coqdu45 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2011, 9:52 Sujet du message: Coupure du module TV depuis 2 semaines
Coupure du module TV depuis 2 semaines6375257869
Bonjour,
Après avoir tenté de contacter Free (injoignable !)... je me permet de venir poser la question ici.
Problème:
Le module TV se bloque sur "réseau" après quelques minutes d'utilisation. Cela à commencé il y a 2 semaines de ça.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le problème est arrivé sans prévenir, et sans avoir ajouter quoi que ce soit sur une quelconque prise électrique.
En revanche, la freeboxAdsl fonctionne à merveille
Essais réalisés:
Hard reboot plusieurs fois = rien changé
Mise sous tension sans multiprises = rien changé
Mise sous tension sur la même multiprise que la Freebox ADSL = OK
Réglage du Ping en "serenite" = Rien changé
Questions:
-Est-ce possible que les Free plugs se fassent vieux ?! Si oui, dois-je en racheter un, ou est-ce Free qui s'en occupe (après les avoir prévenus) ?
-Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce type de problème ?
loggoi, Posté le: Jeu 29 Sep 2011, 11:34 Sujet du message: Re: Coupure du module TV depuis 2 semaines
Re: Coupure du module TV depuis 2 semaines34583206
coqdu45 a écrit:
Bonjour,
Après avoir tenté de contacter Free (injoignable !)... je me permet de venir poser la question ici.
Problème:
Le module TV se bloque sur "réseau" après quelques minutes d'utilisation. Cela à commencé il y a 2 semaines de ça.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le problème est arrivé sans prévenir, et sans avoir ajouter quoi que ce soit sur une quelconque prise électrique.
En revanche, la freeboxAdsl fonctionne à merveille
Essais réalisés:
Hard reboot plusieurs fois = rien changé
Mise sous tension sans multiprises = rien changé
Mise sous tension sur la même multiprise que la Freebox ADSL = OK
Réglage du Ping en "serenite" = Rien changé
Questions:
-Est-ce possible que les Free plugs se fassent vieux ?! Si oui, dois-je en racheter un, ou est-ce Free qui s'en occupe (après les avoir prévenus) ?
-Est-ce que quelqu'un aurait une solution à ce type de problème ?
Si le boitier reste sur Réseau, c'est tout simplement qu'il n'arrive pas à communiquer avec le boitier ADSL.
- tester en reliant les 2 boitiers avec un cordon Ethernet
- tester en inversant les Freeplugs
- vérifiez aussi votre installation électrique. Il est tout à fait possible qu'une alimentation vieillissante d'un appareil puisse brouiller le CPL. Idem, le CPL n'aime pas (mais alors pas du tout) les alimentations à découpage, notamment s'ils se trouvent sur la même multiprise
Nixav, Posté le: Jeu 29 Sep 2011, 15:01 Sujet du message: Re: Coupure du module TV depuis 2 semaines
Re: Coupure du module TV depuis 2 semaines2109518181
Salut aussi les Freeplugs n aime pas les prises antifoudres et vaut mieux brancher direct sur le mur a+ .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum