d0nnuts (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2011, 14:03 Sujet du message: Freebox V6, Freebox Player
Freebox V6, Freebox Player6425758333
Bonjour ma Freebox, est brancher sur une time capsule aui fais office de routeur et Wifi, d'ou la nessesite de desacriver le mode routeur de la Freebox.
Etant donner que le Freebox Player est maintenant en réseau avec adresse IP et adresse MAC j'aimerai savoir quel port je dois rediriger pour faire fonctionner la liaison Freebox et Freebox Player
*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". " Freeplayer " corrigé en " Freebox Player " *** Modération ***
yoyo65, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 15:14 Sujet du message:
1761415281
Salut.J'ai trouvé un topic sur un autre forum qui parle de ton problème et malheureusement cela semble impossible à faire:
"Les boitiers serveur et Player n'utilisent pas le même sous réseau que votre réseau local. Donc si vous mettez votre propre routeur entre ces 2 boitiers, ils ne peuvent plus communiquer entre eux. Ce n'est pas une question de ports à ouvrir mais une question de gestion de sous-réseaux, sans parler du fait que les 2 boitiers utilisent un tunnel crypté pour communiquer entre eux."
Source: https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=71161
Antoine21, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 15:19 Sujet du message:
6341157542
Je vais peut être dire une grosse conn*** mais la Time Capsule si elle est branchée sur le routeur de la box elle ne sait pas gérer les equipements qui sont sur le reseau de la box?
loggoi, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 16:19 Sujet du message:
34583206
Antoine21 a écrit:
Je vais peut être dire une grosse conn*** mais la Time Capsule si elle est branchée sur le routeur de la box elle ne sait pas gérer les equipements qui sont sur le reseau de la box?
Ben non, elle ne sait gérer que les éléments de son sousreseau à elle (si la Time capsule est en mode routeur). Il faut :
- soit que le Player soit branché sur le même réseau que la Freebox (et pas derrière la Time capsule). Mais si la Freebox est en mode bridge vous perdez alors l'usage du navigateur Web, du freestore etc
- soit mettre la Time capsule en mode bridge et laisser la Freebox en mode routeur. Cette solution n'empeche évidemment pas l'usage du Wifi de la time capsule et ne lui enleve aucune fonctionnalité
d0nnuts (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2011, 16:38 Sujet du message:
6425758333
mmm Merci enfant comme expliquer auparavant enfant j'ai un routeur dual WAN car je possède deux connexion Internet, Linksys RV042 que j'utilise en mode Load balance, Du coup je ne peut pas mettre la Freebox serveur un mode routeur. En sachant que j'ai un serveur Web, un serveur réseau un NAS Synology, et tout ceci doit communique ensemble. D'ou mon problème, de plus j'utilise la time capsule comme Wifi et le CPL pour étendre le réseau par le routeur sur une autre time capsule . Le routeur me sert aussi VPN !
SebFM, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 4:35 Sujet du message:
4077736496
Réactiver le Routeur, placer la plage DHCP du routeur de la Freebox sur une autre plage que celle de la Time Capsule et bien configurer la Time-Capsule pour rediriger vers la Freebox les requêtes permettra de résoudre le soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum