Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Sparadrap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Sparadrap
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2011, 19:56    Sujet du message: Connexion Wifi Connexion Wifi 64380 58443
Répondre en citant

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma Freebox V5.

Cette dernière est branchée sur mon PC fixe par éthernet. Je voudrais pouvoir me servir d'Internet grâce à mon ordinateur portable situé une dizaine de mètres plus loin, avec la fonction Wifi.

J'ai donc suivi les étapes pour créer mon réseau, et a priori, ça marche. Si mon PC portable se trouve dans la même pièce que la Freebox, l'ordinateur peut se connecter à mon réseau sécurisé et la vitesse est nickel.

En revanche, et c'est là mon problème, si je m'éloigne un peu, notamment en changeant de pièce, mon ordinateur portable détecte mon réseau (4 barres sur 5) mais en voulant me connecter, Windows 7 m'affiche son message d'information "Windows n'a pas pu se connecter à [mon nom de réseau]".

J'ai désactivé l'option qui gère automatiquement les canaux, et j'ai essayé tous les canaux un par un. Je n'ai pas plus de succès. (J'ai également essayé avec un autre ordinateur portable, même résultat)

Quelqu'un aurait-il une idée, SVP ? Je voudrais vraiment profiter à fond de ma Freebox, qui, du reste, fonctionne très bien.

Je remercie d'avance ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème et essayer de m'aider.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoLolo69
Hobbit de L'Univers

170 points

YoLolo69, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 14:26    Sujet du message: 15665 13832 Répondre en citant

Bonjour,

Que ce passe t'il si vous gardez l'ordi portable connecté en Wifi dans la même pièce que la Freebox v5 et que vous vous rendez dans la pièce en question à une dizaine de mètres ? Garde t'il sa connexion active ?

Il semble bizarre qu'avec 4 barres sur 5 Windows 7 refuse de se connecter au réseau Wifi... Une barre est suffisante pour s'y connecter et en règle général des que le réseau est vu c'est bon. Sinon, le réseau ne serait carrément pas vu, et là OK, la distance est trop grande...

Pour les canaux, j'utilise le soft Net Surveyor, onglet "Chanel Usage". On voit avec des couleurs les réseaux autour de nous ainsi que le notre, et il est alors facile de trouver un canal inutilisé, ou peu utiliser. j'ai beaucoup améliorer ma portée et stabilité grâce à ce soft (gratuit).

Bon courage!

Sparadrap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Sparadrap
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2011, 16:35    Sujet du message: 64380 58443
Répondre en citant

Citation:
Que ce passe t'il si vous gardez l'ordi portable connecté en Wifi dans la même pièce que la Freebox v5 et que vous vous rendez dans la pièce en question à une dizaine de mètres ? Garde t'il sa connexion active ?

Non, il se déconnecte, comme s'il ne captait plus le réseau. Il tente alors de se connecter à d'autres réseaux.

Citation:
Il semble bizarre qu'avec 4 barres sur 5 Windows 7 refuse de se connecter au réseau Wifi... Une barre est suffisante pour s'y connecter et en règle général des que le réseau est vu c'est bon. Sinon, le réseau ne serait carrément pas vu, et là OK, la distance est trop grande...

Ce que je vais dire est peut-être bête, mais est-ce que l'épaisseur des murs pourrait jouer ?

Citation:

Pour les canaux, j'utilise le soft Net Surveyor, onglet "Chanel Usage". On voit avec des couleurs les réseaux autour de nous ainsi que le notre, et il est alors facile de trouver un canal inutilisé, ou peu utiliser. j'ai beaucoup améliorer ma portée et stabilité grâce à ce soft (gratuit).

Je vais essayer. Il faut que je l'installe sur mon ordinateur portable ? ou sur mon PC fixe et ensuite choisir dans mon compte Free le canal le moins utilisé ?
Après essai sur mon PC portable dans la pièce où je veux l'utiliser, il me met une portée de "very good" et visiblement, seul le canal 1 a l'air d'être utilisé par les réseaux du coin. Je re-testerai avec un autre canal.

La portée du signal est very good dans ma pièce "éloignée" et idem près de la Freebox. Par contre, la qualité du signal passe de 50% dans ma pièce "éloignée à plus ou moins 95% près de la Freebox. Je suppose que c'est ce qui justifie mon problème de connexion.

Que puis-je faire ?

Merci de m'avoir répondu en tout cas

SebFM
Hobbit de L'Univers

29 points

SebFM, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 4:14    Sujet du message: 40777 36496 Répondre en citant

Bonjour,

Votre soucis semble environnemental. Avez-vous testé les différents canaux Wifi disponibles?

Un test avec Inssider permettrait de voir aussi ce qui se passe. Y-a-t-il des éléments perturbateurs de type électromagnétique entre les deux pièces (Micro-onde, Enceintes, lampes néons, lampes halogènes, ...)?

Cordialement,

SebFM

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: