jj35 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 20:52 Sujet du message: brutale chute de débit (synchronisation ADSL)
brutale chute de débit (synchronisation ADSL)44834070
Bonjour à tous,
Hier (mercredi 12) vers 17h/18h, le débit de ma liaison ADSL a brutalement chuté.
Depuis hier ReADSL+ : Download synchronisation 700kbps, atténuation -53dB, Upload synchronisation 350kbps.
Précédemment ADSL2+ : Download synchronisation 8 à 9Mbps, atténuation -42dB, Upload synchronisation 1Mbps.
J'ai bien sur, rebooté plusieurs fois ma Freebox et vérifié ma ligne téléphonique chez moi.
La première étape est d'identifier la cause probable :
- coupure d'un fil (synchronisation sur un fil),
- changement de la ligne chez FT
- intervention sur le DSLAM
- modif DSLAM et/ou firmware Freebox qui force le ReADSL
- panne DSLAM/Freebox
- ...
Merci pour vos idées/réponses.
La second étape sera éventuellement de vérifier ce qui se passe sur ma ligne ADSL. Si un corp Free (technicien3130) passe par là et veut bien m'aider, je lui transmettrait mes coordonnées en MP.
Antoine21, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 20:58 Sujet du message:
6341157542
Synchro sur un fil effectivement, après ca peut être:
- 1 fil dans la box
- 1 fil dans le câble RJ11
- 1 fil sur ton install edit: OK c'est fait, j'ai lu trop vite
- 1 fil sur la ligne FT
- 1 fil sur le DSLAM (jamais vu)
essaye déjà ce que tu peux; à savoir install en te mettant sur l'arrivée, câble rj11 voir box si tu as un autre modem
jj35 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 21:11 Sujet du message:
44834070
Merci pour ta réponse
- 1 fil dans la box : sais tu comment faire, si c'est possible.
- 1 fil dans le câble RJ11, OK, testé avec un autre câble
- filtre ADSL : OK testé sans,
- 1 fil sur ton install edit: OK, install vérifiée + branchement box au plus près
- 1 fil sur la ligne FT
- 1 fil sur le DSLAM (jamais vu)
Je crois qu'un technicien peut mesurer la distance d'une coupure. Est-ce exact?
Antoine21, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 21:21 Sujet du message:
6341157542
Concernant la box, oui uniquement avec un autre modem, oui on peut mesurer la distance ou le fil est coupé (enfin... approx) suffit d'utiliser (enfin suffit... faut surtout juste en avoir un ) capacimètre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum