cellass (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 21:17 Sujet du message: Debit Inexpliqué ( très bas )
Debit Inexpliqué ( très bas )6317557317
Bonsoir et Merci de vous être arrêté sur mon post.
( désolé d'avance pour les fautes d'orthographe .)
Je m'explique je passe de 16mbit à 2,5-3,2mbit -Free détecte le même débit et constate le problème( détecte à 2,8)
-Le technicien n'a relevé aucun dysfonctionnement de la ligne sur le DSLAM.
-J'ai testé de branche la Freebox à différent endroit (prise téléphonique)
On est 2 sur le routeur ( Freebox V5), on partage bien la même bande passante ( très dure en ce moment ).
le truc que je trouve bizarre , que le boitier hd ( Freebox TV ) soit eteint , allumer , en lecture TV . le peux de débit ne bouge pas (certe il me demande depuis la baisse de regarder debit classique ,mais ne bouffe aucune ressource de la bande passante ) .
Help
Merci d'avance d'avoir consacré votre temps
En l'attente d'une réponse qui peux m’éviter de faire venir un technicien Free .
vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 21:50 Sujet du message:
6313657282
il faudrait essayer de brancher la box sur le DTI(prise d'arrivee en general a cote du disjoncteur ou proche de l'entree), peu importe les differentes prise du domicile, elles sont toutes relies entre elle, soit en serie, soit en parallele donc le seul moyen pour savoir si c'est un pb interne ou reseau ft est de brancher la box sur l'arrivee de ligne et verifie le debit + voir si il n'y a pas un petit module raccorde avec la ligne sur les fils gris balnc de l'arrivee, si c'est le cas juste coupe les pattes suffit
cellass (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 20:32 Sujet du message:
6317557317
Je n'est aucune prise sur le DTI Juste le boiter FT (une sorte de domino geant avec une vingtaine de câble ) u sont relié les 3 prises de l'appartement ( qui sont toutes à distance égale).
vois33, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 20:39 Sujet du message:
6313657282
une vingtaine de fils pour 3 prises, cela voudrait dire que tu as 4 câbles avec l'arrivee, chacun compose de 4 paires, au maxi 16 fils. sinon ce n'est pas l'arrivee. ensuite tous les fils gris sont relies et les blancs aussi c'est ça?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum