Messia13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 12:14 Sujet du message:
6348857615
Salut
Citation:
N'exagérons pas, quand même.
Si je t'assure vraiment pourri, rien à voir avec la Freebox V5, c'est flagrant.
Citation:
Tu verras qu'il n'y a pas grand chose en 5.1 sur l'ADSL
Affectivement, mais possédant le bouquet canal +/canal sat un bon nombre de film sont émis en haute qualité sonore mais chez moi le son n'est pas retranscrit.
Différence flagrante notamment entre canal + TNT et canal + ADSL... canal + TNT via Freebox fonctionne nickel - canal + ADSL, le son est pourri.
Messia13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 17:22 Sujet du message:
6348857615
Sans aller jusqu'au 5.1 (si c'est possible je prend ) juste un petit dd ou dd+ ...
Enfin, juste une qualité légèrement meilleur qu'un son stéréo branché sur du coaxiale digne des années 1980.
Je suis peut être dans l’hallucination concernant la V5, mais bon, image HD + ampli de folie + Freebox new génération v6 fashion style = son pourri ... c'est moyen tous ca.
Qui sait, ce n'est peut être que les chaines ADSL qui sont à la traînent.
Messia13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2011, 19:07 Sujet du message:
6348857615
Sur le bugtracker les sujets se multiplient, avec des parties concernant plus ou moins mon problème, mais rien de convainquant en solution.
Après lectures et relectures des forums (dont universfreebox 8) ), il semblerait que cela vienne tous simplement de l'ADSL, et d'un choix délibéré de Free. Pour passer l'image HD, c'est OK, mais le son sur ADSL ne suit pas.
De plus la Fibre optique, contrairement au câble HDMI, ne laisserait "passer" que certain format audio, auquel il faut rajouter les normes d’émissions différentes selon les chaines (dd, dd+, Ac3, prologic...).
Bref assez difficile d'y voire clair.
Je reste pour l'instant avec un (malheureux) son stéréo que mon ampli détecte en 2.0 (sur deux baffe) et que je "transforme" via le prologic.
CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 12:12 Sujet du message:
1346111885
Citation:
De plus la Fibre optique, contrairement au câble HDMI, ne laisserait "passer" que certain format audio, auquel il faut rajouter les normes d’émissions différentes selon les chaines (dd, dd+, Ac3, prologic...).
La Fibre transmet ce qu'on lui donne. Les formats audio ou autres ne sont que des informations. En plus, l'audio et la vidéo sont compressé et dans un conteneur... Elle fait sont boulot, quoi.
Tu as essayé avec un autre ampli d'une connaissance, par exemple ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum