xion (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 15:45 Sujet du message: installation de la Fibre Paris 13 numericable
installation de la Fibre Paris 13 numericable2024017413
Bonjour
numéricable installe en ce moment de la Fibre optique dans ma résidence, j'ai discuté avec le technicien, il me confirme que cette Fibre est du ftth et qu'il y aura 4 prises dans chaque appartement pour chaque opérateur.
j'ai quand même un doute sur la Fibre par numéricable, est-ce vraiment du ffth ou du fttla ?
j'ai encore un doute sur le fait que leur Fibre n'arrive qu'au pied de l'immeuble est que la deuxième parti est un câble coaxial se trouvant dans les colonnes.
leur installation aurai t'elle changer depuis le règlement sur la mutualisation ?
si quelqu'un connait le sujet Merci pour vos informations.
loggoi, Posté le: Mer 29 Sep 2010, 18:48 Sujet du message: Re: installation de la Fibre Paris 13 numericable
Re: installation de la Fibre Paris 13 numericable34583206
xion a écrit:
Bonjour
numéricable installe en ce moment de la Fibre optique dans ma résidence, j'ai discuté avec le technicien, il me confirme que cette Fibre est du ftth et qu'il y aura 4 prises dans chaque appartement pour chaque opérateur.
j'ai quand même un doute sur la Fibre par numéricable, est-ce vraiment du ffth ou du fttla ?
j'ai encore un doute sur le fait que leur Fibre n'arrive qu'au pied de l'immeuble est que la deuxième parti est un câble coaxial se trouvant dans les colonnes.
leur installation aurai t'elle changer depuis le règlement sur la mutualisation ?
si quelqu'un connait le sujet Merci pour vos informations.
Si c'est un câble coaxial qui arrive dans les logements, ce n'est pas du ftth... Ça ne serait pas la premier fois qu'un technicien numericable raconte n'importe quoi.... En tout cas a ma connaissance numericable n'a aucun projet en ftth
xion (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 18:59 Sujet du message:
2024017413
pourtant dans leur dossier technique qu'on a reçu il y a bien écrit ffth, technique mensongère vous croyez ?
le problème c'est là pour moi, c'est bien du ffth en bas de l'immeuble, c'est jusqu'à l'appartement que j'ai un doute.
xion (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Sep 2010, 19:04 Sujet du message:
2024017413
et détail important, pourquoi installer 4 prises dans chaque appartement pour chaque opérateur si numéricable utilise un câble coaxial, ça ne serai pas compatible avec du ftth d'Orange, Free ou SFR... ou je me trompe
Pirate75, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 13:15 Sujet du message:
5287047700
Salut,
Pour info, je suis dans le 75018 et un commercial de chez Orange est venu me proposer la Fibre optique en m'indiquant qu'il s'agissait de FTTH. Il m'a dit que les autres FAIs ne proposaient que de la Fiber To the last amplifier, je reste un peu méfiant sur tout ce que ces gens racontent, même si le commercial en question m'avait l'air honnête.
Pour Numericable je ne sais pas, le mieux est de s'adresser directement à quelqu'un en magasin ou chez un distributeur partenaire. Voici un lien pour les magasins à Paris : Numericable Paris.
Moi je suis chez un FAI qui ne m'a pas proposé la Fibre optique, j'ai hésité à passer chez Orange mais vu que tout va bien pour l'instant chez mon FAI je n'ai pas trop envie de me lancer dans la procédure de résiliation etc, je ne suis pas sur que le jeu en vaut la chandelle. Mon Internet marche bien et je ne regarde pas trop la télé.
indefini, Posté le: Ven 14 Jan 2011, 13:43 Sujet du message:
94478442
Pirate75 a écrit:
Pour info, je suis dans le 75018 et un commercial de chez Orange est venu me proposer la Fibre optique en m'indiquant qu'il s'agissait de FTTH. Il m'a dit que les autres FAIs ne proposaient que de la Fiber To the last amplifier, je reste un peu méfiant sur tout ce que ces gens racontent, même si le commercial en question m'avait l'air honnête.
Les commerciaux mentent comme des arracheurs de dents. En dehors de Numericable qui déploie majoritairement de la FTTLA, Free et SFR font aussi de la FttH. Free est même le seul utilisant une architecture point à point.
Dans le 18 ème, Free est présent et sa Fibre activée. Il faudrait savoir dans quel coin tu te situes précisément. Par ailleurs, si l'équipement en Fibre de ton immeuble est réalisé par Orange, il sera nécessaire de le mutualiser pour accéder à l'offre de Free. Il pourrait être intéressant pour toi de poser la question à Free Infra... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Pirate75, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 1:45 Sujet du message:
5287047700
OK, Merci pour l'info
Je pense que je vais attendre encore un peu de toutes les façons, j'ai Internet qui tourne bien, je ne télécharge pas de films, je n'ai pas un gros besoin en chaînes TV, donc je ne vois pas l'utilité de me lancer dans la Fibre optique pour l'instant.
J'aime bien la personnalité du fondateur de Free, Xavier Niel. Il y avait un reportage sur son éPopée dans Capital dimanche dernier. J'espère qu'il va réussir avec le quadruple play ce qu'il a réussi avec son offre à 29,90 euros il y a quelques années. Ce marché a besoin d'être bousculé un peu et que le client s'y retrouve.
Si j'avais un truc à dire cependant (je n'ai jamais été client de Free donc je ne peux pas juger de leur offre), c'est qu'il leur manque des boutiques, pas un gros réseau car ce n'est pas leur business model, mais au moins quelques unes pour assurer plus de proximité avec le client.
Je viens de voir que Darty Box lançait en février une offre Darty Mobile...
indefini, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 13:17 Sujet du message:
94478442
A l'avenir, il pourrait y avoir un réseau de boutiques pour accompagner l'implantation de la téléphonie mobile Free. Il est encore un peu anticipé pour dire si cela se fera et sous quelle forme (réseau en propre ou utilisation de quelque chose d'existant...).
En tout cas, le fait qu'il n'y ait jamais eu de boutiques jusqu'à ce jour n'est vraiment pas un souci. Le modèle tout Internet de Free fonctionne très bien et il permet d'être plus axé sur les performances de l'offre. Des boutiques, c'est très cher.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
xion (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 22:57 Sujet du message:
2024017413
Bonjour à tous
Suite à vos réponses, vos informations, il me devait de vous tenir au courant après tant de mois passés depuis mon sujet sur la Fibre par Numéricable.
il y a 3 jours mon syndic de l'immeuble a confirmé par courrier le câblage en Fibre optique en FTTH de celui-ci.
depuis j'ai contacté Free qui a bien eu contact par Numéricable que le câblage en Fibre optique étais effectué en FTTH et que les abonnés se trouvant chez la concurrence n'avait plus qu'à contacter les fournisseurs pour le raccordement dans l'appartement.
Merci à vous et si ça peut vous rassurez.
indefini, Posté le: Mer 05 Oct 2011, 1:34 Sujet du message:
94478442
xion a écrit:
j'ai contacté Free qui a bien eu contact par Numéricable que le câblage en Fibre optique étais effectué en FTTH et que les abonnés se trouvant chez la concurrence n'avait plus qu'à contacter les fournisseurs pour le raccordement dans l'appartement.
Mouais....Tu nous diras surtout quand la mutualisation se fera dans ta résidence. Cela dit, s'il s'agit vraiment de quadrifibre qui est tiré dans l'immeuble, une Fibre est certainement déjà destinée à Free. Dans quel coin es-tu précisément ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 1:15 Sujet du message:
94478442
xion a écrit:
quartier tolbiac Patay bnf
Tu dois dépendre de Nat75 probablement, qui est activé par Free. Voyons donc quand ta migration te sera proposée.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum