Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Formatage manuel du DD du Serveur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
RudyWI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 8
 
11 points

RudyWI
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2011, 22:14    Sujet du message: [Résolu] Formatage manuel du DD du Serveur [Résolu] Formatage manuel du DD du Serveur 57027 51562
Répondre en citant

Bonjour,

Après un échec du formatage du disque dur du serveur depuis l'interface locale d'administration, je n'ai plus accès à ce disque dur.

Impossible de le monter comme disque réseau sous Windows.
Impossible d'y accéder depuis le Freebox Player.
Il n'apparait plus dans l'interface d'administration locale.

Un redémarrage du serveur avec les paramètres d'usine n'a pas réglé le problème.

J'ai donc pensé qu'un formatage manuel du disque dur serait ma meilleure chance de régler le problème.
Mais comment faire ?

Peut-être avez-vous une autre solution à me proposer ?

Merci.

P.S. : A la base, j'ai formaté le disque dur pour supprimer un fichier qui refusait de se supprimer normalement. La seule particularité de ce fichier est qu'il n'avait pas d'extension.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9686
 
6578 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Sep 2011, 7:09    Sujet du message: Re: Formatage manuel du DD du Serveur Re: Formatage manuel du DD du Serveur 3458 3206 Répondre en citant

RudyWI a écrit:
Bonjour,

Après un échec du formatage du disque dur du serveur depuis l'interface locale d'administration, je n'ai plus accès à ce disque dur.

Impossible de le monter comme disque réseau sous Windows.
Impossible d'y accéder depuis le Freebox Player.
Il n'apparait plus dans l'interface d'administration locale.

Un redémarrage du serveur avec les paramètres d'usine n'a pas réglé le problème.

J'ai donc pensé qu'un formatage manuel du disque dur serait ma meilleure chance de régler le problème.
Mais comment faire ?

Peut-être avez-vous une autre solution à me proposer ?

Merci.

P.S. : A la base, j'ai formaté le disque dur pour supprimer un fichier qui refusait de se supprimer normalement. La seule particularité de ce fichier est qu'il n'avait pas d'extension.


Si le formatage ne fonctionne pas via l'interface, c'est qu'il y a de grandes chances que le disque soit hs

Donc contactez la Hotline pourbechange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RudyWI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 8
 
11 points

RudyWI
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2011, 16:03    Sujet du message: 57027 51562
Répondre en citant

Le problème est résolu :

J'avais l'intention de monter le disque dur de la Freebox dans un boitier USB externe, pour le brancher au PC et le formater "proprement" avec un logiciel.

Donc j'ai ouvert le boitier Serveur et débranché le disque dur pour vérifier le type de connectique. N'ayant pas de boitier USB pour cette connectique, j'ai rebranché le disque dur, refermé et rebranché le Serveur.

Et là supprise ! : Le disque dur est réapparu dans mon interface d'administration.
Les fichiers qui posaient pb avaient disparus (et c'est tant mieux), mais l'espace qu'ils occupaient n'avait été libéré.
Donc j'ai fait un formatage du disque dur depuis l'interface d'administration sans aucune difficulté.

Je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir débranché le disque dur qui ait résolu le problème, mais plutôt le fait d'avoir débranché le Serveur du courant électrique.

NOTE PERSONNELLE : Un redémarrage du Serveur en débranchant le secteur est différent d'un redémarrage en utilisant les boutons du boitier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox