Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème déménagement Total Freebox NDI

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
neogeo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

neogeo78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 11:00    Sujet du message: Problème déménagement Total Freebox NDI Problème déménagement Total Freebox NDI 63156 57302
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fidèle client chez Free depuis 09/2007 (et très satisfait), suite à mon déménagement le 01/08, j'ai suivi la procédure sur le site Free pour le déménagement

Etant donné que l'ancien propriétaire a conservé son N° 0130*******, j'ai bien choisi l'option NDI correspondant à mon adresse

Le 02/08 j'ai reçu la confirmation de Free par mail

Le 06/09 toujours rien, j'ai décidé d'appeler la Hotline qui m'a indiqué un rejet de mon dossier par FT le 02/09, le motif le N° correspond pas à l'adresse indiquée (normal le propriétaire a déménagé tout en conservant son ancien N°), Free dépose une autre demande auprès de FT

A ce jour, mon dossier est toujours en attente, j'ai pas d'identifiant pour me connecter à l'interface de gestion (juste l'identifiant pour la Hotline)

A votre avis y-a-t'il une solution ? ou mon cas est vraiment désespéré et qu'il faut résilier et se réabonner auprès de FT ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 14:01    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Tou d'abord, si tu capte du freewifi, demande un identifiant pour déjà pouvoir surfer.
ensuite, ayant déménager j'ai eu le soucis du manque de place, donc j'ai dû attendre 2 mois et 15 jours sans le net (clé 3 g à là place et mc do, ce qui a coûté cher).

demande à Free la raison exacte du blocage

neogeo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

neogeo78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 14:59    Sujet du message: 63156 57302
Répondre en citant

Slt et Merci por ta réponse, je me sens moins seul Rolling Eyes

plus qu'un mois à attendre alors ... snif

Free me demande de patienter sans donner aucune explication, la dernière fois que j'ai réussi à avoir quelqu'un au 3244, la personne m'a assuré que le délai est de 7 jours

PS: je capte une borne FreeWifi mais trop loin, le signal est trop faible pour être stable

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 20:13    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

j'ai une explication, pour des soucis de facturation des abonnes ft declare la ligne à leur domicile residant pour recevoir les factu chez eux. Alors que la ligne ADSL est câble ailleurs, pour une entreprise par exemple mais au nom du proprietaire (c 'est un exemple parmi tant d'autres) alors en donnant ton adresse, eux, sur les equipement techniques ne voient pas de correspondance.

Resultat des courses, soit demander a l'ancien residant si il avait une ligne fixe avec le bon numero, soit une demande de construction chez ft (surtout pour les delais)

neogeo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

neogeo78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 8:13    Sujet du message: 63156 57302
Répondre en citant

vois33 a écrit:
Resultat des courses, soit demander a l'ancien residant si il avait une ligne fixe avec le bon numero, soit une demande de construction chez ft (surtout pour les delais)

en fait l'ancien propriétaire a déménagé dans la même ville, il est aussi client chez Free, et il a conservé son N° 0130******* car il a toujours l'abonnement chez FT (je vois pas trop l’intérêt de conserver l'abonnement FT quand on est en zone dégroupée, mais bon...)

ce qui peut expliquer mon problème Crying or Very sad

neogeo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

neogeo78
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 17:56    Sujet du message: 63156 57302
Répondre en citant

à ce jour, la Hotline m'informe que mon dossier est toujours en cours et me dit pas ce qui bloque

quelqu'un peut m'informer sur l'avancement de mon dossier SVP ?

Merci d'avance Crying or Very sad

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 19:51    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

en fait l'ancien propriétaire a déménagé dans la même ville, il est aussi client chez Free, et il a conservé son N° 0130******* car il a toujours l'abonnement chez FT (je vois pas trop l’intérêt de conserver l'abonnement FT quand on est en zone dégroupée, mais bon...)

ce qui peut expliquer mon problème Crying or Very sad[/quote]

en fait, si il a demenage son abonnement en conservant son numero, il est difficile de reprendre ces caracteristiques de ligne pour le meme opérateur. le mieux c'est d'appeler ft au 1014 leur donne le numero actuel de cet abonne, demande de transmettre les infos suclock de la ligne pour que Free puisse faire la demande de creation a distance, dossier complique pour des commerciaux, il te faut jouer d'adresse pour obtenir satisfaction en faisant croire a ft que tu veux aller chez eux

neogeo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

neogeo78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2011, 10:21    Sujet du message: 63156 57302
Répondre en citant

je viens d'avoir la Hotline pendant 30mn, mon dossier est dans l'impasse

j'ai pas d'autre choix que de résilier chez Free, puis faire une demande d'ouverture de ligne chez FT Crying or Very sad

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 12:12    Sujet du message: Re: Problème déménagement Total Freebox NDI Re: Problème déménagement Total Freebox NDI 20223 17396 Répondre en citant

neogeo78 a écrit:
Bonjour à tous,

Fidèle client chez Free depuis 09/2007 (et très satisfait), suite à mon déménagement le 01/08, j'ai suivi la procédure sur le site Free pour le déménagement

Etant donné que l'ancien propriétaire a conservé son N° 0130*******, j'ai bien choisi l'option NDI correspondant à mon adresse

Le 02/08 j'ai reçu la confirmation de Free par mail

Le 06/09 toujours rien, j'ai décidé d'appeler la Hotline qui m'a indiqué un rejet de mon dossier par FT le 02/09, le motif le N° correspond pas à l'adresse indiquée (normal le propriétaire a déménagé tout en conservant son ancien N°), Free dépose une autre demande auprès de FT

A ce jour, mon dossier est toujours en attente, j'ai pas d'identifiant pour me connecter à l'interface de gestion (juste l'identifiant pour la Hotline)

A votre avis y-a-t'il une solution ? ou mon cas est vraiment désespéré et qu'il faut résilier et se réabonner auprès de FT ?

Merci d'avance

Faut prendre ton mal en patience. Par expérience, la procédure NDI est extrêmement longue. La balle est dans le camp de FT et tu t'en doutes bien que c'est le cadet de ses soucis. En pareil cas, je conseille toujours d'ouvrir une ligne chez FT puis dès activation de s'inscrire illico presto en dégroupage total chez Free. Frais de mise en service (FT) : 40 € environ. Délai d'activation Freebox ADSL : 8 à 10 jours. Désolé mais c'est le prix à payer si on ne veut pas être l'otage de pratique anti-concurrentielles.

neogeo78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

neogeo78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 10:00    Sujet du message: 63156 57302
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'aurais du faire depuis le début ....

là j'ai craqué et je suis parti chez Orange, ils m'ont annoncé un délai de 10 jours, on verra bien s'ils respectent leur engagement

ils m'ont déjà attribué un autre 0130******

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 12:10    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

neogeo78 a écrit:
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'aurais du faire depuis le début ....

là j'ai craqué et je suis parti chez Orange, ils m'ont annoncé un délai de 10 jours, on verra bien s'ils respectent leur engagement

ils m'ont déjà attribué un autre 0130******

Rassure-moi, ce n'est qu'une ouverture de ligne ? Tu n'as pas souscrit à leur offre Internet ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: