dur auto alimenté je pense que la box ne peut produire assez de jus pour alimenter 2 hd externes. C'est un sujet déjà abordé il me semble.  
Thedoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

69 points

Thedoc
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2011, 0:49    Sujet du message: 63298 57431
Répondre en citant

Avec un HDD qui tourne en permanence et un ventilateur digne de celui de mon salon, elle est pas capable de produire 2 x 500mA ?? La, je dirais que c'est tout de même un peu du foutage de tronche de chez Free... Ils mettent 2 ports USB, ils doivent ce douter qu'on va brancher deux HD (tout au moins qu'on PEUT brancher deux HDD).

Bon, sinon, si quelqu'un cherche, Oui, on peut brancher un HDD sur le Server et un sur le Player, mais celui brahcner sur le Player n'est pas visible sur le reseau car il n'est pas branché sur le NAS. Mais par contre, il est visible sur l'interface TV. En gros, on peut lire ce qu'il y a dessus, mais pas mettre dessus... Y'a encore un peu de boulot pour Free...

Merci quand même

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: