Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Litige avec Free. Votre avis

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
travelholic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

travelholic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 11:15    Sujet du message: Litige avec Free. Votre avis Litige avec Free. Votre avis 18210 15657
Répondre en citant

Salut a tous. Voila mon litige. Resumé par le ticket d incident.
Probleme a mon niveau : depuis le 16 aout, bloqué sur etape 2, probleme de synchronisation.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
16/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/08/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
17/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
30/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/09/2011 - Suite à la demande du 30/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
08/09/2011 - Suite à la demande du 17/08/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
30/09/2011 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 30/09/2011 entre et 12h00.
30/09/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

Voila donc mon souci depuis 8 semaine mais voilà aussi la vérité !!

Donc le 16 aout probleme d Internet chez moi. Je pose un message sur le forum pour demander si d autres personnes habitant st etienne aurait un probleme similaire. Je doute un peu quand meme car cela fait 4-5 jours que la TV freeze... En plus je regarde la TV sur un videoprojecteur (sans tuner TNT) donc pas d Internet pas de TV.
Reponse d un forumeur. Donne moi ton numero je travaille chez Free et je ferai des test. Sympa le gars ! Le lendemain. Tu as un debit trop long et un affaiblissement sur ta ligne contact Free au 3244.
Le lendemain je contact Free. Reponse de quelqu un en 10-12 min. "je declare un ticket d ncident. Merci d être freenaute"
Moi dans ma tete. Tres bien, il s engage contractuellement a venir reparer rapidement Internet grace a la v6 donc ca va pas durer, je pense...
SMS recu le jour meme de Free. Nous n avons reperer aucun probleme chez nous donc cela viens de France telecom. Nous les contactons mais cela peuxprendre du temps... Moi"je comprends"
17 aout demande de Free a FT pas de reponse, relance le 30 aout... Pas d Internet ni de TV entre temps on est toujours d accord... Orange me contact. Ils ne epux venir qu un samedi matin... Merde je travail.... Tant pis je vais poser ma demi journée. Le techicien orange :" je serais là entre 10h et 12h. Moi travaillant l aprem, a 12h20 toujours personne, je pars au boulot bien enervé. Je recois un mail de Free dans la soiree. Le technicien orange n a relevé aucun probleme.
Moi tres enervé, j appelle Free en disant "il n est jamais venu !!! Cela fait un mois que je n ai pas d Internet. Ps : duree de l appel 15 min
Facture portable du mois d aout pour hors forfait car numero a 4 chiffres + 20 € et dans ma tete je me dis alllez pareil pour septembre !
Je dis a Free. Trouver moi une solution !!! Là le technicie. Repond. Bon ultime chose a faire orgabiser une expertise de ligne.

Pour info : Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Tres bien je me dit ! Enfin ce la va être regler !

Expertise planifié le 30 septembre. On est plus a ça pret !
Pas de jour a poser ce jour, heureusement mon beauf est en vacances chez moi et peu recevoir les techniciens.
Donc le 30 j ai dis a mon beauf que le technicien m appelle pour me donner le fin mot de l histoire... Et là tenez vous bien...
Appel du technicien.
" M seive ?
Moi oui.
Bonour m x de Free. J ai trouvé pourquoi Internet ne marche pas.
Moi : oui...
Le technicien : j ai mis une nouvelle box et votre premiere a du lacher tout simplement. On va demander un echange standard.
Moi dans ma tete : reste poli greg, reste poli... Lui n y peux rien !!
Moi : Merci m le technicien !!

Donc pour resumer : 8 semaines sans TV, ni Internet ni téléphone. 45 € de hors forfait portale a cause de Free pour cause de freeox defectueuse... Surement perte des jeux acheté sur ma box, Et si la chance reviens ma box livré demain au boulot...

Pour ceux qui ont eu le courrage de lire ce post Que me conseillez vous ? Que puis demander a Free comme dedomagement a votre avis ??
Merci pour vos reponse

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers

2529 points

didierc29, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 14:53    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Bien sur que vous pouvez prétendre à un dédommagement, le remboursement des appels téléphoniques depuis votre portable facture à l'appuie et pour le service non rendu.  
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 17:37    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Vous envoyez une réclamation au service fidélisation chez Free par le biais d'un formulaire de réclamation que vous pouvez trouver dans votre interface de gestion sous la rubrique "Assistance" en vous munissant de vos identifiants Free Haut Débit.
Cordialement

Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 20:08    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Ouais... boulette de pas faire un RDV Free avant l'expertise, m'enfin ca arrive, ca va sans doute pas minimiser ton amertume mais le tech Free a généralement autant les boules dans ces cas la.

Sinon pour le dédommagement oui via le formulaire téléchargeable dans la rubrique assistance

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: