elmout (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 11:28 Sujet du message: [Résolu] Relation Free/FT
[Résolu] Relation Free/FT6392258026
Bonjour,
En gros: 2 mois que je suis à "Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 05 août 2011". Par Tel/Fax aucune info. J'ai écrit une lettre de relance début sept, Free a répondu d'être patient qu'une relance a bien été faite auprès de FT.
PS : J'ai bien ma ligne FT qui marche.
Je souhaiterais savoir quel est le nom service de FT qui s'occupe du traitement des dossiers envoyés par Free. (Le saint Graal serait un numéro de téléphone). Ceci afin de vérifier que Free a bien fait sont travail car en agence FT, ils refusent de répondre sur ce sujet.
Je rajoute une question sondage pour ma seconde lettre vers Free/DGCCRF. Ps: Un paragraphe sera inclus si j'ai un nombre suffisent de retours avant 15 jours.
Combien il y a t'il de personnes bloquées à l'étape n°1 depuis plus de 30jours (CGV de Free) ?
Julien
Dernière édition par elmout le Jeu 13 Oct 2011, 23:28; édité 2 fois
loggoi, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 14:23 Sujet du message: Re: Relation Free/FT
Re: Relation Free/FT34583206
elmout a écrit:
Bonjour,
En gros: 2 mois que je suis à "Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 05 août 2011". Par Tel/Fax aucune info. J'ai écrit une lettre de relance début sept, Free a répondu d'être patient qu'une relance a bien été faite auprès de FT.
PS : J'ai bien ma ligne FT qui marche.
Je souhaiterais savoir quel est le nom service de FT qui s'occupe du traitement des dossiers envoyés par Free. (Le saint Graal serait un numéro de téléphone). Ceci afin de vérifier que Free a bien fait sont travail car en agence FT, ils refusent de répondre sur ce sujet.
Il n'y a pas de numéro, et les agences FT n'ont pas les outils nécessaires pour cela. Ca ne sert rien de passer par eux, ils ne sauront pas vous répondre.
Ensuite Free n'a alors aucun, mais alors aucun intéret à vous laisser en étape 1...
elmout (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 15:16 Sujet du message:
6392258026
Je pense bien que Free n'a aucun intérêt de me faire attendre. Cependant, je me dit que le seul qui a intérêt de me faire attendre est FT.
Le fait de pouvoir vérifier du côté de FT me permet de vérifier les deux côtés d'un coup car l'assistance Free est quasi-inexistante lorsque l'on se trouve dans mon cas.
Si effectivement FT fait trainer, alors le courrier vers la DGCCRF me parait indispensable. (Abus de position dominante et de monopole). Plus on sera nombreux à faire cela et plus on aura de poids. A moins qu'il y ait une raison technique à cela. Dans ce cas là, j'aimerai en tant que futur client, que Free soit un peu plus loquasse. La console de gestion pourrait être modifiée afin d'intégrer les relances faites par Free, etc... ceci afin de ne pas se poser deux milliard de questions lorsque Free ne peut pas tenir ses engagements de délai d'ouverture de ligne.
elmout (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 16:51 Sujet du message:
6392258026
J'habite eaunes (31600), j'ai donc regardé les NRAs LGD31, LRT31 sur https://francois04.free.fr, de plus il existe le NRA ET931 mais qui n'est pas référencé sur francois04. (Donc a priori pas de Free sur ce NRA).
Je ne sais pas sur lequel ils vont me connecter.
Le LGD31, LRT31 ne semble pas être saturés. (Quelqu'un peut'il confirmer ?)
twinsen, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 18:18 Sujet du message:
1680814691
Hello, effectivement, je suis dans le même cas que toi, depuis le 3 septembre sur DRE31.
A priori ton NRA est : LGD31 et apparemment en regardant ici, un équipement neuf vient d'être activé : https://francois04.free.fr/liste_dslam?nra=LGD31 alors que dans mon cas il est toujours en préparation !
les astérisques précisent délai moyen de connexion entre 6 et 15 jours apres la mise en service ! (le 22/09 dans ton cas!)
Peut être est-ce la réponse a notre attente !
Sinon comment as-tu su que c’était une relation Free/FT qui était défaillante ?
Moi j'ai rien eu droit de plus que "c'est en cours de raccordement, il faut patienter !"
elmout (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 18:54 Sujet du message:
6392258026
Par téléphone, je n'ai pas pu obtenir autre chose que toi. J'ai aussi essayé de passer par le groupe illiad : 01 73 50 27 05. Après discussion avec la secrétaire, il te refont passé au SAV de Free. (Par contre je ne sais pas qui paye?). Quand au FAX, c'est simple toujours occupé.
J'ai écrit par courrier simple à Free. Il m'ont répondu assez rapidement par mail (Moins de 5 jours ouvrés):
"Nous vous confirmons qu'une demande de câblage ADSL a été faite auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne.
Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter le temps que cette demande soit validée et effectuée par ce dernier."
Je suis donc allé au centre principal de FT à Toulouse. Là impossible d'avoir de confirmation que le dossier est bien arrivé. Les opérateurs de FT n'ont pas accès à ce genre d'information. Je cherche donc le nom du service de chez FT qui y a accès. Je souhaiterai comprendre qu'elle sont les échanges de données réels entre Free/FT. ( En l’occurrence, mes données dont je suis légalement le propriétaire)
Pour les 6 à 15jours après la mise en service je suis sceptique car le premier équipement du LGD31 a été mis en service plus de 1 mois et demi après l'installation. Enfin, je peux toujours patienter.
Antoine21, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 20:19 Sujet du message:
6341157542
La seule chose a faire est: attendre, en tout cas ca ne sert à rien d'aller voir FT, personne te renseignera
"Bonjour Mr, vous êtes client? Non? Au revoir"
Antoine21, Posté le: Mer 05 Oct 2011, 18:34 Sujet du message:
6341157542
Oui mais... non tu es client de Free et Free client de FT, en d'autres termes FT ne te connait pas, et quoi qu'il en soit FT peux bien t'envoyer ch*** tu (et nous tous d'ailleurs) resteront des client indirects même si on se fait traiter comme de la merde quand on va leur poser une question
elmout (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 23:26 Sujet du message:
6392258026
Bonjour,
Aujourd'hui je me connecte pour la première fois après deux mois d'attente. Effectivement je suis bien sur le nouveau DSLAM LGD31 .
Donc Mise en service du LGD31 le 22 octobre => Connexion le 13 oct.
Je suis passé en l'espace d'une journée de l'étape 1 à l'étape 6.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum