Kilvan (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2011, 18:34 Sujet du message: Question déménagement
Question déménagement6441858477
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème:
Je vais déménager d'ici peu chez ma tante.
Cette dernière possède un abo et numéro de tèl chez France télécom à son nom. Elle n'est pas connecté à un quelconque Internet.
Comment puis je procéder au déménagement de mon abo Free qui est à mon nom chez ma tante qui a son abo FT au sien?
Le but est que, comme je ne vais pas rester chez elle éternellement, je puisse partir avec mon abo Free tout en lui laissant les choses revenir "à la normale" pour elle.
Merci d'avance
pplemoko60, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 6:32 Sujet du message:
53294790
Bonjour Kilvan
A mon avis il faudrait que tu fasses construire une 2ème ligne téléphonique, comme ça rien ne change pour ta tante. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
Blackwell, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 9:08 Sujet du message:
5743051937
Pour moi, rien ne vous empeche de vous inscrire a votre nom en dgp partiel sur une ligne FT a son nom.
En partant, vous recuperez votre fbox et votre abonnement, et rien n aura changé au niveau de l abonnement France telecom
technicien3130, Posté le: Lun 17 Oct 2011, 14:34 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
Lors d'un déménagement, et quand il s'agit d'une nouvelle inscription, l'abonné doit garder son nom et prénom.
Par ailleurs, vous pouvez ajouter votre nom sur la ligne FT de votre tante, et comme ça vous pouvez souscrire votre nouvel abonnement.
Cordialement
Kilvan (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2011, 17:38 Sujet du message:
6441858477
Bonjour,
Tout d'abord Merci de vos réponse.
J'ai exposé mon problème à Free (via mail) comme je l'ai exposé ici.
D'après eux, seul 2 solutions existent, que je retrouve dans vos commentaires:
- Changer le nom du titulaire de la ligne FT principale
- Construire une 2eme ligne à mon nom
Malheureusement, la solution du dégroupage partiel émise par Blackwell ne m'a pas été proposée, pourtant c'est celle qui m'aurait le plus arrangé.
3eme solution à laquelle j'ai pensé... résilier en attendant de trouver un nouveau logement après mon passage chez ma tante
Sans rentrer dans les détails je peux au mieux y faire un court passage (jusqu'au 10 Novembre), soit... indéfiniment. Voilà pourquoi je recherche la solution la plus simple pour tout le monde.
Kilvan (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 19:41 Sujet du message:
6441858477
Bonjour,
Je pense en effet poser la question à FT. Je compte passer dans une agence, j'espère qu'ils sauront me répondre.
Malgré tout demain je vais par la même occasion appeler Free, histoire d'avoir quelqu'un de vive voix qui m'explique les diverses possibilités.
Si je comprends bien ce que tu m'expose CurtisNewton, il faudrait d'après que:
1. je contacte FT pour mettre mon nom sur la ligne en plus de celui de ma tante
2. Procédure de déménagement Free (en partiel)
3. Envoi du justificatif FT avec les 2 noms
C'est bien cela?
Kilvan (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 19:36 Sujet du message:
6441858477
Bonjour,
J'ai appelé Free qui m'ont conseillé de faire exactement ce que vous proposiez, à savoir juste rajouter mon nom en plus de celui de ma tante. Cette dernière a donc appelé, et sous 48h j'aurais mon nom en plus du sien. Déménageant ce dimanche ça tombe pile poil.
Par contre pas besoin de justificatif d'après eux. Par précaution je ferais la procédure de déménagement par téléphone et non pas par Internet, cela me permettra par la même occasion de leur rappeler ma situation.
Me voilà donc soulagé, j'étais à 2 doigts de résilier par dépit...
En tout cas Merci de votre implication et je vous tiens au courant pour savoir si tout s'est bien passé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum