Legalia21 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Oct 2011, 16:23 Sujet du message: [Résolu] NAS: accès depuis l'extérieur
[Résolu] NAS: accès depuis l'extérieur6432958399
Bonjour,
Heureux propriétaire de la Freebox V6, une question me vient à l'esprit.
Le principe d'un NAS est de pouvoir y accéder de n'importe quel endroit sous condition d'avoir un accès au Net.
Mais voila, je ne comprend pas comment faire pour accéder depuis mon boulot au NAS de la box qui est chez moi.
J'ai activé le NAS et le partage Windows dans ma console d'administration. J'avais dans l'idée de simplement tapé l'adresse public de ma box dans un navigateur afin d'accéder au dd mais apparemment non.
Le FTP serait-il le seul moyen ?
Merci d'avance.
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
MINO, Posté le: Ven 14 Oct 2011, 18:52 Sujet du message:
1878316127
Moi aussi je suis interressé par cette question. Je l'ai posé dans tous les forums que je connais pas un seul n'a pu me donner l'information de configuration à faire depuis l extérieur. J'ai configuré la Freebox Server et depuis j'ai mis un petit fichier dans le répertoire "téléchargement" et depuis j'attends qu'un freenaute plus doué que moi me donne les consignes en me schématisant le processus avec des mots connus
Merci à tous
loggoi, Posté le: Ven 14 Oct 2011, 20:58 Sujet du message: Re: NAS: accès depuis l'extérieur
Re: NAS: accès depuis l'extérieur34583206
Legalia21 a écrit:
Bonjour,
Heureux propriétaire de la Freebox V6, une question me vient à l'esprit.
Le principe d'un NAS est de pouvoir y accéder de n'importe quel endroit sous condition d'avoir un accès au Net.
Mais voila, je ne comprend pas comment faire pour accéder depuis mon boulot au NAS de la box qui est chez moi.
J'ai activé le NAS et le partage Windows dans ma console d'administration. J'avais dans l'idée de simplement tapé l'adresse public de ma box dans un navigateur afin d'accéder au dd mais apparemment non.
Le FTP serait-il le seul moyen ?
Merci d'avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
C'est pourtant pas compliqué... Activez l'accès à distance sur mafreebox.freebox.fr
et de l'extérieur connectez vous via https://<votre>
Vous retrouvez la meme interface que mafreebox.freebox.fr
Utilisez le navigateur de l'interface pour accéder à vos fichiers
Nendahar, Posté le: Ven 14 Oct 2011, 23:02 Sujet du message:
5917053552
Je voie pas ou est le problème accès au serveur depuis l’extérieure
"https://IP de la box" résultat vous arrivé sur la même interface que celle de chez vous.
Legalia21 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 9:03 Sujet du message:
6432958399
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Si j'ai tout compris, ma première idée était la bonne.
A savoir de rentrer directement son adresse publique dans la barre d'adresse du navigateur ?
Sunsnake-92, Posté le: Mar 30 Avr 2013, 10:36 Sujet du message: Comment accéder au rep du NAS de la Freebox de l'exterieur
Comment accéder au rep du NAS de la Freebox de l'exterieur8744281407
Bonjour à tous,
Je me présente, Sunsnake-92, je suis nouveau sur le fofo..
Je me permet de vous soliciter car je n'est rien trouver de fiable sur Internet..
Je souhaiterais avoir accès à mon NAS de la Freebox V6 depuis n'importe quels PC de l'extérieur ...
Avec mon iPhone 5 et l'app Freebox DL cela est facile en 3G de dl et consulter son Browser.. mais j'aimerais le faire de mon PC au travail ou des chez des amis ... Sa serais sympa d'ouvrir un explorer et que je consulter mes repertoires à distances et pouvoir faire des échanges de données... Je serais heureux, car acheter un autre NAS rien que pour sa c chiant ...
Est ce que quelqu'un aurais un Tuto clair et net SVP, car sur le net c pas trop le top ... Un tuto qui fonctionne sur Windows XP et Windows Seven.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum