Grdecat (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2011, 20:35 Sujet du message: Help... Problème de mail sur iPhone
Help... Problème de mail sur iPhone6091955194
Bonsoir,
Voilà mon souci depuis plusieurs semaines et je craque car je ne trouve pas la solution malgré mes recherches diverses et variées...
En effet un jour sans raison je n'ai plus pu envoyer de mails de mon iPhone 3G, j'ai une adresse mail Free mais un forfait mobile Orange..
J'ai essayé suite à divers forums de paramétrer mon Serveur POP3.
Nom : XXXXX
Adresse :XXXX @free.fr
Description : peu importe
Serveur de réception :
Nom d'hôte : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : l'adresse mail sans @free.fr
MOt de passe : XXXX
Serveur d'envoi :
smtp.orange.fr
Port du serveur : 25
J'ai essayé un compte IMAP en ajoutant un compte externe sur Zimbra
Nom : XXXXX
Adresse :XXXX @free.fr
Description : peu importe
Serveur de réception :
Nom d'hôte : IMAP.free.fr
Nom d'utilisateur : l'adresse mail sans @free.fr
MOt de passe : XXXX
Serveur d'envoi :
smtp.orange.fr
Port du serveur : 143
Rien ne marche et ce depuis longtemps j'en peux plus qui peux m'aider????
Merci
Migoch, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 10:23 Sujet du message:
1800715515
Salut,
Essaye de mettre smtp.free.fr plutôt que celui d'Orange. Cela fonctionne sans problème. Certains fournisseur demandent à ce que l'utilisateur s'authentifie ou du moins récupère du courrier (Orange dans ton cas) pour pouvoir utiliser le smtp. C'est une mesure afin d'éviter que leur serveur d'envoi serve à du spam non contrôlé...
Grdecat (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2011, 10:55 Sujet du message:
6091955194
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais 'ai déjà essayé et ça ne marche pas...
Faut-il être en compte Pop ou IMAP et si oui quel port de serveur?
Zimbra a t'il qqle chose à voir là-dedans? etc...
Migoch, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 14:56 Sujet du message:
1800715515
Je précise que je suis en IMAP (ce que je conseil!). Cela permet une synchro des éléments envoyés, reçus, supprimés et déplacés entre les différents endroit ou l'on consult ses mails.
Pour bénéficier de l'IMAP il faut aller sur Zimbra pour l'activer
Grdecat (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2011, 20:00 Sujet du message:
6091955194
smtp.free.fr port 587 en Pop ou IMAP? Pour moi dans les 2 cas ça ne marche pas...
OK pour aller chez Zimbra et activer l'IMAP je l'ai fait en rajoutant un compte externe...
Je suis pas sur de la manip, peux tu m'indiquer la marche à suivre de Zimbra à l'iPhone?
Grdecat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 8:37 Sujet du message:
6091955194
Personne n'a de réponse à m'apporter sur ces problèmes d'envoi de mail...
Dernier message après moult tentatives de paramétrages, copie du mail dans le serveur d'envoi car le serveur a rejeté l'adresse de l'expéditeur....
Allez un petit effort quelqu'un a forcement la solution..
Grdecat (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 9:43 Sujet du message:
6091955194
J'ai compris ce que vous m'expliquez mais ça ne marche pas quand même!!!!!
Je vous liste à nouveau mes paramètres :
Compte IMAP
Nom : Prénom Nom
adresse : mail@free.fr
description : mail@free.fr
Serveur de réception :
Nom d'hôte : IMAP.free.fr
Utilisateur : mail sans @free.fr
Mot de passe : XXXXX
Serveur d'envoi : smtp.free.fr port 587 ou smtp.orange.fr port 143 (forfait mobile orange), SMTP authentifié sur free.fr
Message d'erreur la connexion au serveur à échouée ou le message a été rejeté par le serveur....
Quel est le problème?? ça marchait à une époque.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum