elhop (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 16:47 Sujet du message: Probleme de Wifi sur Freebox v6
Probleme de Wifi sur Freebox v66363757758
Bonjour,
J'ai un souci depuis la dernière MAJ de ma Freebox. Avant j'avais le mode routeur et DHCP active avec des adresses IP statiques attribuées en fonction des adresses MAC. J'ai eu de gros problemes a cause de Air Media qui attribue une adresse IP pour la Freebox Player. Cette adresse écrasait une autre attribuée statiquement et le Wifi ne marchait plus. J'ai supprime toutes les adresses statiques liées aux adresses MAC sur la config free.fr. De toute facon sur mafreebox.free.fr il ne récupérait que 6 baux statiques sur les 10 notifies sur le site ???.
Malgré ces modifs si je connecte un portable en Wifi sur la Freebox, aucun problème ca marche mais si j’éteins cet ordinateur et que je retente une connexion impossible de me reconnecter au Wifi.
Sur mac il me redemande le mot de passe Wifi et me dit que celui-ci est incorrect.
Sur vista il dit simplement que la connexion est impossible.
Si je reboote la Freebox tout marche de nouveau.
Je crois que j'ai un problème avec les baux DHCP car le routeur se comporte comme si les adresses IP etaient déjà utilisees.
Y a t-il d'autres gens qui ont des problèmes de renouvellement des baux DHCP ?
Pourtant les configs reseaux des clients sont en DHCP automatique, j'ai essaye en manuel ca ne marche pas non plus...seule solution rebooter la Freebox a chaque fois...
Si quelqu'un qui a lu ce message jusqu'au bout a une idée...
Merci
problème connu et expliqué plusieurs fois !!! ce n'est pas votre config qui bug c'est tout simplement le freewifi sur la v6 qui fait bugger le Wifi personnel. pour remédier à cela (en attendant un correctif de la part des dev Free) il suffit de désactiver le freewifi sur votre console (mafreebox.freebox.fr) puis de rebooter le Server et tout devrait rentrer dans l'ordre.
philippefrance13, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 20:21 Sujet du message: Probleme de Wifi sur Freebox v6
Probleme de Wifi sur Freebox v66364157762
Bonsoir
voila elhop je ne sais pas si c'est le même problème que toi mais depuis quelques jours moi aussi j'ai un problème de Wifi
je m'explique n’étant pas un pros je ne connais pas les termes exact donc je vais faire de mon mieux
j'ai 10 adresses mac
donc 10 adresses IP fixe
1 tour
4 portables
1 imprimante
1 xbox
3 smart phone
avant Freebox v5 j'ai eu a rebooter quelques fois en 4 ans la box pour que les ordis se connectent
mais la depuis une semaine en faite avec les trois ordi en Wifi j'ai constamment un problème de connexion
après vérifications je me suis apercu que les ordi n'avais pas systématiquement les bonnes IP
donc je reboot le serveur et la tout fonctionne comme il faut
j'ai voulu brancher les téléphone en direct sur le serveur ca a marcher au début puis il y a 5 jours j'ai du les reconnecte a leur base d'origine
pour finir le probleme avec les IP il y a un probleme de syncro qu'avec les ordi sous w7
1 sous vista OK
1 sous Linux
pour l'imprimante j'ai toujours eu des probleme de SSID mais je la re-parametre en auto et ça reparte, elle rechercher SSID et c'etait bon
voila j'ai été un peu long mais je voulais détailler un petit peut
philippefrance13, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 20:44 Sujet du message: Probleme de Wifi sur Freebox v6
Probleme de Wifi sur Freebox v66364157762
Got42 peut être que le problème était connu mais alors explique moi pourquoi le problème ne se produit qu'avec mes ordi neuf sous w7
ou cela n'as rien a voir et c'est seulement une coïncidence
Merci
elhop (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 21:08 Sujet du message:
6363757758
Merci Got42, désolé mais j'ai pas mal cherché sur Google et autres forums sans succès. L'ennui c'est que les problèmes de Wifi sont nombreux sur le Web. Aurais-tu un lien vers un fil de discussion ou tout cela est expliqué ?
Après il se peut que ce ne soit pas le même problème mais bon beaucoup de gens ont des problèmes de Wifi depuis la dernière mise a jour que ce soit avec win7, XP, vista, iPhone, Android, etc ... alors ...
Gom78, Posté le: Mar 27 Sep 2011, 12:10 Sujet du message:
5812952581
Bonjour,
Elhop, j'ai rencontré les mêmes pbs que toi... et j'ai déconnecté le FreeWifi... tout est rentré dans l'ordre...
En espérant que les devs trouvent une solution car l'autre jour n'étant pas à mon domicile, j'ai voulu me connecter en freewifi chez des amis et plus d'accès car mon freewifi est désactivé ! Vivement une solution stable à la prochaine mis à jour.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum