Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déploiment sur Nantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 30, 31, 32  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 12:47    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Bravo, bien joué ! Tri44 est ajouté à la carte. 8)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daftjoy
Hobbit de L'Univers

34 points

daftjoy, Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 12:25    Sujet du message: 62846 57008 Répondre en citant

les travaux pour le NRO Tri44 avancent ! il n'y a plus les plaques en bois, mais de belles vitres en verre sablé. Le système d'alarme est posé aussi.

vite ! encore 2 mois normalement avant mise en service.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 13:01    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

daftjoy a écrit:
encore 2 mois normalement avant mise en service.

Tant mieux si les travaux avancent mais il faut rester très prudent quant aux délais de mise en service. Il s'écoule bien plus de 2 mois avant cela....

h3llfrog
Hobbit de L'Univers

1 points

h3llfrog, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 12:24    Sujet du message: 65629 59625 Répondre en citant

Hello a tous

Ce matin nous avons appelez Free avec mon ami et apparement nous sommes en cours de raccordement Fibre optique sur la NRO TRI44. D'apres la jeune femme que nous avons eu ce n'est plus qu'une question de semaines. Quand on lui a parler de debut 2012 elle nous a laisser entendre que ca allait être rapide maintenant.

Vivement la Fibre

Bonne journee a tous

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Jeu 17 Nov 2011, 13:18    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

h3llfrog a écrit:
nous sommes en cours de raccordement Fibre optique sur la NRO TRI44. D'apres la jeune femme que nous avons eu ce n'est plus qu'une question de semaines. Quand on lui a parler de debut 2012 elle nous a laisser entendre que ca allait être rapide maintenant.

Quand on voit dans quel état était Tri44 en septembre dernier, il ne faut pas trop imaginer que sa mise en service puisse intervenir dans quelques semaines ou alors le nombre de semaines est très important. Avant qu'une activation se fasse, il faut déjà que le NRO soit déclaré ce qui n'est pas le cas pour Tri44...

Nous constatons actuellement un changement dans la façon de faire de Free. Au lieu d'activer les NRO les uns après les autres, on dirait que l'opérateur en prépare plusieurs sans toutefois les activer. On voit par exemple que Paris, Toulouse, Lyon, Villeurbanne, Montreuil et Villiers-le-Bel ont des NRO presque prêts (déclarés) mais non activés. Free veut-il les activer en même temps pour obtenir un effet d'annonce: un genre de lancement "officiel" de la Fibre en même temps que la téléphonie mobile ? Il ne s'agit que d'une question et nous verrons ce que nous réserve l'avenir. Nantes fait peut-être aussi partie des villes comprises dans ce lancement....

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 18 Nov 2011, 13:24    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il est de plus en plus évident que Free a modifié sa politique de mise en service des NRO. Nous comptons déjà plus d'une quinzaine d'équipements situés dans autant de NRO qui sont déclarés sans être activés. Plusieurs villes sont concernées dont notamment Lyon qui voit plusieurs arrondissements dans cette situation.

Jusqu'à maintenant, les NRO détectés s'activaient dans les mois qui suivaient au fur et à mesure avec des raccordements d'abonnés. Free semble s'organiser autrement en rendant plusieurs zones éligibles sans raccorder. Quel est le but de l'opération au moment où nous attendons déjà le lancement de le téléphonie mobile ? Y a-t-il un lien ? A suivre....

wyborowaa
Hobbit de L'Univers

24 points

wyborowaa, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 22:38    Sujet du message: 25904 22594 Répondre en citant

Le NRO tri44 c'est une bonne nouvelle je viens d'aller voir (j'habite au 47bd des tribunes depuis 2 mois) vivement qu'il active j'en ai marre de Bouygues
si quelqu'un a des infos j'en serais ravis

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 0:33    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

wyborowaa a écrit:
je viens d'aller voir (j'habite au 47bd des tribunes depuis 2 mois)

C'est toi qui peux nous dire où en sont les travaux...Mais de toutes façons, il va falloir être patient...

wyborowaa
Hobbit de L'Univers

24 points

wyborowaa, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 0:56    Sujet du message: 25904 22594 Répondre en citant

de l’extérieur c'est fini vitre OK pas de permis de construire visible (le 41 BD des tribunes est un local commercial dans un immeuble d'habitations) il y a en haut a droite un boitier gris avec une partie en triangle orange je prend une photo demain si je trouve le temps  
indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 3:41    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

wyborowaa a écrit:
de l’extérieur c'est fini vitre OK pas de permis de construire visible (le 41 BD des tribunes est un local commercial dans un immeuble d'habitations) il y a en haut a droite un boitier gris avec une partie en triangle orange je prend une photo demain si je trouve le temps

Le NRO a bien avancé apparemment. Il a son alarme (le boîtier gris et orange) et il doit avoir son lecteur de badges. Il était estimé pour début 2012 et nous y sommes. Alors, comme toujours, il doit y avoir du retard.

D'expérience, je dirais qu'il va falloir encore un bon moment (quelques mois) pour qu'il s'active. Voyons déjà quand il va être détecté sur le réseau et nous serons fixés. Ça avance en tous cas... Very Happy

wyborowaa
Hobbit de L'Univers

24 points

wyborowaa, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 14:09    Sujet du message: 25904 22594 Répondre en citant

Voici 2 photos du NRO fini
https://nasmanuel.dyndns.org/photo/index.php

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 20 Jan 2012, 14:29    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

wyborowaa a écrit:
Voici 2 photos du NRO fini

En effet, son aspect extérieur a bien changé depuis septembre dernier ! Il reste à savoir où ça en est à l'intérieur mais on peut imaginer qu'un équipement à Nantes ne tardera plus trop à pinguer. Quel NRO sera le premier ? Plusieurs simultanément comme nous l'avons vu à Lyon ? Peut-être est-ce la nouvelle stratégie de Free Infra.....?

johnatemps2
Hobbit de L'Univers

75 points

johnatemps2, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 13:56    Sujet du message: 57133 51655 Répondre en citant

Décidément je n'arrive pas à trouver le NRO du quartier de la haluchere... Ce n'est pas faute de chercher pourtant.

Il est bien quelque part puisque la Fibre vient d'être votée à l'AG... Plus qu’a espérer qu'ils soit rapide et qu'ils respectent les 6 mois.
D’ailleurs connait-on les délais moyen d'installation après le vote à l'ag sur Nantes ?

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Mar 14 Fév 2012, 15:41    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

johnatemps2 a écrit:
Décidément je n'arrive pas à trouver le NRO du quartier de la haluchere... Ce n'est pas faute de chercher pourtant.

T'es sûr que ce n'est pas Luc44, ton NRO ?

Par ailleurs, le vote en AG ne veut rien d'autre sinon que ton immeuble va signer une convention. Il faudra ensuite la signature avec l'opérateur en charge à partir de laquelle les travaux devront commencer dans les 6 mois. La proposition de l'offre Fibre ne viendra que des mois plus tard encore quand tout le réseau Fibre sera prêt avec NRO activé.

Il reste encore un bon moment avant que toutes ces conditions soient réunies. Il faut juste patienter tranquillement maintenant en s'assurant tout de même que la partie équipement de l'immeuble se déroule normalement (être sûr, par exemple, que le syndic suit bien ce dossier de près...)....

fpna
Hobbit de L'Univers

70 points

fpna, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 21:47    Sujet du message: 22230 19213 Répondre en citant

Bonjour,
Je poste pour parler un peu de ma petite expérience.
L’AG de la copropriété de mon immeuble a signé il y a 2 ans une convention de fibrage avec Free.
Free a finalement annulé cet accord en septembre comme dans bcp d’immeuble en France.

Cette semaine, j’ai un appel d’un Cadre responsable négociations conventions FTTH d’Orange. On a parlé assez ouvertement même si je ne sais pas si je dois prendre pour argent comptant tout ce qu’il m’a dit. Peut être que quelqu’un pourra apporter des précisions.

Il m’a précisé que chaque opérateur déployait actuellement son propre réseau Fibre sur Nantes (ça on le sait, dans les zones denses) et qu’un NRO peut couvrir une ligne jusqu’à une dizaine de km (donc besoin de moins de NRO que de NRA pour couvrir une ville, ça je ne savais pas).

Orange couvrirait horizontalement déjà 60% de la ville de Nantes (ça me parait bcp ??) (Ils ont commencé par Beaulieu en 2009 parce que les clients ADSL avaient un débit très faible ) lest de l’ile) et 70% des immeubles dans cette zone seraient déjà fibrés.
Free ferait également le nécessaire pour déployer horizontalement son réseau mais ne passerait pas pour l’instant à la phase verticale (ça semble vrai de part mon expérience et les retours sur ce site).
Le responsable d’Orange m’a également précisé que Free reviendrait sur son choix technologique de fibrage point à point car trop couteux par rapport à l’architecture en GPON de SFR et Orange.
Chose que j’ignorais, l’opérateur choisit pour « fibrer » l’immeuble ne Fibre pas en fait jusque dans l’appartement. Il amène la Fibre jusqu’à un point de mutualisation situé, pour faire simple, au niveau de chaque étage. A charge ensuite au client de faire une demande de fibrage auprès de son opérateur favori pour fibrer son appartement.

Orange va donc proposer à l’AG de signer une convention de fibrage de l’immeuble et je ne pense pas avoir d’argument pour empêcher l’AG de signer vu l’antécédent avec Free.
Malheureusement, ensuite une fois fibré, il n’est pas sûr que Free puisse me proposer son offre rapidement.

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Ven 02 Mar 2012, 23:24    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

fpna a écrit:
Le responsable d’Orange m’a également précisé que Free reviendrait sur son choix technologique de fibrage point à point car trop couteux par rapport à l’architecture en GPON de SFR et Orange.
Chose que j’ignorais, l’opérateur choisit pour « fibrer » l’immeuble ne Fibre pas en fait jusque dans l’appartement. Il amène la Fibre jusqu’à un point de mutualisation situé, pour faire simple, au niveau de chaque étage. A charge ensuite au client de faire une demande de fibrage auprès de son opérateur favori pour fibrer son appartement.

Quand tu veux des informations sur Free, demande-les à Free et non à ses concurrents. Tu as un numéro pour cela (0805 921 921), utilise-le.

Ce qu'on t'a raconté est faux. Il n'est pas exact que Free ait abandonné le point à point en zone très dense. Par ailleurs, le point de mutualisation ne se trouve pas à chaque étage mais en dehors de l'immeuble dans ton cas. Tu as l'ARCEP pour te le confirmer. Tu y chercheras ce point et tu verras ce qu'il en est.

Depuis la baffe, car on ne peut plus le qualifier autrement, que toute la concurrence vient de se prendre avec Free Mobile, elle essaye par tous les moyens de s'en prendre à Free. Comme le déploiement FttH est très long à réaliser, surtout en P2P, et que Free ne communique pas ou peu sur la question, tout est fait pour essayer de discréditer l'opérateur sur le sujet.

Le déploiement FttH Free continue normalement. Contrairement à ce que tu dis, il n'y a eu que quelques cas où les conventions signées ont été annulées par Free. Elles sont devenues caduques car leur délai avait dépassé les 6 mois légaux pour terminer les travaux. Pour se mettre en conformité, Free a donc prévenu les syndics et annulé le contrat. Aujourd'hui, c'est une histoire passée, désagréable pour ceux qui en ont été victime (dont toi), mais réglée...

J'espère pour toi que les choses iront plus vite avec la nouvelle convention. Une fois l'équipement réalisé dans ton immeuble, tu verras bien ce qui t'est accessible. La mutualisation se répand aussi de plus en plus et tu auras donc, à terme, plusieurs possibilités...

fpna
Hobbit de L'Univers

70 points

fpna, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 9:47    Sujet du message: 22230 19213 Répondre en citant

Merci pour les précisions
Et tu me conseilles donc de passer l'accord de convention avec Orange parce qu'avec Free les perspectives à court et moyen termes sont bouchées?
J'ai oublié de dire que j'habite dans le quartier Viarme Talensac

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Sam 03 Mar 2012, 13:34    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

fpna a écrit:

Et tu me conseilles donc de passer l'accord de convention avec Orange parce qu'avec Free les perspectives à court et moyen termes sont bouchées?

Je te conseille surtout de contacter Free au 0805 921 921, d'expliquer ton cas et de voir ce qu'ils te disent de faire.

Il faut bien comprendre quelle est la réalité de la Fibre (FttH) en France à ce jour (fin 2011). L'ARCEP vient juste de publier son observatoire: il n'y a que 200 000 abonnés FttH, dont 20 000 accédant grâce à une mutualisation, cela tous opérateurs confondus. Autrement dit, si Free semble ne pas aller très vite, ses concurrents ont le même rythme ou presque. L'autre enseignement, c'est que 10% des abonnés FttH actuels accèdent à leur offre via l'équipement d'immeuble d'un autre opérateur que le leur. La mutualisation progresse fortement (normal puisqu'elle partait de quasi-rien) et elle est effective.

Bref, reprends contact avec ton opérateur pour commencer et tu verras en fonction de ce qui te sera dit. Par ailleurs, sauf erreur, il y a un possible NRO dans ton quartier Jau44. Ce serait bien, à l'occasion, d'aller voir ce qui se passe à cette adresse. Essaye également d'en savoir plus auprès de Free si tu les appelles (quel est ton NRO, quand sera-t-il prêt, etc...)....

fpna
Hobbit de L'Univers

70 points

fpna, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 19:11    Sujet du message: 22230 19213 Répondre en citant

Slt
je viens de contacter le 0805 921 921 et la personne du Centrappel m'a précisé qu'il n'y avait "aucune visibilité" (ce sont ses termes), même en année sur le fibrage horizontale de mon quartier par Free.
Elle n'a pas su me dire non plus s'il y avait un NRO en cours de construction (comme le Jau44, pas encore passer voir le local!).
Donc adieu la Fibre avec Free car il se passera donc des années avant que Free ne vienne câbler horizontalement le quartier Viarme, d'après le ressenti que j'ai eu de la petite conversation.

Freelance
Hobbit de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Mer 07 Mar 2012, 21:47    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

Personnellement, du ressenti que j'en ai en suivant les news parlant de la Fibre et les forums, je pense qu'à l'heure actuelle le meilleur choix à faire est de choisir Orange en opérateur d'immeuble.

C'est simple :
-En prenant Orange, tu as une plus forte garantie d'être fibré dans un délai raisonnable. Une fois fibré, tu fais le choix de rester sur l'ADSL Free ou de passer à la Fibre Orange. Free qui semble tout de même avancer sur la construction de NRO et le fibrage horizontal verra le raccordement à ton immeuble facilité car le fibrage vertical sera déjà présent. Une fois que Free sera raccordé en Fibre à ton immeuble, tu pourras choisir de prendre la Fibre Free.
-En prenant Free, tu prends le risque de retarder le fibrage vertical et par la même occasion l'arrivée de la Fibre Orange.

Je n'ai intentionnellement pas parlé de Numéricâble, SFR, Bouygues car :
-la solution FFTB avec coaxial à l'appartement n'est pas une solution pérenne à mon avis.
-il me semble que SFR, Bouygues ne sont que suiveur en s'appuyant sur le réseau Orange ou Numéricâble.

Je tiens à préciser que je suis chez Free ADSL en dégroupage depuis de nombreuses années.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 13 sur 32
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 30, 31, 32  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum