Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu Revolution : heure OK mais pas de connexion Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
sudstef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 3
 
3 points

sudstef
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 13:50    Sujet du message: [Résolu Revolution : heure OK mais pas de connexion Ethernet [Résolu Revolution : heure OK mais pas de connexion Ethernet 64027 58123
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la révolution en remplacement de la Freebox v5 ainsi que le nouveau décodeur TV. La Freebox affiche l'heure alors que le décodeur TV est actuellement en train de télécharger la mise à jour.


J'ai 2 PCs en Ethernet et 1 portable en Wifi qui sont tous les 3 sous tension.


Le mappage du centre réseau et partage de Windows vista (sur les 3 machines) affiche une connexion à la Freebox mais pas d'accès à Internet et bien sûr les navigateurs ne peuvent afficher la moindre page.


Y-a-t-il une manipulation particulière à faire pour bénéficier de la connexion ? Pour les connexions filaires, je pensais que le simple branchement du câble Ethernet suffirait à faire fonctionner Internet. En temps normal est-ce le cas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 16:12    Sujet du message: Re: Install Revolution : heure OK mais pas de connexion ethe Re: Install Revolution : heure OK mais pas de connexion ethe 21095 18181 Répondre en citant

Salut ta essayer de réparer ta connexion Internet ou autrement va sur ton compte Free avec ton numero France telecom et tu va dans Internet configuration routeur et tu débranche et rebranche électriquement ta Freebox qui affiche l'heure a+ Wink

Dernière édition par Nixav le Jeu 06 Oct 2011, 19:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sudstef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 3
 
3 points

sudstef
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 17:13    Sujet du message: 64027 58123
Répondre en citant

Je vais essayer çà ce soir en rentrant.

Par contre, que veux-tu dire par "tu fais envoyer" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 17:20    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

Fais dans une fenêtre dos
ipconfig

ton IP doit être de type 192.168.0.XXX ( de 1 à 253 )
ton masque de sous réseau 255.255.255.0
ta passerelle 192.168.0.254
(ton DNS idem mets comme tu n'as pas fais de /all a ton ipconfig tu ne le vois pas)

ping ta Freebox
ping 192.68.0.254

si OK tu continue
si ce n'est pas OK met toi en câble Ethernet connecté à ta Freebox et retentes

Ping 212.27.48.10

si OK tu as accé à Internet
sinon regardes ta passerelle (qui doit être ta Freebox 192.168.0.254)

ping www.free.fr

Si OK tu as accé au à la résolution DNS
sinon vérifies ton DNS
ipconfig /all
ton DNS doit être 192.168.0.254


dans ton browser :
https://212.27.48.10

Si tu as la mire de Free continue
sinon vérifie que tu n'as pas un proxy d'activer dans tes parmétres de ton browser

dans ton browser :
https://www.free.fr

OK ? Ben ça marche ???

sinon vérifies avec un autre browser : tu as peut être une salo.er.e

un test ping www.perdu.com
et www.free.fr

si c'est la même adresse tu as une bebette qui fait la résolution de nom à la place du DNS

Bon c'est en résumé rapide mais c'est le principe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 19:32    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Désoler je me suis craquer a+ Wink.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sudstef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 3
 
3 points

sudstef
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2011, 18:38    Sujet du message: 64027 58123
Répondre en citant

Le problème est réglé.

Figurez-vous qu'il l'a été grâce à une réinitialisation usine (Je précise que la Freebox venait de sortir de son emballage).

C'est comme çi on faisait une révision d'une voiture qui sortait flambant neuve du concessionnaire.

Sacré Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1738
 
-139 points

Nixav, Posté le: Dim 09 Oct 2011, 22:31    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut ba temps mieux y a plus qu'à mettre résolu a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox